RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 
Trapped in an elevator — Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane EmptyMer 21 Juin - 15:15

Alex ∞ Diane
Et si on imaginait des vies ?
Aujourd'hui était une journée comme les autres. J'avais une routine monotone et voire même ennuyante. Cela faisait maintenant plusieurs mois que je faisais la même chose tous les jours : Se lever,
petit déjeuner, travailler, rentrer, dormir, répéter la même chose. Aujourd'hui, j'espérais que ce soit différent. Pourquoi ? Parce que mon patron m'avait rapidement parlé d'une promotion si j'étais correct avec les gens. Ce qui n'est pas toujours le cas. Il m'arrivait souvent de faire des remarques aux gens ou de parler trop fort de leurs vies, ce qui n'avait pas l'air d'être toujours bon à entendre. C'est vrai, j'imaginais les vies des gens mais je n'étais pas toujours tendre par rapport à leurs histoires. Tout n'est pas rose dans la vie, soyons réaliste.

Cela devait être la centième personne à qui j'ouvrais la porte. Nous étions en fin de journée et la chaleur d'aujourd'hui se dissipait petit à petit, laissant place à un air lourd et pesant. Mon costume de portier me serrait, j'étais en sueur, une image vraiment pas glamour du tout. Aujourd'hui avait été une journée plutôt calme, les gens n'avaient pas été odieux avec moi, pour une fois. Certains me prennent pour un larbin, je crois. Soudainement, la cent et unième personne à entrer dans le bâtiment m'interpella. A mon avis, c'est du à sa chevelure rousse imposante. Je ne l'avais jamais vu ici auparavant. Mais bon, je voyais de nouvelles personnes tous les jours, puisque l'immeuble comprenait toutes sortes de bureaux ou je ne sais quoi encore. Beaucoup de gens venaient pour des meetings d'affaires et toutes des choses comme ça. Elle se dirigea vers l'ascenseur alors je la suivis. Pas parce que je voulais le faire pour l'espionner, mais parce que c'était la fin de mon service et je devais aller mon patron pour parler de cette fameuse promotion puisqu'il avait son bureau dans ce même immeuble. En tant que bon jeune homme, je la laissai entrer première avant de la suivre. Je me penchai vers le tableau où se trouvaient des nombres avant de tourner la tête vers la rouquine.

-Votre étage ? dis-je suivi d'un sourire puis j'appuyai sur le bouton de mon étage ainsi que celui de la jeune femme.
code by Silver Lungs
Diane


Diane
the dime lions
messages : 117

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Re: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane EmptyJeu 22 Juin - 7:34

Trapped in an elevator

Les meetings m'ennuyaient, comme beaucoup de choses de mon métier. Je ne me sentais pas à ma place dans ce métier, j'étais douée, certes, j'aimais les beaux bijoux, certes mais ce job ne me plaisait pas tant que ça. Le pire c'était ces meetings. J'arrivais devant l'immeuble où se déroulait le meeting. Il y avait un portier à l'entrée, il fit son travail. Je lui adressais à peine un regard. Il devait mourir de chaud dans sa tenue de travail. Alors que moi, j'étais seulement habillée d'une combinaison noire courte qui me permettait d'avoir beaucoup moins chaud. Je pensais qu'il resterait devant la porte, mais il me suivit. Il appela l'ascenseur -alors que j'aurais très bien pu le faire moi-même- et me fit passer en première comme un gentlemen. Je ne le regardais même pas alors qu'il me demanda mon étage.

-Au sixième.

Pas de formule de politesse. Seulement mon ton froid. Puis un énorme blanc s'installa, ne me dérangeant d'aucune façon. J'espérais seulement qu'il ne casserait pas ce silence. je n'avais aucune envie de discuter, et encore moins avec lui. Je regardais les étages défiler sur l'écran quand il s'arrêtera brusquement. Je chancelais, me tenant aux rampes pour évier la chute. Je levais les yeux au ciel en comprenant ce qui se passait. L'ascenseur était bloqué.

-Faites votre travail. Appelez les secours. Je ne tiens pas à rester ici avec vous.

Je sentais déjà la transpiration qui dégageait de son costume de travail pourrir l'air environnant. Les secours avaient intérêt à se dépêcher, sinon il n'y en aurait qu'un qui sortirait d'ici vivant. Et ce ne sera sûrement pas le portier.
lumos maxima
I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Re: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane EmptyJeu 22 Juin - 21:45

SOUVENIR DE DIANE
C'est la tempête à la maison. Pas de celles qu'on a l'habitude de voir sur les cartes météo, non. Plutôt de celles que tu as l'habitude de vivre. Ce genre de tempête, ça fait trembler le parquet, ça fait rugir la peur dans ton coeur. Il rue, il martèle ta poitrine frêle et tes mains se mettent à trembler. Tu sais ce qui arrive après les cris et la colère. Et tu voudrais pouvoir y échapper avant de te faire écharper par ses intentions injustes. Hélas c'est toujours le même rituel avec elle. Chaque fois que tu fais un pas de travers, ça te tombe dessus comme si tu étais la fautive de tout ce qui ne va pas. Et ce déséquilibre chez elle, il te fait chaque fois un peu plus peur. Tu recules quand elle approche de son pas lourd et furibard, et lorsque que tu te prends cette baffe monumentale, tu t'effondres sur le parquet. Un flot de sang irrigue ta bouche et tu as à peine le temps de cracher la dent de lait qu'elle vient de t'arracher que tu sens un étau autour de ton bras qui te remets sur tes pieds. Des larmes muettes ruissellent sur tes joues tandis qu'elle t'emmène vers cette destination finale que tu connais par avance. Elle en ouvre les portes et te balance dans le placard sans la moindre douceur. Et alors que le loquet se tourne et t'enferme, tu entends sa voix nasillarde te cracher : « Tu resteras là jusqu'à ce que tu aies compris. » Rituel de punition, le pire pour toi qui ne supporte pas ce noir, cet espace restreint. Tu peines à respirer, à trouver ce souffle qui s'éteint dans les abîmes. Tu essayes de te calmer, de trouver quelque chose à quoi te raccrocher et c'est ta haine qui prend le dessus, qui sert tes poings, petite enfant isolée et mal menée. La rage naît dans les ténèbres.


Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Re: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane EmptyDim 25 Juin - 15:52

Alex ∞ Diane
Trapped in an elevator
Je commençais vraiment à croire que les gens à Varakes prenaient tout le monde de haut, qu'ils étaient tous trop bien pour les autres. J'avais fait preuve de galanterie en la laissant passer première. J'aurais très bien pu entrer et me dépêcher d'appuyer sur le bouton qui refermerait les portes. J'appuyai sur le bouton du sixième étage et encore une fois, pas un seul merci. Nous n'allions définitivement pas être amis tous les deux et pourtant, j'étais quelqu'un de sociable. Le blanc s'installa dans cet espace restreint, je croisai alors les bras contre mon torse en m'adossant au mur de l'ascenseur. Malheureusement, le silence était seulement présent dans la pièce car ce n'était pas le cas dans ma tête.

Quelque chose va arriver.


Je décidai d'ignorer la voix dans ma tête, le pire dans tout cela, c'est qu'il s'agit de ma propre voix mais tout ça se fait inconsciemment. Tout ça était à cause de mon fameux pouvoir que j'avais découvert en me réveillant à Varakes.

Ecoute moi, cela se passera dans quelques secondes à peine. Alex tu m'écoutes?

-Oh tais toi...

Soudain, je me rendis compte d'avoir dis ça à voix haute dans une pièce silencieuse. Je jetai un rapide coup d'oeil à la rousse à mes côtés puis je dirigeai mon regard sur les étages qui défilaient. On était à peine au deuxième. Et la voix continuait de parler.

Troisième...

Quatrième...

Cinquième...

Maintenant.


Le sol trembla et puis, plus rien. J'étais presque tombé à cause de la secousse, heureusement que je m'étais rattrapé à la rouquine au dernier moment, même si ça n'avait pas l'air de lui plaire. En réfléchissant, j'aurais du écouter cette voix, sinon on ne serait pas ici. Coincé dans un ascenseur.

Je haussai un sourcil en écoutant ses paroles avant de soupirer.

-Je suis portier moi, pas électricien ! je levai les yeux au ciel avant de continuer, Et je comprends pas pourquoi vous n'aimez pas ma compagnie. Les gens à Varakes sont donc tous les mêmes ? Tout le monde tire la gueule 24 heure sur 24 et n'adresse la parole aux autres que pour se plaindre.
code by Silver Lungs
Diane


Diane
the dime lions
messages : 117

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Re: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane EmptyJeu 6 Juil - 15:11

Trapped in an elevator

J'entendis dire le portier de me taire. S'il pensait passer inaperçu en disant ça tout bas, c'était raté. Je lui lançais un regard noir, alors que lui jeta un rapide coup d’œil que je pus discerner. Je serrais le poing pour contenir mon énervement. j'avais tendance à être froide avec les gens, mais je m'énervais très vite. Mais je préférais faire comme s'il n'avait rien dit, c'était seulement pour 6 étages après tout. Moins d'une minute en sa compagnie, je n'allais pas mourir.
L'ascenseur se bloqua alors, je n'avais pas vraiment peur de ce genre de choses, et resta parfaitement calme tout en demandant au jeune homme d'appeler les secours. Je l'écoutais ensuite se plaindre. S'était-il un jour demandé pourquoi tout le monde avait l'air malheureux et ne lui adressait pas la parole ? Parce que personne n'avait envie de parler à un vulgaire portier tout simplement. Alors que j'allais lui donner le fond de ma pensée, des images m’assaillirent. Un souvenir.
Je me rappelais de ma mère. De comment elle me punissait. Elle m'enfermait. Je repris à peine mes esprits et du monde qui m'entourait. Je vis la tête du jeune homme -le portier c'est ça ?- inquiet à mes cotés. j'étais dans un ascenseur. Ma respiration s’accéléra tout comme mon cœur que je sentais battre de plus en plus rapidement dans ma poitrine. Mes jambes commencèrent à fléchir alors que j'essayais de me tenir à la rampe -chose difficile avec des mains moites par la peur- et ma tête commença à tourner. Je tombais au sol et lança un regard effrayé au portier.

-Les secours... S'il vous plaît...

Je connaissais bien les crises de claustrophobie et que j'allais manquer d'air assez vite. J'essayais de me calmer mais c'était mal parti... Pourquoi ce genre de choses n'arrivait qu'à moi ? En plus de tout ça, j'étais en position de faiblesse face à un vulgaire portier. Et je détestais ça.
lumos maxima
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Re: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane EmptyVen 21 Juil - 10:48

Alex ∞ Diane
Trapped in an elevator
J'avais parlé à voix haute pour dire à ma petite voix de se taire. A voix haute ! Je ne voulais pas le dire pour la rouquine qui se trouvait dans l'ascenseur avec moi, au contraire, elle était muette comme une carpe. Les carpes c'est muet ? Excellente question. Malheureusement, je ne pouvais rien dire à propos de cette petite voix, ce serait bien trop bizarre, elle me prendrait pour un fou ! Déjà qu'elle ne m'appréciait pas vraiment. Pourtant, je ne suis pas du genre à être agaçant. Est-ce que je suis agaçant ? Personne ne m'a encore fait cette remarque.

J'essayais de trouver une solution pour sortir de là et malheureusement, je n'avais pas pris mon téléphone avec moi. Il devait sûrement être resté dans mon sac à dos dans la salle des employés. En espérant qu'on ne me l'aurait pas volé entre temps. Mon regard se tourna alors en direction de la jeune femme qui semblait entrer dans une crise d'hyperventilation. Génial, parce qu'en plus, on avait besoin de ça ! Elle tomba au sol et je fis mon possible pour la rattraper, du moins, pour ralentir sa chute. Elle avait l'air paniquée et je ne pouvais pas la laisser faire sa crise de panique. Je m'agenouillai alors devant elle, afin de tenter de la calmer un peu.

-Mademoiselle, c'est quoi votre prénom ? Si c'était pour essayer de calmer cette crise, autant l'appeler par son prénom, Respirez doucement, pas d'hyperventilation, d'accord ? Je vais trouver une solution.

Allez, Alex, trouve une solution ! Je me redressai vers le panneaux de contrôle où se trouvaient tous les boutons. Je trouvai le bouton des secours et appuyai une bonne dizaine de fois dessus avant de rediriger mon regard vers la jeune femme.

-Est-ce que ça va toujours ?

Ce ne sera pas dans cet ascenseur qu'elle mourra, oh non !

-Inspirer, expirer, doucement.

J'avais l'impression d'être un médecin qui faisait accoucher une femme. Non Alex, tu n'es pas fait pour ça. Reste un portier, c'est bien et sans risque... Enfin, si, mais seulement dans les ascenseurs !
code by Silver Lungs
I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Re: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane EmptyDim 23 Juil - 9:39

SOUVENIR DE ALEX
Silence total dans la maisonnée. Un moment parfait dans ta journée. Tu adores ces instants de solitude, ces instants où tu peux te recueillir. Le plus silencieusement possible, tu gravis les escaliers, restant à l’affût, comme si tu avais peur de te faire pincer alors que tu sais pertinemment que personne n’est présent. Sur le pallier, tu hésites longuement. Quelle porte choisir? Quelle dragonne remarquera ton subterfuge en premier? Laquelle gardera son trésor plus férocement que l’autre? Tu optes pour la plus jeune des deux. Tu pousses sa porte et inspectes rapidement la chambre pour s’assurer qu’elle ne s’y trouve pas. La porte fait un vacarme infernal, ne manquant pas de signaler ta position à qui que ce soit. Tu ouvres la penderie de ta sœur et t’émerveilles devant les couleurs et les étoffes qui s’offrent à toi. Tant de possibilité en si peu de temps. Tes doigts caressent les tissus et tu optes pour une robe mi longue d’un bleu profond. Tu t’empresses de l’enfiler et te diriges vers le miroir se dressant au fond de la pièce. Ton pendentif s’harmonise parfaitement avec la teinte de l’étoffe. Tu rayonnes. Tu ne pourrais être plus heureux ou plus à l’aise qu’à ce moment même. « Qu’est-ce que tu fais dans ma chambre? » Tu figes sur place. Lentement, tu te retournes et fais face à la dragonne. Tu te sens si petit dans ton armure. Tu n’as rien pour te défendre. « J-je m’excuse… » Elle s’appuie sur le cadre de la porte et te toise, t’examinant de haut en bas. « Garde-la. Elle te va bien mieux à toi qu’à moi. Je ne le dirai pas à papa. » La pression retombe directement. Elle referme la porte et te laisse profiter de son antre pour encore quelques heures. Ce manège se répète plusieurs fois, jusqu’à devenir un rendez-vous hebdomadaire.



Contenu sponsorisé

Trapped in an elevator — Diane Empty
MessageSujet: Re: Trapped in an elevator — Diane   Trapped in an elevator — Diane Empty

Trapped in an elevator — Diane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diane - Do you even still think about me ?
» Diane a disparu !
» Diane (28 juin au 10 juillet)
» trapped like a trap in a trap. (skyson)
» Diane - I'll find strength in pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum