RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 
Easy medicine ! [ft. Siobhan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyDim 4 Juin - 21:07

Laugh arpentait les couloirs blancs de l'hôpital. À vrai dire, malgré l'hyperactivité et les ennuies dans lesquels le garçon se mettait, il n'était pas là pour cause de blessure. Bien au contraire ! De petits tracts publicitaires avaient été disséminé dans les commerces, afin d'inciter d'éventuels bénévoles à travailler pour les blessés. Peut-être Laugh avait-il trouvé là une façon de se faire pardonner... Se donner bonne conscience, aux vues du sang qu'il avait eu "l'opportunité" de contempler, depuis son arrivée chez les Dime Lions. Le jeune homme s'était ainsi présenté à l'accueil, grand sourire aux lèvres, afin de ne pas être affecté vers un poste trop ingrat...

La vieille concierge lui indiqua le chemin à suivre à travers le bâtiment, toisant son interlocuteur de haut en bas, comme pour le juger. Toute l'attention de Laugh était désormais focalisé sur l'éventualité de tomber sur un mauvais poste. Après tout, le bénévolat était bien beau, mais si l'activité était attrayante, cela n'en devenait que plus plaisant ! Laugh était ce genre de gars. Toujours prêt à aider autrui, tant que cela restait amusant... Un altruisme assez limité, malgré le haut nombre de bonnes actions que le garçon avait jusqu'alors réalisé.

Laugh s'arrêta, après cinq petites minutes de marche entre les murs crème de l'hôpital. Il se tenait devant une large porte fermée, croisant désormais les doigts afin de laisser la chance jouer en sa faveur ! Le garçon frappa délicatement, avant d'entrer, le plus naturellement possible. Une jeune femme au visage angélique, vraisemblablement légèrement étonnée, se tenait face à lui. Sans attendre, la joie du garçon se fit ressentir : Laugh remercia le destin d'un magnifique sourire à pleines dents, et d'yeux remplis d'étoiles ! Il n'avait pas été affecté en compagnie d'un vieux croulant de docteur ! La chose semblait déjà bien commencée ! « Laugh ! J'suis stagiaire ! Y parait que vous recherchez des gens ! Et puis comme les hôpitaux c'est chouette, bah je me suis proposé ! »
Ft. Siobhan
Siobhan


Siobhan
church of second chance
messages : 469

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyLun 5 Juin - 5:15

SIOBHAN
&
LAUGH
LAUGHTER IS THE BEST MEDICINE. BUT IF YOU LAUGH WITHOUT ANY REASON, YOU NEED MEDICINE.

Elle ne pouvait plus dissocier les jours qui s’enchaînaient mais ce n’était pas plus mal ; chaque jour étant semblable, les semaines s’écoulaient bien plus rapidement qu’à son arrivée à Varakes et à chaque fois qu’elle ouvrait les yeux, réveillée par la lueur du jour traversant ses persiennes, sa vie lui paraissait plus normale. Il lui serait peut-être possible après tout de se faire et de se contenter de cette remise à zéro, cette nouvelle chance comme leur répétait les prêtres, si seulement elle n’avait pas l’envie irrésistible de gratter désespérément à la surface de son présent pour découvrir la vérité. Quoi qu’il en soit, ses journées se suivent et se ressemblent, pouvant décemment affirmer qu’elle avait dorénavant une véritable vie ici. Elle sait parfaitement se repérer dans l’hôpital désormais après plusieurs semaines de découvertes, elle connaît le visage de la plupart de ses collègues et pour la plupart, leurs prénoms également. Il faut dire que lorsqu’il n’y a qu’un seul sobriquet à retenir, les choses sont plus aisées. Elle venait de faire le tour des patients qui lui avaient été assignés lorsqu’elle entendit quelqu’un frappa à la porte. Elle crut d’abord qu’il s’agissait d’un visiteur égaré mais alors qu’elle s’apprêtait à lui demander si elle pouvait l’aider, tout en lui informant qu’il ne pouvait se trouver dans cette pièce, le garçon se mit à se présenter à toute vitesse et les sourcils de la brune se froncèrent de confusion puis se soulevèrent d’amusement et d’incompréhension à ses paroles originales. Laugh, stagiaire, les hôpitaux c’est chouette. Il ne manquait pas d’entrain, ça c’est sûr.

« Laugh? ne put-elle s’empêcher de soulever avec un sourire en coin, avant de se présenter elle-même. Siobhan. J’étais pas au courant qu’ils prenaient des stagiaires. Ni qu’on les lui refileraient sans préavis mais elle s’abstint de le partager à haute voix. De toute manière, il était fort probable qu’il tourne dans différents services, histoire d’observer le fonctionnement de l’hôpital dans son ensemble. C’est bien la première fois que j’entends quelqu’un dire que les hôpitaux sont chouettes. souffla-t-elle avec une pointe d’amusement dans la voix. T’es là pour combien de temps ? C’est ta première journée ? Sinon, il serait sans doute déjà habillé avec une tenue plus appropriée que ses vêtements de ville. On va voir s’il y a pas quelque chose pour toi à la buanderie. Ils t’ont donné un badge de stagiaire à ton nom? » lui demanda-t-elle tout en l’incitant à sortir de la pièce pour se rendre vers ladite buanderie, s’arrêtant quelques instants le temps de demander à l’une de ses collègues de prendre en charge ses patients le temps de régler ces détails avec Laugh, avant de continuer son chemin dans les couloirs quelque peu encombrés à cette heure-ci.

CODAGE PAR AMIANTE
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyLun 5 Juin - 7:19

La jeune femme se mit à sourire à la prononciation du prénom de Laugh. Une réaction tout à fait appropriée à vrai dire ! Le garçon s'était senti fier. S'il pouvait attirer la joie par la simple mention de son appellation, la chose n'en devenait que plus utile ! C'était d'autant plus drôle que ce prénom lui avait été donné par des infirmières. Finalement, Laugh revenait là à ses sources, chez les personnes qui l'avaient "sauvés", si l'on pouvait dire ainsi ! Aider à son tour les patients dans le besoin, comme lui avait été il y avait de cela six mois.

La jeune femme se présenta ainsi à son tour : Siobhan ! Un prénom assez atypique il fallait le dire, mais comme tout le monde lui rappelait, il n'était pas extrêmement bien placé pour parler d'étrangeté dans les dénominations... Elle sembla premièrement étonnée des mots qu'avait employés le jeune homme afin de désigner les hôpitaux. Il était vrai que les couloirs de ce genre de lieu étaient la plupart du temps assez mal perçus. « On y fait des tas de rencontres ! Et puis, ce qui est bien ici, c'est que tout le monde a des choses à raconter ! C'est une source inépuisable de renseignements et d'histoires en tous genres ! ». Le garçon était excité. Il pouvait se le permettre, il était tombé sur une ravissante infirmière ! « Je suis bénévole ! On va dire que c'est mon passe-temps, alors je reste là tant que je fais pas de conneries je suppose ! C'est donc bien aujourd'hui mon premier jour. ».

Toujours question de se la jouer prétention, Laugh continua son discours, afin de prouver à son interlocutrice qu'il avait les qualités de servir à autre chose que de servir le café. En effet, le garçon avait eu de la chance de ne pas se retrouver indéfiniment avec un vieux docteur, mais désormais, il s'agissait de s'occuper d'un bon poste... « J'arrive à lire dans les pensées ! » lança-t-il, avant que sa nouvelle "patronne" n'aille chercher des affaires dans la buanderie. « On m'a dit que c'était une qualité ici, alors bon ! ». Il lança ses mots tout en mettant bien en évidence le badge à son nom, grand sourire aux lèvres.
Ft. Siobhan
Siobhan


Siobhan
church of second chance
messages : 469

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyLun 5 Juin - 12:58

SIOBHAN
&
LAUGH
LAUGHTER IS THE BEST MEDICINE. BUT IF YOU LAUGH WITHOUT ANY REASON, YOU NEED MEDICINE.

Elle n’avait pas pu s’empêcher de soulever son commentaire inhabituel sur son appréciation des hôpitaux, ce à quoi il s’empressa de renchérir en énonçant à la suite les avantages que l’on pouvait trouver à traîner dans un lieu d’ordinaire peu apprécié car rarement annonciateur de bonnes nouvelles, l’odeur de désinfectant ne parvenant pas tout à fait à se débarrasser aux effluves néfastes et funestes qui habitaient les murs, immaculés par contraste avec le liquide écarlate et les peaux nécrosés. Pour la plupart des gens, les hôpitaux sont le théâtre des maladies et de la mort, un mauvais moment à passer si l’on peut ne pas y passer en somme, rien de bien excitant ou jovial. Le jeune garçon n’avait pas tort en soi, seulement les appréhensions et les défaites qu’inspirent la bâtisse étaient tenaces et dures à balayer pour n’en voir que les aspects positifs. Mais cela faisait du bien de savoir que certaines personnes parvenaient à avoir une vision des choses émerveillée malgré tout. « Eh ben, c’est une façon originale de voir les choses mais c’est pas faux. » Si l’on n’avait le temps d’écouter les âmes esseulées bien sûr, tout étant une question de temps de nos jours, mais ça elle se le garde de le dire, son pessimisme – ou réalisme ? - n’était pas de rigueur dans cette conversation.

« T’as tout compris. glissa-t-elle dans un sourire alors qu’il l’informa qu’il était bénévole. Mais ils ont bien dû te donner un badge officiel pour que tu puisses circuler et être identifiable ? Il devrait pas te permettre de te rendre partout mais t’en auras besoin pour te déplacer ici. lui expliqua-t-elle en longeant le couloir à grands pas, avant que ledit badge ne lui soit montré, hochant alors la tête de contentement. Mais le dénommé Laugh était bavard et s’il était agréable de ne pas côtoyer un stagiaire, bénévole ou peu importe son statut exact qui restait silencieux constamment de peur de faire une bavure, s’il venait la langue trop pendue cela pourrait vite s’avérer lassant mais Siobhan pourrait au moins le refiler aux patients hospitalisés sur le long terme, ils n’étaient jamais contre une conversation de temps en temps après tout. T’es mentalist alors ? C’est vrai que ça peut être utile, faudra que t’en parles aux médecins que tu croiseras. C'est pas trop difficile à la longue ? Pouvoir lire dans les pensées l’avait toujours intrigué mais ce serait sans doute un poids trop lourd pour ses épaules sur le long terme. Toutefois, elle était légèrement mal à l'aise de savoir l'habilité de Laugh, se sentant toujours épiée en compagnie de mentalists bien qu'ils n'y puissent pas grand-chose. Ils tournèrent à l’angle et de loin, Siobhan pouvait apercevoir la porte de la buanderie au loin, bien qu’elle n’avait rien de bien particulier comparée aux autres, mais elle arrivait enfin à se repérer facilement parmi tous ces couloirs identiques. Tu devrais pas rencontrer trop de problèmes, je doute qu’on te donne beaucoup de responsabilités en tant que stagiaire mais si on te demande quelque chose et que tu rencontres des difficultés pour le faire, n’hésite pas à le dire. On peut pas se permettre de se tromper donc mieux vaut demander. Évite au maximum d’être dans le passage que ce soit celui des brancards ou celui des médecins. Pour finir, sauf si on te le demande, ne donne pas ton avis sur un patient, t’as pas fait médecine et ils te le feront savoir. » finit-elle avec un léger sourire pour tenter de rendre son discours plus facile à avaler alors qu’ils arrivèrent à la buanderie dont elle ouvrit la porte pour y entrer et se mit à chercher une tenue pouvant convenir au bénévole.

CODAGE PAR AMIANTE
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyLun 5 Juin - 13:57

À la révélation de son pouvoir, Laugh sentit soudainement une légère vague de gêne chez son interlocutrice... La jeune femme lui expliqua qu'il était plutôt utile d'user de ce don à l'intérieur de ces locaux, et en effet, le garçon pouvait parfaitement l'imaginer ! Qu'il s'agisse de patients trop souffrants pour parler avec des mots, d'Hommes dans le coma ou de mauvaises personnes ne souhaitant pas divulguer la cause de leurs blessures, lire dans les esprits était un bien magnifique pouvoir ! L'infirmière lui demanda par la suite comment était-ce, de constamment lire les pensées profondes d'une personne... Si la chose n'en devenait pas épuisante. Laugh en était sûr : certains "mentalists" comme cette femme les appelait devaient être devenus fous ! Le garçon avait bien conscience que seul son engouement pouvait permettre à ce don d'en devenir confortable. Un homme tout ce qu'il y avait de plus banal ne supporterait que peu de temps ce flux incessant d'informations, pourtant, Laugh les accueillait toutes à bras ouverts !

« Vous inquiétez pas comme ça ! Je ne m'amuserai pas à lire dans vos penser, je ne suis pas un pervers ! » lança-t-il afin de rassurer son interlocutrice. Retirer un mal à l'aise qui pouvait devenir constant en sa compagnie... Pourtant le message qu'il venait de lui adressait prouvait bien qu'il avait accès, au moins, à une partie de ses sentiments... Un boulet.

« Donc vous appelez ça mentalist ? Je retiens ! Je suis un mentalist ! Personnellement, j'adore ce pouvoir, il est accordé à ma soif de connaissances ! » continua-t-il en accompagnant l'infirmière vers la buanderie. Le garçon suivit ainsi sa patronne afin d'enfiler une blouse blanche légèrement trop grande pour lui. Il retroussa les manches et fit un petit saut, comme pour prouver qu'il était définitivement prêt ! « Mais après tout ! Je suis là pour apprendre non ? Quel est votre programme pour ce matin ? Vous vous occupez de patients ? ». Si Laugh, en tant que mentalist recevez un perpétuel flot de pensées, Siobhan, en tant que patronne du garçon, recevrait elle une multitude de questions...
Ft. Siobhan
Siobhan


Siobhan
church of second chance
messages : 469

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyLun 5 Juin - 16:29

SIOBHAN
&
LAUGH
LAUGHTER IS THE BEST MEDICINE. BUT IF YOU LAUGH WITHOUT ANY REASON, YOU NEED MEDICINE.

Pouvoir lire les pensées d’autrui, ressentir leurs émotions et connaître la complexité de leurs sentiments, cela lui semblait être un don comme un fléau, un cadeau empoisonné à double tranchant. Pratique, cela va s’en dire mais ô combien dangereux. L’on devait pouvoir apprendre des choses dont l’on se passerait bien des secrets insoutenables à ce les autres pensent de nous, cela ne valait rien qui vaille. Un tel pouvoir pouvait être terriblement destructeur, humiliant et blessant mais sans moyens de le contrecarrer, la seule solution était d’en supporter le coût et faire de son mieux pour ne pas découvrir les perceptions d’autrui à son propos lorsqu’elles sont loin d’être flatteuses et agréables. S’il fallait en balancer les avantages et les inconvénients, c’est la malédiction de la connaissance qui l’emporterait au détriment du pouvoir qu’elle donne, du moins à ses yeux. Elle était loin de vouloir savoir si les gens l’appréciaient véritablement ou non, trop effrayée par la réponse qui lui serait donnée, pour souhaiter percer les mystères des personnes l’entourant à jour. Mais cela semblait lui convenir à Laugh et même plus, il donnait l’impression d’apprécier véritablement sa faculté, grand bien lui fasse. Il n’en restait pas moins qu’autant voulait-elle se tenir à l’écart des pensées d’autrui, autant voulait-elle qu’on se tienne à l’écart des siennes. Ses pensées lui étaient ô combien personnelles alors elle n’appréciait guère qu’on vienne lui tirer les vers du nez contre son gré. Les paroles du nouveau ne la rassurèrent pas vraiment, en ayant assez vu à l’hôpital pour savoir que ce pouvoir n’était pas toujours aisé à contrôler. « Bon à savoir... souffla-t-elle d’un ton plat. C’est un terme que j’ai déjà entendu plusieurs fois ici, je suppose qu’il vous convient bien. A mon goût, c’est un peu trop de connaissances pour son propre bien mais s’il te convient c’est l’essentiel. » lâcha-t-elle dans un rire de dérision avant de poursuivre sur des terrains plus fâcheux. Une fois arrivés à la buanderie et une tenue à la taille hasardeuse remise à Laugh, elle le laissa se changer avant de ressortir dans le couloir en direction de là où il l’avait accosté en premier lieu.

« Oui, on s’occupe des patients. On leur dispense des soins, on s’assure qu’ils reçoivent leurs traitements, on surveille toute évolution de leur état de santé, on les informe des procédures et traitements à venir, idem pour leur entourage. On fait aussi de l’administratif. C’est très varié mais les cas auxquels on est confrontés dépendent aussi du service dans lequel on se trouve. Il était difficile de devoir résumer son métier en quelques mots et s’il venait à lui poser trop de questions, elle l’emmènerait sûrement voir Georgie, entre bavards curieux ils devraient bien s’entendre et elle répondra à ses interrogations avec plaisir. Mais toi qu’est-ce que tu fais ici ? C’est rare les aussi jeunes que toi qui veulent passer leur temps libre ici, même s’ils trouvent que les hôpitaux c’est chouette. » lui demanda-t-elle à son tour, curieuse de savoir pourquoi il voudrait perdre son temps à faire du bénévolat, en dehors de toute bonté de cœur exagérée.

CODAGE PAR AMIANTE
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyMar 6 Juin - 14:44

Siobhan sembla légèrement irritée par les mots de son stagiaire. Sa lecture des pensées n'était pas même utile afin de le deviner, son ton bas et plat laissait explicitement entendre qu'elle n'aimait pas que l'on l'espionne... Qui aimait après tout ? Les Hommes tenaient à leurs secrets, et ce savoir si insidieux pouvait en devenir dangereux. Laugh avait déjà eu affaire à d'autres pouvoirs extraordinaires. Certains Dime Lions avaient démontré leurs capacités à former des illusions face au garçon. Un pouvoir particulièrement puissant, mais ce n'était là qu'une contrefaçon. Une réalité complètement retournée ! Le don des mentalists puisait dans de pures vérités, excitantes et parfois dangereuses. La jeune infirmière continua sur sa lancée, affirmant que trop de connaissances pouvaient être nocives. Laugh avait compris : il n'explorerait pas les pensées de sa patronne... « Il faut savoir se contrôler ! Je... Suppose. » répondit doucement le jeune homme, légèrement coupable. Lui-même semblait plutôt bon, quant au maniement de son pouvoir, mais il était vrai que les petits sentiments ne pouvaient lui échapper, comme une intuition face à son interlocuteur, il comprenait vite les réelles émotions de son entourage...

Siobhan s'en tint ainsi à l'énumération des activités que l'on pouvait pratiquer dans l'établissement. Tant d'aide à autrui auquel Laugh voulait participer ! Sa position était paradoxale. Étant si bien intégré dans les Dime Lions, ami de tous ces barbares, le jeune homme en venait à s'occuper des personnes dans le besoin. Il aimait par-dessus faire des connaissances, se nouer des liens ! Si certaines personnes avaient démontré une réticence à l'entrain trop poussé du garçon, l'altruisme était une bonne façon de se faire apprécier. L'infirmière avait elle aussi trouvé cet attrait pour l'hôpital assez étrange venant d'un garçon si jeune, elle lui questionna sur le sujet, s'attendant presque à un fond insidieux de la part de Laugh... « Je pense que beaucoup de personnes on besoin d'aide dans cette ville ! Et puis, je veux servir aux gens qui se retrouvent comme nous, sans aucun souvenir, apportés d'on ne sait où pour se retrouver ici. Je pense que les meilleures médecins sont ceux qui comprennent leurs patients, non pas ceux qui lâchent des mots vides, des phrases toutes faîtes... De plus, les quartiers nord de Varakes sont extrêmement défavorisés ! Dans le cadre de mon boulot, j'y passe un temps assez conséquent, et je vois beaucoup de gens en attente d'aide. Si j'acquiers un minimum de connaissances ici, je serai en mesure de me faire des tas de compagnons et d'alliés ! ». Un discours pleins de bon sens ! Assez étrange dans la bouche d'un Laugh pourtant si puéril...
Ft. Siobhan
Siobhan


Siobhan
church of second chance
messages : 469

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyMar 6 Juin - 17:39

SIOBHAN
&
LAUGH
LAUGHTER IS THE BEST MEDICINE. BUT IF YOU LAUGH WITHOUT ANY REASON, YOU NEED MEDICINE.

Il lui demande ce qu’ils font et elle s’exécute, diligente et assidue, tentant de lui donner un bref aperçu de la multitude des taches dont ils avaient la responsabilité. C’était un rôle crucial qu’était le leur mais bien trop souvent balayé d’un revers de la main, relégué au second plan alors que sans eux, l’hôpital s’arrêterait sans doute de tourner, passant d’usine zélée à un boxon désorganisé. L’énumération non exhaustive lui paraît simplette mais il s’en satisfait alors elle ne poursuit pas, résumer son métier en quelques mots mis bout à bout afin de former des phrases se suivant dans un monologue ne pouvant excéder les quarante-cinq secondes, pour la bonne mesure et ne pas faire perdre tout intérêt au gamin, étant un exercice trop complexe pour s’y afférer plus que nécessaire. A la place, elle permet à sa propre curiosité de s’enquérir de ce que fait le garçon enfermé entre quatre murs blancs alors qu’il pourrait s’adonner à tant d’autres choses plus excitantes pour un jeune de son âge. Là encore, il lui sert une tirade enthousiaste et énergique, ne manquant pas de choses à dire et à prouver. Ça l’amuse de voir tant de bonne volonté, peut-être mêlée à une pointe de naïveté, dans son discours. Les choses semblaient aisées à l’entendre, l’univers se cantonnant à une bichromie de blanc et de noir, les zones grises devant choisir son camp. Mais elle l’écoute en souriant malgré tout parce qu’il était toujours rassurant de constater que tout le monde n’était pas cynique comme elle pouvait l’être.

Mais il y a quand même un truc qui l’interpelle dans son soliloque et elle se doit de le lui soulever, ne serait-ce que pour déterminer si, malgré ses louanges, il n’était là juste pour obtenir des réponses à ses questions, plus profondes que savoir comment une infirmière occupait ses journées. « Ah, c’est ce service-là qui te séduit le plus ? T’es pas le premier à t’y intéresser remarque, beaucoup veulent s’y rendre pour obtenir des réponses. Même si des réponses, on n’en a pas plus que vous. Tu vas sûrement bouger et suivre pas mal de monde ici alors tu finiras peut-être par y jeter un coup d’oeil. Elle avait entendu des rumeurs, jamais vérifiées, selon lesquelles certaines personnes accordaient un intérêt soudain au monde hospitalier dans le seul but d’en découvrir un peu plus sur ce qui les réunissait tous ici. Mais elle ne lui précise pas, gardant son sourire discret aux lèvres tandis que ses yeux ne laissent rien paraître d’autre qu’une simple curiosité, ne donnant aucune indication sur ses véritables pensées ; elle était douée pour ça, c’est peut-être pour ça qu’elle n’appréciait guère le pouvoir des mentalists, un contact involontaire et son château de cartes perpétuel pouvait s’effondrer. Mais il lui a assuré ne pas s’en servir contre elle, lui certifiant que cela n’était qu’une question de contrôle comme si aucun écart n’était possible alors elle veut bien le croire. Malgré tout, elle ne lui laisse pas le temps de s’interroger trop longuement sur sa question, lui en posant déjà une autre, elle aussi issue d’une curiosité sincère mais moins intéressée. T’as un boulot dans le quartier nord ? Tu travailles dans quoi? »

CODAGE PAR AMIANTE
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyMer 7 Juin - 12:31

Laugh avait réussi à inspirer un peu d'espoir dans le regard de Siobhan ! L'infirmière avait écouté son stagiaire, d'un charmant sourire, dénotant un certain plaisir dans ces mots. Il fallait dire que le jeune homme donnait envie de croire en l'humanité, du moins, son discours si altruiste le laissait penser... Aimer et se faire aimer, telles étaient les pensées de Laugh ! Plus étendu sera son réseau de connaissances, plus solides seront ses compétences et ses forces. Il ne pouvait supporter la solitude. À vrai dire, elle le tuerait.

Siobhan sentait vraisemblablement une attirance autre que la simple aide d'autrui... La jeune femme semblait assez pessimiste. Fallait-il une réelle raison personnelle et insidieuse à l'altruisme ? Toutes les infirmières étaient-elles finalement là dans l'unique but de gagner leur salaire ? Les stagiaires ne venaient-ils qu'ici seulement pour découvrir les mystères derrière cette amnésie générale ? Laugh ne raisonnait pas ainsi. Bien au contraire ! Son envie d'apprendre la raison de son arrivée à Varakes était loin d'être pressante. Le garçon se plaisait dans cette ville, malgré les problèmes, malgré le danger... Siobhan n'avait pas tort : parfois, le savoir pouvait être nocif... « Je n'ai aucune envie découvrir ce qui se trame derrière tout ça ! Je ne suis pas un détective, ni un héros ! Mes intentions ne sont pas de libérer tous ces habitants, loin de là... Qu'est-ce que je peux regretter après tout ? Je ne me rappelle de rien ! Non ! Je souhaite apprendre à être utile ! ». Laugh continua son joyeux discours, les yeux emplis d'étoiles tel un vrai gamin...

Cependant, son gentil jeu n'allait pas durer, du moins, aux yeux de sa patronne. L'infirmière lui posa "la" fameuse question ! Celle-là même ayant le pouvoir de rendre Laugh inquiétant, comme de le décrédibiliser complètement... En cette situation, la réputation qu'il avait portée jusqu'à maintenant aux yeux de Siobhan allait s'effondrer. Quel boulot faisait-il ? Le garçon n'avait pas dans l'intention de mentir, la jeune femme l'aurait bien découvert un jour ! « Vous n'allez pas m'apprécier si je réponds à votre question... » commença-t-il en traînant des pieds. À vrai dire, le garçon n'avait aucun mal à revendiquer son appartenance aux Dime Lions face aux vieux croulants des bars, comme dans les clubs ou les casinos. En un lieu tel que l'hôpital cependant, où la majeure partie des blessés était due à son clan, Laugh semblait plus retissant à l'idée de dévoiler ces informations. « Je travaille pour les Dime Lions ! J'ai beaucoup d'amis là-bas, pas de bonnes fréquentations j'en ai conscience... Ils m'ont proposé du travail parce que je suis un peu un boulet dans toutes les tâches manuelles inintéressantes... Être bénévole ici, ça peut me permettre de pas être si méchant que ça ! Enfin... je crois.. »
Ft. Siobhan
I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyMer 7 Juin - 22:44

SOUVENIR DE SIOBHAN
Tu ne te rappelles pas t’être réveillée ce matin. Tu ne te rappelles pas plus avoir enfiler cette robe noire et fait tes cheveux. La vie ces derniers jours a semblé se dérouler dans un brouillard total. Tu sembles fonctionner seulement par automatisme. Tu ne sais pas comment tu t’es retrouvée là, mais t’es au milieu d’une petite foule. Tu en reconnais certains alors que d’autres te sont complètement inconnus. Tu n’arrives cependant pas à voir clairement ces derniers qui se déplacent autour de toi. Ils se brouillent et se mélangent, ne faisant qu’un brouillard d’être au centre duquel tu les vois. Ils sont là tous les trois de noirs vêtus à serrer les mains et accepter les condoléances. À leur droite se trouve le cercueil, noir, imposant. Tu devrais être là, à côté de lui avec eux. Tu le sens au plus profond de tes tripes et pourtant tu n’approches pas. Tes pieds sont cloués au sol alors que le temps semble s’arrêter pour toi et s’accélérer pour les autres.

Quand tes yeux s’ouvrent à nouveau, tu es seule dans le cimetière. À tes pieds se trouve le trou béant au fond duquel son corps sans vie gît. Les émotions t’assaillent. Incessablement. La tristesse t’étouffe par son intensité, seulement évincée par une rage qui te prend soudainement aux tripes. Tu lui en veux, tellement. Comment est-ce qu’il a osé te faire ça alors que vous étiez amis… et même plus que ça. Tu sers les poings à en faire blanchir tes articulations. La distance du bord du gouffre est rapidement franchie et tu craches sur la surface lisse et brillant de son tombeau. Et la noirceur s’efface, remplacée à nouveau par cette peine étouffante. Tu tombes à genoux dans la terre, sanglotant. « Enfoiré. Comment t’as pu me faire ça ? Comment t’as osé crever avant que j’aie eut le temps de t’haïr comme tu le méritais ? »

Siobhan


Siobhan
church of second chance
messages : 469

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyDim 11 Juin - 14:59

SIOBHAN
&
LAUGH
LAUGHTER IS THE BEST MEDICINE. BUT IF YOU LAUGH WITHOUT ANY REASON, YOU NEED MEDICINE.

Elle l’écoute, silencieuse, alors qu’il lui assure qu’il n’est pas ici pour chercher des réponses, réponses qui ne semblent pas même l’intriguer comme si la perte de ses souvenirs ne le perturbait pas le moins du monde, ce qu’elle avait toujours trouvé curieux parmi ses rencontres, il lui paraissait étrange de se contenter de cette nouvelle vie sans se demander ce qu’il avait bien pu se passer pendant toutes ces années perdues. Mais le ton jovial du garçon suffit à la convaincre pour le moment, peut-être n’en avait-il vraiment rien à faire de son amnésie aussi importante soit-elle à ses yeux à elle. « Si tu le dis. » glissa-t-elle dans un sourire poli qui se voulait rassurant, témoignant qu’elle allait le laisser tranquille sur ce point, préférant faire la discussion en lui demandant ce qu’il faisait de sa vie alors qu’il lui disait travailler dans le quartier nord. Ses sourcils se froncèrent à son avertissement, dans une incompréhension qui se mua en désapprobation féroce alors qu’il s’expliquait, comme si l’on pouvait expliquer son appartenance à un gang brutal et exécrable, comme s’il était normal d’en parler aussi ouvertement à la première venue. Mais voilà que sa vision se brouille et ses sens foutent le camp, trop occupés à vivre une réalité qui n’était pas la sienne mais qui sonnait pourtant si juste, comme si cela avait été sa réalité autrefois, dans cette vie dont elle ignore tout si ce n’est le métier. Sauf qu’elle n’est pas à l’hôpital mais à l’étape d’après, le clamsé est déjà dans sa boîte alors que les gens se pressent autour de lui et ses proches dont les mains sont étreintes, proches dont elle ne fait pas partie et ça la bouffe sans savoir pourquoi. Maintenant le macchabée est six pieds sous terre mais ça la bouffe encore, son cœur s’effrite et ses poings se serrent mais elle ne comprend toujours pas pourquoi elle a autant mal alors qu’elle peine même à respirer tellement la douleur est forte. Son corps se crispe et elle se fige alors que les images défilent, sentant son cœur se briser devant cette tombe, et elles serrent les poings dans chaque réalité avant que tout ne s’arrête et qu’elle soit brusquement de nouveau projetée dans ce couloir fade avec son prénom qui n’était pas véritablement le sien mais son cœur souffre encore et le sang tambourine encore dans ses veines et elle en veut au monde entier.

« Donc t’es juste là pour te racheter une conscience et te laver les mains de ce que les gars de ta bande et toi avez fait ? Ça fend l’air, acide et cassant, avec rage et dégoût à l’image de ce crachat fendant l’air lui aussi pour s’écraser sur la sépulture d’un inconnu qui avait été autrefois bien plus sans qu’elle puisse savoir quoi exactement, le secret lui étant gardé hors de portée pour mieux la torturer. Elle secoue sa tête dans le vain effort de se défaire de cette tristesse agressive qui lui fait cracher des reproches à quelqu’un qui ne le méritait pas vraiment. Je voulais pas que ça sorte comme ça. C’est juste que… Ce ne sont pas les mots qui lui viennent mais ces scènes déchirantes et brutales qui lui sont tombées dessus sans un avertissement pour mieux l’écraser sous le poids de sa conscience, ils lui font barrage et les questions se bousculent mais elles ne sont pas destinées au garçon, il ne pourrait pas y répondre même s’il le souhaitait, personne ne le pouvait, ce n’était rien de moins que des questions vouées à rester en suspens, en quête d’une réponse qui ne viendra peut-être jamais. J’arrive pas à comprendre comment quelqu’un qui veut tant aider et rendre service rejoindrait ce genre de personnes. Des gens qui ont eu le malheur de tomber sur tes amis, on en reçoit tous les jours. T’avouera que c’est pas très logique ton histoire. » Ça lui paraissait même si paradoxal que c’en était risible. Il voulait se rendre utile mais cela ne valait rien s’il s’agissait de réparer les dégâts auxquels il a participé. En réalité, elle ne voyait pas ce qu’il foutait ici, l’altruiste aux mauvaises fréquentations. Pour ce qu’elle pouvait en savoir, il pouvait être la cause des visages tuméfiés et des hémorragies internes de certains de ses patients et s’amuser à buter de la chair fraîche ayant eu la malchance de croiser son chemin pour mieux cracher sur leur dépouille et leur tombe, avant que la culpabilité et la peine le transcendent et qu’il s’effondre à genoux pour pleurer le défunt. Non, quelque chose cloche là dedans, c’est pas Laugh, c’est elle, c’est lui à qui elle pense. Elle doit sortir d’ici, prendre l’air, avant de perdre la boule et dérailler complètement.  

CODAGE PAR AMIANTE
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyDim 11 Juin - 18:38

Tout comme Laugh l'avait prédit, l'image qu'il venait de donner à son interlocutrice était à jamais terni... Dès la mention de son clan, la chaleur que Siobhan dégageait s'évapora, comme si un semblant d'attendrissement s'était envolé. un long silence résultat de ses dernières paroles. Un blanc angoissant, arrachant un soudain sursaut à Laugh ! Le garçon venait de ressentir un flot émotif provenant de Siobhan... Se retournant brutalement vers sa patronne, il observa son expression perdue. Il ne la toucha pas, évitant de céder à un tic qu'il avait pris durant ses mois à Varakes afin de tenir sa promesse. « Siobhan ? Vous allez bien ? » dit-il timidement, sachant pertinemment que quelque chose clochait...

Pourtant, c'est comme si de rien n'était que l'infirmière reprit la parole. Ses mots étaient devenus grinçants, en totale opposition avec les premières impressions qu'elle avait données à Laugh. Le garçon fronça alors les sourcils... Il ne comprenait pas ce dont sa patronne était rongée, mais si ces démons lui avaient permis de lâcher ce qu'elle avait sur le coeur à son propos, le garçon en était désormais fixé... Siobhan essaya tant bien que mal d'adoucir ses propos, mais ce qui avait été dit n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Si le jeune Dime Lion était quelqu'un de patient et de nature sympathique, il avait compris en ces mots que rien ne pourrait le dépêtrer de la boue dans laquelle il s'était englué... Peu importaient les actions qu'il entreprendrait, la société ne le jugerait que par sa mauvaise image. C'était là un jeu bien injuste, dont Laugh devait apprendre à s'imprégner... « Alors oui ! C'est bien ce que je pensais... Il vous faudra toujours une raison pour qu'un gars comme moi s'occupe des autres hein . Je ne peux qu'être un trou du cul non . Si je dois faire le bien, ce ne sera que dans une optique de profit ! Après tout, c'est vrai que vous les infirmières, sans l'argent que l'on vous verse tous les mois, il y aurait longtemps que vous auriez déguerpi de l'hôpital pour vous occuper de votre propre poire ! Rejoindre je ne sais quelle organisation afin de gagner un semblant de revenu ! Parce que oui... Nous n'avons pas tous la chance de se réveiller avec un don inné pour l'art, la cuisine ou la médecine... ». Son discours avait soudainement changé de cap, laissant place à un cynisme prononcé envers son interlocutrice... Laugh n'avait jamais parlé ainsi à une personne dont il avait dessein de connaître, et d'apprécier... « Mais... Merci ! Mademoiselle Siobhan ! Je sais maintenant dans quelle cour je joue ! S'il suffisait d'une étincelle comme le vôtre pour devenir si honnête, tout serait plus facile par ici ! »
Ft. Siobhan
Siobhan


Siobhan
church of second chance
messages : 469

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyDim 11 Juin - 19:17

SIOBHAN
&
LAUGH
LAUGHTER IS THE BEST MEDICINE. BUT IF YOU LAUGH WITHOUT ANY REASON, YOU NEED MEDICINE.

Ça ne lu a pas plu au gamin qu’elle soulève le paradoxe entre ses paroles et son appartenance aux lions, le voilà qui hausse le ton et qui s’emporte, il la descend pour mieux s’élever, lui crachant qu’elle fait ça pour l’argent comme si son salaire était astronomique alors qu’il n’en est rien. Merde, même les prostituées les plus réputées devaient sûrement se faire plus d’argent qu’elle au bout du mois alors si elle ne courait qu’après l’argent, elle se serait reconvertie il y a déjà plusieurs mois. Alors ça la fait rire avec dédain son monologue parce que clairement, il ne connaît rien du travail qu’il voulait tant suivre quelques minutes plus tôt pour penser que c’était un boulot qu’on pouvait faire uniquement pour le profit, comme s’il n’était pas complexe, difficile, stressant et parfois pénible, pour un salaire qu’il serait ridicule de qualifier de réel profit. Si elle n’aimait pas son boulot, elle aurait déjà jeté son tablier. « Pitié, si c’était que de l’argent que je voulais, j’aurais fait autre chose dès le départ. Si je suis là, c’est parce que je le veux. Je comprends juste pas comment un gars comme toi peut vouloir traîner avec les lions avec tout ce qu’ils font mais s’il te faut si peu pour aboyer sur les gens, peut-être que t’es pas aussi bon que tu me l’a laissé le croire. Maintenant si ce que je t’ai dit t’as fait tiquer, c’est pas mon problème. Si t’es un vrai lion, y’a aucune raison que tu viennes ici et si t’étais vraiment honnête avec ta bonne volonté, je vois pas ce que tu fais avec eux. Si ça te plaît pas de l’entendre, pose-toi tes questions. Ils étaient retournés dans le hall principal du service à ces mots, alors pressée de quitter ce merdeux qui n’aimait pas entendre la vérité en face, comme s’il ne pouvait pas se rendre compte lui-même de son hypocrisie, envers autrui mais surtout envers lui-même, elle lui montra d’un vague mouvement de la main une collègue tout en se dirigeant déjà dans une autre direction. Tu trouveras quelqu’un d’autre à l’accueil, je vais prendre l’air. De toute façon ça m’étonnerait que tu veuilles encore traîner avec une personne aussi abjecte et intéressée que moi comme tu le dis si bien. » dit-elle sans se retourner, n’ayant qu’une hâte, celle de pouvoir fumer une cigarette et se vider la tête, de cette discussion mais surtout de ce souvenir qu’elle ne cessait de ressasser dans son esprit.   

CODAGE PAR AMIANTE

Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] EmptyLun 12 Juin - 15:09

Laugh était naïf... Un pauvre lionceau au milieu d'une arène de fauves enragés. Pourtant, lui ne l'avait jamais ressenti ainsi. La beauté des choses et la bonté des gens s'étaient toujours montrées plus présentes dans son esprit que les vices et les mauvaises actions. Le garçon aimait tout simplement chaque individu qu'il croisait, ne sachant pas si bien différencier un interlocuteur sûr d'un danger... Le jeune homme avait ainsi sympathisé avec les Dime Lions, ce clan si généreux qui lui avait ouvert ses portes ! Laugh se serait probablement retrouvé à la rue sans l'intervention de ses sauveurs, leur étant ainsi grandement reconnaissant. Ce fut aujourd'hui la première fois que l'une de ses rencontres souleva le paradoxe... Et d'une façon rude dont Laugh n'avait pas pu accepter ! Restant cloitré dans son monde utopique, il ne pouvait voir la réalité en face. Les Dime Lions faisaient le mal, ou du moins, aux yeux d'un grand nombre de personnes... Pourtant, il était là-bas comme chez lui, et ne désirait pas se faire reprendre sur une potentielle culpabilité dont il n'avait pas la charge... Aider les gens était un passe-temps ! Observer le sourire qu'il procurait ! Le pauvre garçon se rendait de mieux en mieux compte que ses efforts ne servaient à rien aux yeux de la population... Dès son entrée en jeu, Laugh avait choisi son camp, et ainsi commencé, il ne pouvait reculer. Il devait jouer, continuer d'avancer, tel un pion... Ainsi laissa-t-il passer l'opportunité d'une nouvelle charmante connaissance, par un caprice enfantin... Siobhan était rapidement partie, définitivement lassé d'un gamin qui se voilait encore la face... Il se sentait bête...
Rien n'y faisait pourtant ! Laugh tenterait tout de même d'aider ces gens à sa manière.
Ft. Siobhan


Contenu sponsorisé

Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty
MessageSujet: Re: Easy medicine ! [ft. Siobhan]   Easy medicine ! [ft. Siobhan] Empty

Easy medicine ! [ft. Siobhan]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» medicine. | SIOBHAN [flash-back]
» (joshua) ,, i need to take it easy, easy, easy.
» Living is easy (with eyes closed) - Zombie
» journal de Siobhan
» siobhan & morana (du 14/09 au 08/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum