RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 
in an ocean of people. (skyson)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mason


Mason
only serving myself
messages : 446

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) EmptyLun 5 Juin - 11:10



in an ocean of people

we all wear different masks for different reasons. some masks we put on because it’s truly who we want to be. some we wear because we can’t bear to face what’s really underneath. or because it’s what someone else needs us to be. and some masks we wear because we hope to stay hidden. but that’s the problem with wearing masks. they can be ripped off at any moment.

Un soupir s'échappe des lèvres de Mason alors qu'il ferme derrière lui la porte du cagibi qui lui sert de vestiaires. Une nouvelle journée de travail s'achève. Une journée plutôt courte heureusement puisque le soleil n'est pas encore au zénith lorsqu'il franchit les portes des studios, l'air chaud de l'extérieur venant réchauffer son visage. Bien décidé à profiter de cette journée ensoleillée pour prendre l'air, pour changer, il se met en route d'un pas sûr. Les trois derniers jours, il n'est sorti que pour aller travailler, traînant les pieds comme si des boulets y étaient attachés. Le reste du temps, il l'a passé affalé dans son canapé, une bière à la main et le livre qui lui a inspiré son prénom dans l'autre, tentant une nouvelle fois de comprendre ce qu'il faisait en sa possession. Mais, comme d'habitude, Mason est resté sans réponse. Une absence de réponse qui lui pèse de plus en plus, bien qu'il tente de se faire à l'idée qu'il n'en aura peut-être jamais. Il n'est cependant pas encore prêt à faire le deuil de ses souvenirs. Loin de là.

Aujourd'hui, cependant, tout cela n'a aucune importance. Le monde ne s'arrêtera pas si il cesse d'y penser le temps d'une journée. Juste une journée. Et puis, peut-être que ne pas y penser lui permettra d'y voir plus clair ensuite. Comme lorsqu'on cherche un objet perdu et qu'on le retrouve juste après s'être résigné à arrêter.

La chaleur du soleil caresse doucement la peau de Mason tandis qu'il arrive enfin au parc, où il a décidé de se poser pour manger le sandwich qu'il a acheté sur le chemin du travail, le matin-même. Alors qu'il repère un banc un peu à l'écart et qu'il s'en approche furtivement, il sent une présence sur sa droite. Il se retourne, prêt à sortir une réplique qui fera sans doute fuir sa compagnie et lui assurera un peu de tranquilité. Mais il la reconnait avant d'avoir le temps d'ouvrir la bouche. La petite brune qui s'est occupée de lui à l'hôpital. La première personne a entrer dans sa nouvelle vie. « Tiens, ça faisait longtemps. » lui lance-t-il en jetant son sac à dos sur le banc, comme pour marquer son territoire, un sourire se dessinant en même temps au coin de ses lèvres.
Skye


Skye
only serving myself
messages : 134

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: Re: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) EmptyLun 5 Juin - 12:24


in an ocean of people. ☆ (skyson)

« Skye, ça fait combien de temps que tu es là maintenant? S'il te plaît, rentre chez toi. » Tu hausses un sourcil tandis que tu vois la tête de ta supérieure disparaître dans l’entrebâillement de la porte. Un coup d'oeil furtif vers ta montre t'indique qu'il est bientôt midi, et que cela fait donc plus de vingt-quatre heures que tu es là, à ton poste à l'hôpital. A force, tu demanderais presque s'il n'y a pas plus de café qui coule dans des veines que de sang. Un bâillement t'échappes entre les lèvres et tu t'étires, repoussant la chaise sur laquelle tu étais assise dans la salle de repos. Personne ne t'oblige à rester aussi longtemps pendant un service. Ces heures supplémentaires viennent de toi, car tu te sens au moins un peu utile lorsque tu es au chevet des patients. Des petites siestes ici et là te permettent de tenir le coup, même si tu dois admettre que tu te sens assez fatiguée. « Et je ne veux pas te revoir avant mercredi, c'est compris? » Ta supérieure repart aussi vite qu'elle était arrivée, et tu ne peux réprimer le sourire qui pointe sur tes lèvres.

Le soleil brille haut dans le ciel quand tu quittes finalement l'hôpital, après avoir rassemblé toutes tes affaires. Les mains dans les poches de ton short en jeans, tu fermes les yeux sur le pas de la porte pour laisser les rayons réchauffer ton visage. L'envie de rentrer chez toi n'est pas au rendez-vous si bien que tu décides de prendre un plat à l'emporter à l'indien du coin pour aller le manger sur un banc dans le parc. Tu as toujours ton carnet et un stylo dans ton sac et la perspective d'un après-midi à ne rien faire d'autre que griffonner dedans au soleil te réjouit.
Il n'est pas tout à fait midi dans tu pénètres dans le parc à la recherche d'un banc pour te poser. Ton regard est attiré par l'un d'eux, libre, un peu à l'écart, si bien que tu te diriges dans sa direction. Pourtant, à quelques mètres à peine, tu vois la personne devant toi ralentir le pas et se retourner. Ce visage te dit quelque chose et il ne te faut pas plus que quelques secondes pour le resituer. Il a été un de tes patients en salle de réveil quelques temps après que tu te sois toi-même réveillée à l'hôpital. « Tiens, ça faisait longtemps. » te lance-t-il tandis qu'il laisse tomber son sac sur le banc que tu convoitais. Tu t'arrêtes net, réfléchissant à ce que tu pourrais faire ou dire. La chaleur du plat dans tes mains ne te fait pas hésiter très longtemps. Tu te diriges vers l'extrémité libre du banc et t'y assieds tout en répondant au jeune homme. « Longtemps, c'est jamais assez long. » Comme à chaque fois que tu parles, ton petit accent italien refait surface. Tu pourrais être plus aimable, mais tu te rappelles parfaitement du petit numéro qu'est cet homme, et tu n'es pas certaine d'avoir envie d'entrer dans son jeu aujourd'hui.
Mason


Mason
only serving myself
messages : 446

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: Re: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) EmptyLun 5 Juin - 17:50



in an ocean of people

we all wear different masks for different reasons. some masks we put on because it’s truly who we want to be. some we wear because we can’t bear to face what’s really underneath. or because it’s what someone else needs us to be. and some masks we wear because we hope to stay hidden. but that’s the problem with wearing masks. they can be ripped off at any moment.

De tous les habitants de Varakes, le hasard avait voulu qu'il tombe sur la seule qui avait vraiment réussi à le distraire jusque là. Non pas que cela ait été volontaire de sa part. La pauvre. Mais Mason s'était beaucoup amusé de l'infirmière lors de son séjour à l'hôpital, sachant pertinemment qu'il l'agaçait et qu'elle se contenait de justesse de l'envoyer sur les roses à chaque fois qu'elle entrait dans sa chambre. Il n'était jamais allé trop loin cependant, se contentant seulement de pousser jusqu'à ce qu'il sente qu'elle était sur le point de craquer. Malgré tout, il se doute bien qu'il n'a pas laissé un souvenir des plus agréables à la jeune femme.

Alors qu'il se remémore les premiers souvenirs qu'il a de sa nouvelle vie, si on peut appeler ça comme ça, Mason ne peut s'empêcher soudainement de penser qu'il n'a plus rit sincèrement depuis qu'il a quitté l'hôpital, la dernière fois remontant sans doute au jour précis de sa sortie, quand Skye lui avait annoncé d'un air las qu'il pouvait enfin partir, sans doute soulagée de ne plus avoir à le côtoyer tous les jours. L'espoir d'une liberté nouvelle lui avait à l'époque donné du baume au cœur pourtant, mais il se sent sans doute encore plus perdu aujourd'hui que lors de son réveil, bien qu'il mette du cœur à l'ouvrage pour le cacher aux yeux des autres.

Haussant un sourcil en voyant la jeune femme prendre place sur le banc, malgré son air visiblement peu emballé à l'idée de passer ne serait-ce qu'un instant avec lui, il ne peut s'empêcher de réprimer un nouveau sourire. « Je vois. » S'asseyant à son tour à l'autre bout du banc, il attrape son sandwich dans son sac avant d'en croquer une grande bouchée. Il ne s'en était pas rendu compte jusque là mais il meurt de faim. « Mais tu as quand même décidé de rattraper le temps perdu en t'asseyant sur mon banc, c'est ça? » s'exclame-t-il alors, la bouche à moitié pleine et un air d'ironie insolent sur le visage. Le parc était visiblement un très bon choix pour passer son après-midi.
Skye


Skye
only serving myself
messages : 134

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: Re: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) EmptyLun 5 Juin - 19:32


in an ocean of people. ☆ (skyson)

Assise sur ton bout de banc, tu es déterminée à ne pas te laisser avoir par le jeune homme et tu décides de porter toute ton attention sur le plat qui est désormais posé sur tes genoux. Le restaurant indien à quelques pas de l’hôpital fait des merveilles pour quelques sous à peine et tu y vas si fréquemment que le gérant connaît maintenant par cœur ta commande : une portion de dhal avec quelques morceaux de poulet tandoori, et deux samoussas. Ce n’est pas le repas le plus équilibré du monde, mais tu n’en as que faire. La nourriture, ça met parfois du baume au cœur, alors tu en profites. En ouvrant la boîte contenant ton repas, une délicieuse odeur épicée s’en échappe et vient chatouiller tes narines. Tu te réjouis d’attaquer les lentilles, lorsque tu entends le jeune homme lancer un « Je vois. ». Tu le vois du coin de l’œil s’asseoir sur le blanc également, mais tu ne lui prêtes pas plus d’attention cette fois encore. Le plat indien sous tes yeux est plus alléchant que la perspective de se fritter avec lui. « Mais tu as quand même décidé de rattraper le temps perdu en t'asseyant sur mon banc, c'est ça? » Il a quand même le don de venir chercher la petite bête, pile là où il sait que ça te fera réagir. Pourtant, tu gardes ton calme et déguste un samoussa, tout en répondant le plus naturellement du monde. « Ton banc, ton banc… Ce n’est quand même pas écrit dessus Propriété de…. » … de ? De qui au juste ? Tu n’aimes pas trop ça, mais tu te retrouves tout d’un coup en position de faiblesse. Il sait que tu ne connais pas son nom, et il va en jouer, c’est certain. Tu ne vas pas le laisser gagner pour autant, si bien que tu te tournes vers lui. « A qui ai-je l’honneur ? » Ah, son air insolent a le don de te faire sortir de tes gonds. Il est fier de lui, tu le vois. « Et puis de toute façon, j’avais repéré ce banc bien avant toi. » Tu n’es pas certaine que placer cette phrase comme ça là maintenant était la meilleure des idées. Après tout, on dirait plus une fillette qui essaie par tous les moyens d’avoir un tant soit peu de répartie. Et en ce moment, tu te mords les doigts d’avoir réagi, car la perche que tu viens de lui tendre est immense et que désormais, c’est portes ouvertes pour te narguer.
Mason


Mason
only serving myself
messages : 446

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: Re: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) EmptyMar 6 Juin - 11:50



in an ocean of people

we all wear different masks for different reasons. some masks we put on because it’s truly who we want to be. some we wear because we can’t bear to face what’s really underneath. or because it’s what someone else needs us to be. and some masks we wear because we hope to stay hidden. but that’s the problem with wearing masks. they can be ripped off at any moment.

En provoquant Skye de la sorte, il sait qu'elle va entrer dans son jeu, qu'elle le veuille ou non. Il ne la connaît sans doute pas très bien mais ça, il peut le sentir arriver à plein nez et ce même sans avoir recourt à son pouvoir. Et, visiblement, il ne se trompe pas. Elle a beau faire des efforts, elle ne peut pas entièrement cacher qu'il l'agace suffisamment pour qu'elle ne puisse rester de marbre face à ses remarques. Et ça, il l'a bien compris, malheureusement pour elle. La jeune femme, soudainement consciente de son erreur, lui demande alors à qui elle a honneur et cette phrase le fait sourire, bien qu'il ne lui réponde rien. Et comme il reste muet, il se contente de l'observer, un air toujours aussi impertinent accroché sur le visage et sachant très bien que son silence ne fera que l'exaspérer davantage. Mais il ne va tout de même pas abandonner son avantage aussi rapidement. Après tout, c'est elle qui s'est mise dans cette situation.

Lorsqu'elle prend la parole une nouvelle fois, il doit faire un effort considérable pour contenir un rire. À vrai dire, il est presque désolé pour elle de voir que ses tentatives de l'ignorer échouent aussi lamentablement alors qu'elle semble pourtant y mettre réellement du sien. Presque désolé. Mais il ne va pas la lâcher tout de suite pour autant. Loin d'être très loquace aux premiers abords, lorsqu'il était suffisamment à l'aise, il était difficile de l'arrêter et Skye allait rapidement s'en rendre compte. « Ah bon. Et tu vas faire quoi, tu vas le dire à la maîtresse? » demanda-t-il alors, d'un air tout à fait sérieux cette fois. Certes, il ne fait pas preuve de plus de maturité qu'elle sur ce point. Mais, au moins, ça l'amuse. Et puis, se montrer mature n'est pas son but. Enfin, pas sur le moment du moins. Affalé sur son côté de banc et mordant une nouvelle fois dans son sandwich, qui a étonnamment un léger goût de victoire, il jette un regard au plat fumant posé sur les genoux de la jeune femme. « Au fait, je ne mangerais pas ça, si j'étais toi. » Ce à quoi il n'ajoute rien de plus qu'un haussement d'épaules, laissant planer le suspens quand à la signification de sa phrase.
Skye


Skye
only serving myself
messages : 134

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: Re: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) EmptyLun 12 Juin - 15:21


in an ocean of people. ☆ (skyson)

Si tu pouvais l’étriper, tu l’aurais probablement déjà fait. Pourquoi faut-il que ton pouvoir soit de lire dans les pensées de gens, alors que pouvoir réduire leurs organes vitaux à néant aurait été tellement plus utile ? Le pire à tes yeux est probablement que, quels que soient tes efforts pour ignorer le jeune homme, tu finis toujours par tomber dans son piège. Il sait appuyer pile là où il sait que cela te fera réagir. Comme par exemple de te regarder dans les yeux tout en ignorant royalement ta question, un sourire narquois sur les lèvres. A vrai dire, tu te demandes presque pourquoi tu t’évertues à essayer de l’ignorer, vu comme tes tentatives se terminent toujours par des échecs cuisants. Il finit toutefois par ouvrir la bouche, afin de relever l’immaturité de ta précédente remarque, tout en restant gamin lui-même. « Ah bon. Et tu vas faire quoi, le dire à la maîtresse ? » « Si seulement ça pouvait faire en sorte que tu la fermes. » tu répliques du tac au tac. Cela fait longtemps que tu as détourné tes yeux et que tu te concentres à nouveau sur ton plat. Le dhal est parfaitement cuit et épicé, exactement comme tu l’aimes. « Au fait, je ne mangerais pas ça, si j’étais toi. » Tes yeux s’écarquillent tandis que tu tournes lentement la tête vers ton interlocuteur. « Ah non. Là y en a marre. » D’une main, tu refermes ta boîte repas, et de l’autre tu attrapes ton sac qui reposait à tes côtés. Il n’était pas question qu’il te gâche ton plaisir une seconde de plus, et surtout pas qu’il se mette à critiquer le restaurant auquel tu mangeais si souvent. Tu n’aurais jamais dû t’asseoir sur ce banc et tu vas y remédier. « Je ne sais pas quelle satisfaction tu tires de tout cela, mais félicitations, tu as gagné. See you never. » Tu tournes les talons et ne te retournes pas une seule fois. Peu t’importe qu’il ait gagné à son petit jeu, tu espères juste ne plus jamais croiser sa route. Ce n’est que lorsque tu as traversé une partie du parc que tu finis par t’arrêter devant un autre banc libre, sur lequel tu t’assois. Ton plat est devenu quasiment froid, et la remarque du jeune homme, bien qu’elle n’ait probablement été faite que dans le but de te faire réagir, tourne dans ta tête. Au fait, je ne mangerais pas ça, si j’étais toi. Félicitations inconnu de mes deux, tu as gagné une fois de plus.
Mason


Mason
only serving myself
messages : 446

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: Re: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) EmptyMar 13 Juin - 13:01



in an ocean of people

we all wear different masks for different reasons. some masks we put on because it’s truly who we want to be. some we wear because we can’t bear to face what’s really underneath. or because it’s what someone else needs us to be. and some masks we wear because we hope to stay hidden. but that’s the problem with wearing masks. they can be ripped off at any moment.

Rien qu'à l'observer, il peut presque entendre son sang bouillir dans ses veines. Pourtant, il continue de mordre dans son sandwich avec entrain, imperturbable. Il sent bien qu'il est sur le point de franchir la ligne qu'il n'avait que frôlée jusque là. Ce qu'il ne sait pas, c'est pourquoi elle lui donne autant envie de continuer. D'aller toujours plus loin, rien que pour le plaisir de voir les traits de son visage se contracter sous l'effet de l'agacement. Pour le plaisir de la voir tenter de l'ignorer, par tous les moyens possibles, sans aucun succès. Peut-être que ce qu'il apprécie par dessus tout, ce n'est que le fait de la voir perdre ses moyens, elle qui a pourtant l'air de ne pas trop mal vivre toute cette situation. Il est cependant vrai qu'il ne la connaît pas. Qu'il ne sait absolument pas ce qui se trame réellement dans sa tête. C'est plutôt son domaine à elle, ça. Peut-être que c'est autre chose qui le pousse à agir ainsi. À vrai dire, depuis qu'il s'est réveillé, il n'a pas l'impression de comprendre grand-chose à ce qui lui arrive. Tout ce qu'il sait, c'est que, lorsqu'elle lui dit au revoir, ou plutôt adieu, et qu'elle le laisse planter là, seul sur le banc qu'il tenait pourtant tellement à posséder, il n'a plus envie de rire. Alors qu'elle s'éloigne sans se retourner une seule fois, son sandwich, qu'il ne cesse pourtant de mâcher, ne lui semble plus avoir le même goût désormais. Étrangement, il n'a pas l'impression d'avoir gagné cette fois.

De longues minutes s'écoulent pendant lesquelles il reste assis seul. Il a fini de manger depuis un moment et il n'a plus tellement envie de s'éterniser au parc, malgré l'astre solaire qui brille toujours haut dans le ciel. Il n'aspire qu'à rentrer chez lui et gratter les cordes de sa guitare. Peut-être sera-t-il assez inspiré pour composer une nouvelle mélodie? Jetant son sac à dos sur l'épaule, il se lève et décide de traverser le parc plutôt que de le contourner. Alors qu'il évite de justesse un chien à qui on vient de lancer une balle, il l'aperçoit, à quelques mètres de là. Elle n'a plus cette expression exaspérée qu'il semble lui procurer mais elle n'en a pas moins l'air agacé. Il avance jusqu'à elle sans ralentir le pas. « Au fait, si tu as quand même mangé, tu ne risques rien. Et sinon... C'est dommage, ça a avait l'air plutôt bon. » Une dernière petite provocation lancée sans prendre le temps de s'arrêter, avant de continuer son chemin sans la regarder, un léger sourire qu'elle ne verra pas au coin des lèvres.


Contenu sponsorisé

in an ocean of people. (skyson) Empty
MessageSujet: Re: in an ocean of people. (skyson)   in an ocean of people. (skyson) Empty

in an ocean of people. (skyson)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» People suck y'all // Blue
» a drop in the ocean. ☆
» ocean home
» trapped like a trap in a trap. (skyson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum