RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 
▬ i don't like beans [flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rude Ore


Rude Ore
the dime lions
messages : 115

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyJeu 15 Juin - 6:36



Café. La seule autre boisson pour laquelle Rude se damnerait, le café. Toutes les lumières du club étaient allumées, pendant que le personnel s’occupait de faire du ménage. Ça faisait maintenant quelques mois que l’Output avait ouvert ou rouvert, et ça en valait largement le coup. Tous les soirs, lundi excepté, le club donnait refuge à tout fêtard anonyme, alcoolique anonyme, et lion anonyme qui le désirait. Le jeune chef se félicita intérieurement, sirotant son café en marchant sur la piste de danse vide. Un club, toutes lumières allumées, ne dégageait pas le même aura que le soir ; il était content de pouvoir toutes les facettes de ce local.

Vérifiant ses messages, il s’approcha du bar, où il avait laissé ouvert un cahier. Vu comment les choses marchaient à l’Output, un peu plus de personnel ne serait pas de refus. Il pouvait se le permettre, mais ce n’était pas totalement pressant non plus. Il posa la tasse de café, ferma le petit cahier, et l’enfouit dans la doublure de sa veste, pour se resservir du café. Pas besoin de coffres forts, Rude Ore savait où ranger les affaires importantes. Quelqu’un apparut alors, derrière le bar. Un des barmen du club. Il était arrivé bien tôt, mais c’est parce que le patron l’avait demandé. L’illusionniste leva alors les yeux, les plantant sur l’employé. « C’est la troisième fois que tu te retrouves là. Dix pourcent de ta caisse a disparu hier… Ainsi que cinq bouteilles… » Sans prévenir, le café brûlant passa d’être dans la tasse de Rude, au visage du barman. « Tu vas ramener tout ce qui a disparu lors de tes shifts, et ne plus jamais revenir, si tu veux continuer de vivre paisiblement. Fous le camp. » L’autre criait de douleur, Rude n’avait pas crié, mais sa voix grave marquait facilement la colère. « PATRON ! VENEZ VOIR ! Y’A UN CON QUI VIENT DE SE RÉTAMER, C’EST A MOURIR DE RIRE ! » Son attention captée par les mots du vigile dehors, le Lion quitta le bar, pour remonter à la surface.



Beanie


Beanie
church of second chance
messages : 107

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyJeu 15 Juin - 7:26


I'm not a bean.

Rude Ore & Beanie

Il y a peu que Beanie avait ouvert ses yeux dans une chambre d’hôpital, peu de temps qu’il tentait tant bien que mal de se faire à sa nouvelle vie. Une vie sans souvenir, sans trop savoir qui il était, sans même connaître le prénom que ses parents lui avaient donné. Tout ceci était difficile, mais Beanie était heureux, il était heureux de pouvoir sentir le soleil sur sa peau, de pouvoir sentir ses muscles se courbaturer après avoir couru. Beanie était heureux d’être en vie, peu importe les circonstances.

Aujourd’hui encore, à peine deux jours après avoir retrouvé son soi-disant chez lui, Beanie s’apprêtait à aller courir, à aller découvrir la ville qui l’entourait. Il aurait pu se sentir prisonnier de l’endroit, mais il préférait voir ça comme une bénédiction. Après tout, si tous les habitants de cette ville avaient oublié leurs souvenirs, c’est peut-être parce qu’il valait mieux oublier ce qui se trouvait à l’extérieur.

Le souffle court après presque trente minutes de course, le jeune homme prit une direction inédite. Les gens dans la rue l’observaient comme s’il était un étranger mais Beanie n’y prêtait pas vraiment attention. Il observait les bâtiments, mémorisait les rues. Soudain, il eut l’impression d’entendre des gens rire, rire de lui plus précisément. Pourtant il n’y avait personne. L’impression se fit de plus en plus forte et Beanie en oublia d’observer où il mettait les pieds, tant et si bien qu’il se prit le pied gauche dans le pied droit et s’écrasa contre le sol. « Fuck » . Il grogna et se redressa tant bien que mal en frottant son coude qui avait frappé le bitume en premier. Il entendit des rires à nouveau mais cette fois ils étaient bien réels. « Vous voudriez pas m’aider au lieu de vous foutre de ma gueule, non ? »  Beanie était un tantinet énervé, il se savait maladroit, mais qui rirait simplement sans donner aucune aide ?  Le jeune homme était si décontenancé qu’il n’avait aucune idée de la langue qu’il venait de parler. Il se savait bilingue et si ses interlocuteurs n’avaient pas compris un traître mot de ce qu’il avait dit, il était naturel qu’il ne fasse rien d’autre que l’aider, sans doute.


© Grey WIND.
Rude Ore


Rude Ore
the dime lions
messages : 115

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyJeu 15 Juin - 7:57



« Patron, je ne comprends pas ce qu’il dit non plus, mais il prend des airs ! » La voix du vigile se faisait beaucoup plus nette, Rude avait atteint la dernière marche, la porte donnant sur l’extérieur était ouverte. Le soleil l’accueillit, mais il faisait encore bien frais, un frisson le parcourut, et il se sortit une cigarette. Il savait que son vigile ne parlait qu’une langue, alors, ce n’est pas l’anglais qu’il utilisa pour s’adresser à l’inconnu encore au sol. « Tu as perdu quelque chose ? » Dit-il en japonais d’un ton narquois. Toutes les langues qui trainaient dans le coin rendaient la communication difficile parfois. « Tu cherches quelque chose là ? » Répéta-t-il en coréen cette fois. Le gars au sol semblait avoir la même ethnie que lui, ou du moins semblable, peut-être comprenait-il l’une de ces langues. Un petit rire grave lui échappa, s’adossant au mur à côté de son employé. Rude s’adressa à ce dernier en anglais. « Il a fait comment pour se retrouver comme ça ? » Le vigile riait encore. « Il courait, il est tombé, mais vous savez, au moins, il ne tombera pas plus bas ! J’aurais dû filmer ! »

Levant la main devant lui, il fit signe à l’homme par terre de se lever. Il y avait déjà des rats qui couraient dans cette rue, pas dans le club, évidemment, mais il n’avait pas besoin de gens rampant devant son local en pleine journée, la nuit c’était déjà plus que suffisant.



Beanie


Beanie
church of second chance
messages : 107

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyJeu 15 Juin - 8:15


I'm not a bean.

Rude Ore & Beanie

Un nouvel homme débarque, bien plus imposant que le vigile malgré sa stature plus fine. L’homme a du charisme et Beanie sait, sans pouvoir l’expliquer, qu’il est le chef de cet endroit, peut-être même plus encore. C’est un peu comme si c’était inscrit sur son front en lettre capitale. Pourtant il ne lui inspire aucune crainte, il lui semble même amical bien que ses mots soient moqueurs. La première langue qu’il emploie n’en est pas une que Beanie comprends, mais il enchaîne ensuite avec le coréen et cela me fait le sportif. « Ma dignité, peut-être. »  Une réponse d’un ton insolant, mais il l’homme l’a cherché.

La langue change, le ton du patron est condescendant et il fait signe à Beanie de se relever. Celui-ci s’exécute, non sans grogner et reprendre, en anglais cette fois : « Je vous comprends vous savez. Pas la peine de vous foutre de ma gueule, ça arrive à tout le monde de tomber. »  Lui plus régulièrement, il fallait l’avouer mais il était hors de question qu’il l’avoue. Beanie n’avouait de toute façon jamais. Le coureur s’étire, haussant nonchalamment les bras au-dessus de sa tête, il a l’habitude de se blesser. Il ne circule librement que depuis deux jours et il a cessé de compteur les bleus et autres égratignures sur son corps.

Sans trop laisser le temps à ses interlocuteurs de répondre, Beanie avait commencé à observer la devanture de l’endroit devant lequel ils se trouvaient. Ça ne payait pas de mine, mais pour avoir un garde à la porte, ce devait être un lieu assez important. « On est où là au juste ? »  Il se souvenait des rues qu’il avait emprunté pour parvenir jusqu’à ce point, mais il aurait aimé connaître le lieu avec certitude.

© Grey WIND.
Rude Ore


Rude Ore
the dime lions
messages : 115

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyJeu 15 Juin - 8:41



Bingo. Il y avait une langue qui permettait la communication. En entendant l’accent de l’inconnu, Rude ne put s’empêcher de rire. Enfin, il ne savait pas si c’était l’accent qui le faisait rire ou la réponse. L’inconnu semblait sûr de lui, il semblait vraiment croire que c’était une réponse insolente à la question, mais il ne faisait que s’enfoncer plus. Alors, avec le même accent, Rude répondit simplement « Continue de chercher, je ne l’ai pas vue par ici ».

Rude Ore étira le cou, tirant à nouveau sur sa cigarette, détaillant l’inconnu. Il avait l’impression que son image ne collait pas à sa personnalité, et pourtant, ça allait bien ensemble. C’était difficile de définir la chose, enfin la personne. « Pas besoin d’être aussi prétentieux » Le Lion leva le petit doigt, imitant le nouvel accent de l’inconnu ; si l’accent en coréen lui était sorti naturellement, celui en anglais il ne manqua pas de l’exagérer. « Ça arrive à tout le monde de tomber ! » Riant, le patron écrasa sa cigarette sous son pied, décollant son dos du mur pour approcher un peu de l’inconnu. Il était couvert d’hématomes. « A toi plus qu’à d’autres non ? »

Rude haussa les épaules, un sourcil levé, jetant un coup d’œil à la porte ouverte derrière lui. « Output club » S’approchant encore, comme s’il était un prédateur, il continuait de mémoriser la personne devant lui. « Ça ne fait pas longtemps que t’es là toi, je me trompe ? » L’air perdu, autant de marques sur le corps, ça ne pouvait dire que ça : il venait de se réveiller.



Beanie


Beanie
church of second chance
messages : 107

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyJeu 15 Juin - 9:46


I'm not a bean.

Rude Ore & Beanie

L’homme observe Beanie et Beanie se sent de plus en plus mal à l’aise. Il n’a pas l’habitude d’être au centre de l’attention. Il faut dire qu’après seulement deux journées dans cette ville il ne connaît encore personne, alors il serait bien difficile de susciter une quelconque attention. Le propriétaire répète les mots que le blessé vient de prononcer, non sans se moquer de son accent. Cela, étrangement, n’agace pas Beanie, cela le fait sourire et il se surprendrait presque à lâcher un léger rire. « À moi plus qu’à d’autres, sans doute. »  Répond franchement l’empoté en haussant les épaules. Il n’a pas honte de sa maladresse, il n’est même pas certain que ce soit d’origine. Peut-être est-ce parce qu’il a encore des séquelles, allez savoir…

Quelques secondes plus tard, le regard de Beanie est attiré sur l’enseigne de l’établissement qui s’avère être une boîte de nuit. L’Ouput. Ce nom résonne dans l’esprit du jeune homme, comme s’il était un lieu familier, comme s’il était un lieu où Beanie se sentait à l’aise, sauf qu’il n’y a jamais mis les pieds. « Hm  ? »  Fait l’intru avant de se remémorer les derniers mots de son interlocuteur. « Deux jours. »  Une réponse simple puisqu’il est encore intrigué par le fait que le lieu le mette à l’aise, mais Beanie fini par reprendre contenance et se montrer un peu plus bavard. « On m’appelle Beanie. Vous n’embaucheriez pas par hasard ? »  L’homme au bonnet se surprend lui-même de la question. Cherche-t-il du travail ? Il semblerait que son intuition ait tranchée pour lui, sans même réellement lui demander son avis.

© Grey WIND.
I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyJeu 15 Juin - 16:20

UN SOUVENIR DE BEANIE
Dans la maison la quiétude est de glace, rien ne menace ce vide oppressant, abrutissant. A ton oreille, le cliquetis de la pendule simule un semblant d'existence dans cette immense demeure plongée dans une opulence de ténèbres effrayantes. Tout ça, tu as l'habitude de le voir, de le percevoir au travers de tes yeux d'enfant. Tes petits pieds te guident dans ce désert glacial jusqu'au bureau où ton père est enfermé depuis le début de la matinée. On est dimanche mais comme d'accoutumée, il travaille et toi tu ne brailles plus, tu restes seul sur le linceul de ta vie d'enfant qui s'effeuille. Instinctivement, tu cherches un peu de chaleur, jeune âme seule. Alors tu ouvres doucement la porte tellement redoutée pour pénétrer dans la pièce fermée. Tu as toujours trouvé, qu'ici il faisait beaucoup plus froid que dans le reste de la maison mais courageux, tu t'avances vers ton père qui ne t'accorde aucun regard. Pourtant, tu heurtes plusieurs cartons qui encombrent comme toujours la pièce. Ton entrée est peu discrète mais il continue d'écrire sur ses papiers, pendant que tu hésites finalement à te lancer. C'est lorsque tu commences ta phrase que tu comprends qu'il t'a bel et bien entendu. « pap... » « je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ! » tu sursautes à ce cri qui résonne et tu heurtes un carton emplis de papiers. Le contenu se répand sur le sol telle une marée blanche et tu bredouilles des excuses qui fusent et s'éteignent quand tu t'enfuis hors de la pièce. 

Rude Ore


Rude Ore
the dime lions
messages : 115

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyVen 16 Juin - 5:02



Deux jours. Cela pouvait donc expliquer les coups et les marques sur la peau de l’inconnu. En tout cas, les secondes passaient, et Rude se sentait étrangement à l’aise devant lui. Il semblait loin d’être dangereux, ou du moins, Rude ne semblait trouver aucun signe chez l’inconnu qui lui inspirait méfiance. A peine sa cigarette finie, qu’il s’en alluma une autre. L’inconnu aussi semblait plus à l’aise à présent ; pas besoin de s’énerver, une petite moquerie n’a jamais fait de mal à personne, enfin, c’est ce que le Lion prétendait la plupart du temps.

« Rude Ore. » Il tendit la main à Beanie. Rien n’empêche un homme d’être poli, parfois. Il serra fermement la main du nouveau, et haussa un sourcil. « Embaucher ? Que sais-tu faire avec des bouteilles et un shaker ? » Les yeux de Beanie semblaient pensifs en voyant la petit enseigne, un graffiti sur la porte, quasiment invisible la nuit. Rude quant à lui, se demandait comment soudainement ce grand enfant avait changé de sujet en parlant d’embauche, mais soit. « Suis-moi. » Recrachant sa fumée, le patron se retourna, donnant une frappe amicale sur le torse du vigile, prenant la porte pour descendre les escaliers sombres. Il ne perdait rien à voir ce que Beanie pouvait faire. Quelqu’un arrivé depuis deux ne pouvait avoir beaucoup de liens, qui dit peu de liens, dit peu d’histoires, et peu d’histoires font peu de problèmes. Le profil que Rude préférait pour l’embauche : beaucoup de choses peuvent se passer dans ce club, et il appréciait que ses employés soient muets comme des tombes.




Beanie


Beanie
church of second chance
messages : 107

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptySam 17 Juin - 10:25


I'm not a bean.

Rude Ore & Beanie

L’homme se présente comme étant Rude Ore, un nom que Beanie n’oubliera pas, il en est étrangement convaincu. Ce nom lui semble d’ailleurs étrangement amical mais il n’a pas le loisir de s’attarder sur cet étrange sentiment puisque Rude Ore lui pose une question relative à une potentielle embauche et Beanie ne peut pas manquer cette occasion. Seulement, il ne sait pas trop comment répondre à cette question, il se contente donc de hausser les épaules. « En toute honnêteté, je n’ai aucune idée de ce que je suis sensé vous répondre, je me souviens à peine de mon nom alors… » Et ce n’est même pas son vrai nom, ce n’est qu’un surnom qu’il a reçu puisqu’il n’a pas quitté son bonnet durant tout son séjour à la clinique.

Le patron l’invite alors à le suivre et l’étranger se dit qu’il a peut-être une chance après tout. L’entrée se fait par des escaliers et alors qu’il les descend, des flashs s’imposent au maladroit. Des images d’une vie qui lui semble être la sienne, il y a longtemps. Tout paraît trop grand pour qu’il soit adulte. Beanie a froid, il a peur aussi, pourtant il avance vers le lieu qui semble être la source de son angoisse et s’il a une once d’espoir, elle est bien vite anéantie par le cri de celui qu'il veut être son père. L’enfant manque de tomber, il renverse une pile de papier et alors qu’il s’enfuie, sa vision n’est plus que blancheur éclatante.

Beanie grogne, il se rend compte qu’il a manqué les dernières marches de l’escalier et qu’il est au sol, à nouveau. Lentement il se relève, mais il observe le club comme s’il espérait revoir la pendule, comme s’il s’attendait à ce que la porte du bureau de son père se trouve devant lui à nouveau. Il a le souffle court, le cœur qui palpite et il observe Rude Ore d’un air perdu. Il a l’impression que cela dure de très longues secondes, puis il cligne des yeux, fixe le comptoir derrière lequel des dizaines de bouteilles l’attendent et il tente de reprendre ses esprits. « P… Pardon. Un égarement. » Beanie se sent mal, mais il n’a pas le temps de s’apitoyer sur son propre sort. Il aura largement le temps de cogiter à son passé lorsqu’il sera seul, chez lui, avec les angoisses qui viennent de lui revenir.


© Grey WIND.
Rude Ore


Rude Ore
the dime lions
messages : 115

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptySam 17 Juin - 15:06



« Tu sais, en règle générale, ce n’est pas comme ça qu’on réussit à se faire embaucher, mais étant données les circonstances de cette société, je me sens quelque peu enclin à te céder un point. » Descendant les escaliers, le patron tira une nouvelle fois sur sa clope, avant de l’écraser dans un cendrier posé sur le comptoir des vestiaires. A l’aise, il prit la porte menant à la salle principale, lorsqu’il entendit un boucan se passer derrière lui. Beanie était encore tombé. Il ferma les yeux, les plissa, retenant un rire du mieux qu’il le pouvait, avant de se passer une main sur le visage. « Mais qu’est-ce que je vais faire de toi… ? »

Haussant un sourcil, il remarqua que Beanie ne réagissait pas. Il était juste tombé, et il n’en bougeait plus. Il était mort ? Faisant un pas en avant, la victime se releva enfin, mais ses yeux étaient ailleurs. Ah. C’était donc ça. « Deux jours que tu es arrivé… Je crois que c’est la première fois que ça arrive aussi vite. » Posant sa main sur l’épaule de Beanie, Rude l’entraîna vers le bar. « Un égarement ? C’est un souvenir. Tu viens de retrouver une partie de ta mémoire Bean. » Le Lion lui, il savait ce que c’était, mais, il n’en avait jamais encore eu. Contrairement à d’autres, ça ne le dérangeait absolument pas. Il ne pouvait oublier ce sentiment de liberté et légèreté qui l’habitait lorsqu’il avait ouvert les yeux à l’hôpital. Pour lui, c’était un signe, il valait mieux ne pas savoir ce qu’il avait laissé derrière lui. Derrière le comptoir avec Beanie, il décapsula deux bières, lui en tendant une, avant de quitter son poste, pour aller s’asseoir devant lui. « Bois, ça aide. »



I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyDim 18 Juin - 10:55

UN SOUVENIR DE RUDE ORE
Tu tousses à t’en faire mal aux poumons. Ça dure maintenant depuis trois semaines et tu as du mal à rester debout plus de dix minutes. Mais aujourd’hui, tu veux repousser tes limites. Tu en as marre d’être cloué au lit. Tu en as marre de voir tout le monde venir te voir aux demi-heures pour s’assurer que tout va bien alors que la seule chose à faire, c’est attendre que ça passe. Mais plus les jours s’écoulent, plus tu as l’impression que rien ne s’améliore. Délicatement, tu touches la fenêtre du bout des doigts, un sourire amer collé aux lèvres. Il neige. La première neige de l’année, peut-être la dernière. Et tu ne peux même pas en profiter. Ta main s’abat sur le verre alors que tu te redresses et regarde autour de toi. Personne en vue? C’est le moment. Tu prends la poudre d’escampette. Tu pousses les lourdes portes de votre demeure et cours dans le jardin, les bras tendus vers le ciel, poussant des cris de joie digne de l’enfant que tu étais toujours. Pour la première fois en trois semaines, tu as l’impression de vivre. Tu ouvres la bouche et attrapes un flocon du bout de la langue, te fichant éperdument du froid qui te mordait à présent la peau, jusqu’à sentir une poigne de fer se poser sur ton épaule. Tu déchantes automatiquement. Tu te mets à trembler, baisses la tête pour remarquer que, dans la hâte, tu n’as pas enfilé de chaussures. « 母ちゃん,胸が痛い。。。 ¹ » Ta petite voix s’élève, brisant le silence de mort qui règne sur la cour. Tu te fais tirer à l’intérieur par l’oreille, si ce n’est pas les cheveux, mais tu ne t’opposes aucunement. Tu sais que tu as mal agit et que tu devrais faire face aux conséquences. « 今から, 外出することは禁止されています。² » Son ton est sec et tu ne trouves rien à redire. Elle te pousse dans ta chambre et tu la regardes fermer la porte à clé derrière elle.

Spoiler:

Beanie


Beanie
church of second chance
messages : 107

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyDim 18 Juin - 14:16


I'm not a bean.

Rude Ore & Beanie

Beanie se sent nauséeux, il ne sait pas si c’est à cause de sa chute ou à cause des images qui viennent d’envahir sa mémoire, mais il a cette horrible sensation qu’il pourrait rendre son déjeuner. Il tente pourtant de reprendre le dessus en s’excusant auprès de celui qui sera peut-être son futur patron. « Un souvenir… »  Il murmure, sans prêter grande attention au surnom que Rude Ore vient de lui attribuer et qui lui semble déjà familier. Il s’est souvenu, à peine quelques jours après son éveil. Est-ce un privilège, ou un fardeau ? Le jeune homme n’en sait rien et il ne fait que soupirer avant de remercier le patron de la bière qu’il vient de lui servir.

Quelques gorgées, puis Beanie observe les divers éléments qui compose le bar. « Je vous fait une démonstration ? »  Lance-t-il après une courte réflexion. Il ne sait pas vraiment pourquoi, mais il se sent confiant. Il attrape un shaker et y verse tour à tour Chartreuse verte, gin, marasquin et jus de citron vert. Il ajoute quelques glaçons puis referme le shaker avant de le secouer. C’est lorsque l’un des glaçons s’envole en direction du patron que Beanie se rend compte que la confiance est une fausse amie, puisqu’il a ainsi fait une erreur. Il s’excuse brièvement puis reprend, quelques secondes plus tard le maladroit verse le contenu dans un verre. Avant de le tendre à Rude Ore, Beanie prend le temps de découper une fine tranche de citron vert qu’il dépose sur le rebord du récipient. « Et voici un Last Word, je me suis dit que vous apprécieriez un cocktail avec un tel nom. »  Annonce-t-il d’un air amusé, bien qu’il n’ait aucune réelle idée de ce qu’il vient de faire.


© Grey WIND.
Rude Ore


Rude Ore
the dime lions
messages : 115

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyMar 20 Juin - 13:37



« Je vous fait une démonstration ? » Il acquiesça simplement de la tête, prenant une gorgée de sa bière. Si Beanie avait semblé être maladroit et quelque peu benêt jusque là, et si d’ailleurs son visage donnait toujours cette impression, Rude pouvait remarquer que son corps, que ses mains du moins, savaient ce qu’elles faisaient. Des yeux, il suivait chaque étape de la préparation, et il n’y voyait pas de faille majeure. Lui-même, en tant que patron, connaissait par cœur la théorie, mais, il ne mettait pas tant en pratique ; ce n’était pas son rôle après tout. Un glaçon s’échappe, et, réflexe, Rude lève la main et l’attrape avant que celui-ci ne vienne le frapper au visage.

C’était froid.
C’était froid. Si froid. Mais, pour un instant, un court instant, la douleur était disparue. Totalement disparue. Un sentiment de fierté l’avait envahi, et l’adrénaline parcourait ses veines. Il avait osé, et il en était si fier. Ses mains étaient si petites, le monde autour de lui semblait tellement grand, avec tant de possibilités. C’était froid, même sur sa langue, mais surtout un peu trop à ses pieds. Il les regarda, ils étaient petits aussi. Il avait trop froid. Et la douleur revint, tant dans sa poitrine que sur son oreille. Maman…

Quand il revint à lui, il fixait sa bière, alors que le glaçon avait fondu dans le creux de sa main. Il sentait aussi, qu’une larme était venue se loger dans le coin de son œil droit. Il était déboussolé. C’était donc ainsi que l’on se sentait ? Quand un souvenir venait nous frapper ? Sa main libre vint se poser sur sa poitrine. Il pouvait encore sentir combien ça faisait mal. Mais pourquoi ? Il n’avait pas de problèmes à respirer, il pouvait facilement fumer un paquet de cigarettes par jour, se battre, courir, boire, danser… Laissant ces pensées pour lui, il essuya rapidement son œil et reporta son attention sur Beanie et sa boisson. « Last word… » Il délaisse alors sa bière pour en prendre une gorgée. Un petit sourire vint tirer le bout de ses lèvres. « Si t’avais quelque chose de prévu ce soir, annule. Tu feras le créneau de 22h à 4h pour commencer. »




Beanie


Beanie
church of second chance
messages : 107

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyMer 28 Juin - 17:56


I'm not a bean.

Rude Ore & Beanie

S’il est vrai que Beanie a entièrement laisse faire son instinct et qu’il a mis en veille son cerveau le temps de faire ce cocktail, il n’en est pas moins confiant. C’est d’ailleurs étrange puisqu’il a tendance à douter de tout, et surtout de lui-même, depuis qu’il s’est éveillé. Il se sait maladroit, mais aujourd’hui il est à l’aise, sûr de lui. Jusqu’à l’annonce du cocktail il ne sourcille pas, ce n’est qu’une fois qu’il l’a poussé vers le patron qu’il se rend compte de l’étrange regard vide de celui-ci. Rude Ore a gardé le glaçon dans sa main jusqu’à ce qu’il ne soit plus que liquide et il a fixé un point que Beanie ne saurait définir. Il ne l’a pas surveillé, pas vraiment. L’homme paraît soudain vulnérable et si le nouveau s’écoutait, sans doute le prendrait-il dans ses bras. Pourtant il n’en fait rien, il n’en aurait de toute façon pas eu le temps puisque le Lion semble s’éveillait de sa transe.

L’homme goûte, puis il sourit et Beanie ne peut empêcher ses propres lèvres de s’étirer en un rictus qui lui donne l’air tant stupide qu’enfantin. « Je n’ai rien de prévu. » Déclare simplement le nouvel employé en s’accoudant nonchalamment sur le comptoir avant de le tapoter. « Vous devriez terminer le cocktail, un remontant ne fait jamais de mal, il faut croire. » Ajoute Beanie en prenant possession de la bière qui lui avait été offerte quelques minutes plus tôt. Il ne dit rien de plus, bien qu’il sache ce qu’il vient de se passer pour son nouveau patron. Il est d’avis que celui-ci n’est pas du genre à aimer se confier.

© Grey WIND.
Rude Ore


Rude Ore
the dime lions
messages : 115

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] EmptyDim 2 Juil - 7:09



Ce n’est pas évident, de laisser ces images qu’il venait de vivre en attente. Les laisser dans un coin de son esprit pour s’en occuper plus tard. Non ce n’était absolument pas facile. Et puis, quelque part, il avait l’impression que cette légèreté avec laquelle il était arrivé à Varakes allait disparaître. C’était fini. S’il commençait à se rappeler de choses, si ses souvenirs revenaient, même s’ils mettaient du temps à revenir, alors, peut-être qu’il commencerait à manquer de quelque chose. A manquer de son passé. Il prit une autre gorgée de la boisson, très réussie. Beanie ne devait pas encore le savoir, mais il était certainement barman dans une autre vie, ou du moins, sa vraie vie. « Ne t’en fais pas pour ça, je vais bien le finir. » Etirant quelque peu le cou et les bras, il se redressa, s’allumant une nouvelle cigarette. « DAWN ! » Rude s’était retourné, fixant un point quelque part au fond de la grande salle, et une jeune demoiselle apparut alors, un petit cahier dans la main. « Beanie, soirée d’essai aujourd’hui, Dawn va te montrer où sont les choses par ici, et t’expliquer quelques règles. Si ce soir tout se passe bien, demain tu signes ton contrat. » Le cocktail dans une main, sa cigarette entre les lèvres, il tendit sa main libre pour serrer celle de Beanie. « On se voit cette nuit ; tente de ne pas te casser un bras d’ici là. » Et sur ces paroles, le patron disparut derrière une porte du club.





Contenu sponsorisé

▬ i don't like beans [flashback] Empty
MessageSujet: Re: ▬ i don't like beans [flashback]   ▬ i don't like beans [flashback] Empty

▬ i don't like beans [flashback]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reeve ¸ dont judge
» |flashback| (i've got intentions) #karmel
» [Flashback] Good morning #Blaith
» BLADE – normal is boring – flashback
» SYNTHE CHURCH – the exultant joy of being a sinner – flashback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum