RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 
When I wake up every morning, I thank God for the new day.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyJeu 24 Aoû - 21:19


church of the second chance
le sujet tant attendu When I wake up every morning, I thank God for the new day. 154613010 alors pour l'instant nous allons réserver la discussion au staff ainsi qu'à la hiérarchie de l'église (donc @genesis, @asha & @rafe) pour poser les bases. ensuite nous inviterons les fidèles (comment ça fait sérieux  When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563) pour discuter du reste afin de s'assurer que tout le monde ait la même idée de l'affiliation. pour bien commencer, je vais citer la bible concernant la csc à savoir ce qui est écrit dans le sujet (à savoir l'oeuvre de jaeger gg à elle) :

Citation :
Gentiment abrégée en CSC, il s'agit du tout premier regroupement à avoir vu le jour dans les rues de Varakes et de l'unique religion présente. Ses membres vénèrent une entité divine dont la bonté leur aurait accordé une deuxième chance à la vie, l'option de racheter les péchés commis dans leur vie passée qui a été effacée de leur mémoire afin de mieux repartir à neuf. Ce Dieu aurait construit Varakes comme une sorte de refuge où ils ont la possibilité de racheter la place de leur âme au-delà des portes du paradis. De ce fait, les partisans sont des obsédés des bonnes actions et du désir de forcer la main de leur prochain à accomplir le bien afin de purifier leur âme abîmée. Ils voient le dôme surplombant la ville comme la main de Dieu les protégeant du mal du monde extérieur. L'église à l'imposante structure aux couleurs de l'ivoire incrustée d'or est érigée dans la zone portuaire, au bord de l'eau sur laquelle les rayons du soleil viennent se refléter pour illuminer les hauts vitraux. Les membres de l'église portent une broche représentant une colombe aux ailes déployées devant un soleil.

de là je vous inviterais à détailler votre vision ou vos idées, mais il faut noter que la base de l'église reste ce qui est écrit dans le sujet qui comme j'ai dit est la bible en la matière When I wake up every morning, I thank God for the new day. 154613010 ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas inclure vos idées, juste qu'il faut rester conséquent sur le lore du forum  When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3998595415

ps : je rappelle encore une fois que c'est une discussion et pas un débat  When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3826974323


Spoiler:
Jaeger


Jaeger
the royal cobras
messages : 146

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyJeu 24 Aoû - 21:21

Comme l'a dit l'IRF, j'ai construit les affiliations (pas que la CSC, mais les TRC et les DL aussi When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3157680348 ) lors de la mise en place du forum. Je connais donc ces trois groupes comme le dos de ma main When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925

Je vais donc commencer par donner ma vision de l'église dont son origine est inspirée de la religion catholique et de la religion dans le manga attack on titan (surtout la partie pour la vénération du dôme qui les entourent comme étant une entité protectrice contre le monde extérieur). Ceux qui sont de fervents croyants dans l'âme sont un peu comme les témoins de Jéhovah qui viennent toquer à votre porte le dimanche à 8am, mais en pire puisqu'ils abordent même les gens dans la rue ou au supermarché à côté des courgettes pour leur faire de beaux discours sur la nécessité de racheter leur âme dans le but final de pouvoir entrer au paradis When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563 L'église se base sur le principe de la "deuxième chance" puisque ses membres sont convaincus d'avoir terminé à Varakes par la faute de péchés dans leur vie précédente dont ils n'ont pas souvenirs (pas besoin de faire un résumé sur les fameux péchés, on les connait tous When I wake up every morning, I thank God for the new day. 2603495838 ) et ont donc la conviction de devoir aborder un comportement sans faille ni reproche (certains plus que d'autres puisque ce ne sont pas tous les membres qui ont la même foi). Malgré une certaine latitude pour ses fidèles, il ne faut pas oublier que la CSC reste une religion qui veut aider autrui par-dessus tout et que le meilleur des exemples doit venir de ceux positionnés plus haut dans la hiérarchie.
When I wake up every morning, I thank God for the new day. 214353499
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyVen 25 Aoû - 9:55

Ce gif When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 Merci IRF, j'me suis bien marré c'matin When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563
Bon alors, tout ça me confirme ce que je croyais déjà et ma perception du groupe en soit. C'est exactement comme ça que je le voyais et comme ça que Genesis aurait donc "bâti" le tout avec l'aide d'Asha. Elle parle entre autre dans un sujet avec Apocalypse du dôme qui est là pour les protéger et voulait rencontrer Rafe pour lui parler de ses méthodes (qui sont correct, mais peut-être légèrement trop intense par moment; elle n'aime juste pas le voir se flageller le pauvre). Bien entendu, elle croit très, très fort en cette seconde chance. Là où on pourrait voir des divergences majeures avec la religion catholique (où je me suis permise d'ailleurs puisque cette religion, bien qu'inspiré, n'est PAS du catholicisme) c'est au niveau de la sexualité. Genesis ne considère pas l'homosexualité (ou tout autre orientation sexuelle) comme un péché. Du moment que les gens sont heureux et ne font de mal à personne, elle n'en voit pas l'inconvénient. Tout comme elle est très à l'aise avec son corps, ses envies et ses besoins. Elle se permet sans gêne d'aller boire un verre à l'output ou de trainer au bordel la nuit. N'est-ce pas une bonne action que d'encourager les entreprises locales? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563

Sinon, disons au niveau développement du personnage, Genesis a récemment été confronté à un souvenir particulièrement difficile et à une situation pour le moins tordu (exorcisme d'Hypnos bonjour) et croit depuis qu'ils devront tous payer pour avoir droit à cette seconde chance tout compte fait. Néanmoins, elle n'en a parlé à personne en dehors d'Asha pour le moment et ce détail ne deviendra pas nécessairement un sermon du dimanche non plus. Elle se bat simplement avec ses propres démons.

Voilà pour moi When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3998595415
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyVen 25 Aoû - 19:22

Genesis a écrit:
Ce gif When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 Merci IRF, j'me suis bien marré c'matin When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563
Bon alors, tout ça me confirme ce que je croyais déjà et ma perception du groupe en soit. C'est exactement comme ça que je le voyais et comme ça que Genesis aurait donc "bâti" le tout avec l'aide d'Asha. Elle parle entre autre dans un sujet avec Apocalypse du dôme qui est là pour les protéger et voulait rencontrer Rafe pour lui parler de ses méthodes (qui sont correct, mais peut-être légèrement trop intense par moment; elle n'aime juste pas le voir se flageller le pauvre). Bien entendu, elle croit très, très fort en cette seconde chance. Là où on pourrait voir des divergences majeures avec la religion catholique (où je me suis permise d'ailleurs puisque cette religion, bien qu'inspiré, n'est PAS du catholicisme) c'est au niveau de la sexualité. Genesis ne considère pas l'homosexualité (ou tout autre orientation sexuelle) comme un péché. Du moment que les gens sont heureux et ne font de mal à personne, elle n'en voit pas l'inconvénient. Tout comme elle est très à l'aise avec son corps, ses envies et ses besoins. Elle se permet sans gêne d'aller boire un verre à l'output ou de trainer au bordel la nuit. N'est-ce pas une bonne action que d'encourager les entreprises locales? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563

Sinon, disons au niveau développement du personnage, Genesis a récemment été confronté à un souvenir particulièrement difficile et à une situation pour le moins tordu (exorcisme d'Hypnos bonjour) et croit depuis qu'ils devront tous payer pour avoir droit à cette seconde chance tout compte fait. Néanmoins, elle n'en a parlé à personne en dehors d'Asha pour le moment et ce détail ne deviendra pas nécessairement un sermon du dimanche non plus. Elle se bat simplement avec ses propres démons.

Voilà pour moi When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3998595415

+ 542153164512
Je ne peux qu'appuyer, naturellement, comme je me suis référée à Genesis et le sujet des groupes pour construire mon personnage When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3998595415 J'ajouterai seulement du coup, qu'Asha malgré les souvenirs qui lui reviennent, croirait encore en cette seconde chance. Contrairement à Genesis (pour faire original MDR) je pense qu'elle verra le retour des souvenirs, un peu comme le "plan que Dieu lui réserve", on va dire. Elle prendrait ça un peu comme sa mission de guider les autres (comme un berger PTDR) à ne pas avoir peur, à quand même continuer de croire que c'est une deuxième chance, que cette vie-ci peut être meilleure When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 Après évidemment, ça dépendra toujours du genre de souvenir qu'elle aura, mais dans le moment présent c'est ce qui me faisait envie de jouer When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3157680348 (bref, les souvenirs, c'est juste une preuve de ce qu'elle croyait depuis le tout début : que sa vie d'avant c'était trop de la merde)
Ophelia


Ophelia
church of second chance
messages : 1344

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptySam 26 Aoû - 20:19

je suis contente que vous voyiez le groupe comme ça, mais je me pose tout de même une question assez importante When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 parce que c'est bien beau que gene soit ouverte niveau sexualité et tout, mais est-ce qu'elle le montre à tout le monde ? c'est un fait connu ou pas ? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986 enfin juste savoir comment vous pensez que l'Église (et pas juste les personnages) voit la sexualité ? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 142565339 (enfin je dis vous mais ça vise @rafe aussi When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925)

après l'incidence des souvenirs on verra plus tard parce que c'est prospectif et pas la religion telle qu'elle est en ce moment When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 on va commencer par s'assurer d'avoir la même base When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3826974323
Rafe


Rafe
church of second chance
messages : 416

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyDim 27 Aoû - 7:32

When I wake up every morning, I thank God for the new day. 214353499
Désolé d'avoir tardé à me manifester, je vais essayer d'être le plus ordonné possible When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563 (et c'est pas gagné)
Alors, pour la conception de Rafe (When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986), le premier mois, il était totalement paumé, il se fait taper la gueule et là, bim révélation, il intègre l'Eglise, devient prêtre et s'est retourné le cerveau tout seul. Il est pas dans l'optique de tester les habitants de Varakes, mais bien de leur montrer le bon chemin, avec de bonnes actions. Pour lui, s'ils sont là, c'est qu'ils ont mérité cette seconde chance mais que désormais, ils doivent s'en montrer dignes et c'est son travail de prêtre de les aider dans la marche à suivre When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563 c'pour ça c'est le bouclier et l'éclair de Dieu, il protège et défend la veuve et l'orphelin (et les clochards When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563). Après, voilà, il est totalement perturbé et instable, les souvenirs sont entrain de le faire relativiser sur pas mal de choses donc il est en pleine évolution When I wake up every morning, I thank God for the new day. 2687449954

Ensuite, Rafe est nettement moins exigeant envers les fidèles qu'envers lui-même et les autres pontes de la CSC (en gros, il a un peu conscience de sa foi extrême, du coup il est cool avec les fidèles, mais pas tant envers ses supérieures). Pour lui, ils doivent donner l'exemple, et ce, même si Rafe est extrême dans sa foi et qu'il voit la sexualité et le désir d'autrui comme un détournement envers Dieu Arrow C'est sa vision pour le moment, de se donner corps et âme à l'Eglise, quitte à se flageller lorsqu'il pense avoir manqué aux préceptes et à ne pas comprendre la notion même de sexualité et de désir (il la découvre juste avec Pandabox, et encore juste parce qu'elle est rentrée dans l'église avec un halo de lumière When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563). Il comprend que les fidèles fassent des erreurs et commettent quelques péchés et fera tout pour les remettre dans le "droit chemin", mais ce qu'il n'acceptera pas, et c'est ce qu'on avait dit par mp il me semble @Genesis, c'est qu'il soit au courant des activités annexes (orgies et tout le tralala) de ses supérieures. Il risquerait de vouloir leur faire faire une marche de la honte dans son extrémisme (même s'il est entrain de se radoucir à ce niveau là) When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563 Comme l'a dit @Jaeger, l'exemple doit venir de la hiérarchie, et ça serait pas tellement crédible que les deux fondatrices s'adonnent publiquement à des orgies. Et je pense, si je peux me permettre, que ça serait d'autant plus intéressant à jouer que si c'était caché, un peu secret When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 Autant moi, je trouve que la sexualité dans l'Eglise devrait être autorisée pour éviter les extrêmes (de tous bords), autant Rafe ne comprendra que la sexualité "saine et responsable" (entre adultes consentants, pas d'échangismes ou d'orgie et pour lui l'homosexualité est un cri d'appel au secours avant le suicide) When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563 Et encore, c'est quand il arrêtera d'être aussi bébé dans sa tête When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986

Du coup je pense que l'Eglise voit la sexualité comme quelque chose de sain, à partir du moment où elle est pratiquée dans l'intimité et l'espace privé quoi, du coup le bordel c'est le sheitan et les orgies, pourquoi pas pour les fidèles et les habitants de Varakes mais ça sera difficile de le justifier auprès de Rafe pour ses supérieures When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925

Et pour les souvenirs, on verra plus tard si j'ai bien compris When I wake up every morning, I thank God for the new day. 2687449954
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyDim 27 Aoû - 16:51

Alors pour te répondre @Ophelia

Ophelia a écrit:
est-ce qu'elle le montre à tout le monde ? c'est un fait connu ou pas ? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986
Elle ne le "montre" pas à proprement parler. J'veux dire, elle se balade pas à woualp à la Church quoi When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 Mais selon ce que j'ai écris, Genesis étant une des premières en ville, elle connait tout le monde et tout le monde la connait. Elle est respecté pas mal partout et elle a une certaine autorité même en dehors de l'église. Par exemple, lorsqu'elle va à l'output, on connait son verre favori et elle a une alcôve "régulière" tu vois le genre? Du coup, c'est connu de certain, moins de d'autre. Tout dépend d'où les gens trainent je présume When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

Ophelia a écrit:
enfin juste savoir comment vous pensez que l'Église (et pas juste les personnages) voit la sexualité ?

Selon moi, la façon dont Genesis et Asha aurait fondé l'église sur le plan sexualité est le suivant: L'orientation n'a pas d'importance; personne ne sera jugé sur ce plan (pardon @Rafe, j'suis pas trop pour d'encourager l'idée que les homo soit à deux doigts du suicide When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 Après, si ton perso veut être extrêmiste en ce sens, c'est toi qui voit, mais ce serait propre à lui et non à l'église...) Par ailleurs, avoir des envies, goûts et besoins sexuels ne représente pas, non plus, à mon avis, un péché. En aucun cas ça ne va à l'encontre de l'église. Pas non plus besoin de se cacher de ces choses là, on est plus en 1800 j'sais-pas-quoi! Certes, il n'y aura jamais d'orgie en pleine messe (c'est pas non plus une secte où on fête le solstice à poil When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563 ) Mais il n'est pas mal vu d'avoir du sexe du moment que c'est fait en tout bien tout honneur. (On ne le gueule pas sur les toits) Ce que Genesis fait de ses nuits lui appartient de même que la façon de vivre d'@Asha.. si elle veut voir des meufs qui lui brosse les cheveux à la maison avec rien sur le dos, ça la regarde. À la church, tout le monde est vêtu et personne ne fou de liquide corporel sur nos bancs When I wake up every morning, I thank God for the new day. 2687449954

Ça fait du sens tout ça? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409
Ophelia


Ophelia
church of second chance
messages : 1344

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyDim 27 Aoû - 19:12

bon donc déjà, @rafe c'est bon du moment qu'on est d'accord sur le fait que c'est que la vision de rafe et pas celle de l'église When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 (il va vraiment faire une crise cardiaque devant pandora qui est pute et pansexuelle Rolling Eyes)

après on a définitivement une différence d'opinion pour ce qui est de la sexualité When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 parce qu'on est bien d'accord que l'Église n'a pas la vision de rafe par exemple Arrow même que le fait qu'Elle soit "ouverte" sur l'homosexualité ou même les relations sexuelles en général ça ne pose pas problème, mais dans une certaine limite quoi... parce que tout de même le principe de la csc c'est de rattraper ses péchés dans la seconde chance et la base des péchés c'est quand même les sept péchés capitaux (luxure, avarice, orgueil, envie, colère, gourmandise & paresse) When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986 donc voilà il y a quand même un juste milieu entre l'Église des années 1800 (quoi que même si on prend l'église actuelle elle accepte pas toute relation sexuelle When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925) qui refusait tout mention du sexe et une Église ouverte qui accepte totalement toute envie ou besoin peu importe la façon dont il est assouvi When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 je veux dire des relations sexuelles entre adultes consentants ça passe, même pour un fidèle, mais la débauche ça ne pourrait pas passer When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

encore que les personnages en eux-mêmes ne pensent pas que ça contredise c'est tout à fait possible, mais pas l'Église en elle-même When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986 donc forcément même si @genesis & @asha (et tous les autres évidemment When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925) font ce qu'ils veulent dans leurs temps libres, faudrait s'attendre à ce que ça soit mal vu par plusieurs au sein de l'Église dès que ça s'apprend (et si tout le monde connait gene par exemple ce serait probable que ça se sache assez rapidement quoi) When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 5:29

J'ai pas trop le temps d'écrire, du coup je fais très vite When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409
Je voyais les orgies et la sexualité chez Asha comme Genesis, dans le sens où Asha est très ouverte : L'orientation n'importe pas, le sexe de la personne, le nombre de personnes. La seule chose qui compte réellement c'est de faire le bien, dans le respect et tout. Asha voit les orgies comme une façon d'apprendre à connaître en profondeur, genre quand les gens se mettent à nue physiquement, ils se mettent à nu mentalement aussi. Après elle ne s'en cache pas mais Asha n'est pas du genre à crier sur tous les toits qu'elle fait des orgies non-plus....
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 11:43

Je suis Asha sur ce coup-là... Rien ne mentionnait jusque là que la sexualité était tabou sous aucune forme que ce soit. Et puis, comme elle le dit aussi, c'est une façon entre autre pour Asha d'apprendre à connaitre les gens. Si l'église est, comme tu le dis Phee, basé sur les 7 péchés capitaux, alors ça ne revient pas à dire que c'est du catholicisme, tout simplement? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 D'ailleurs, la descriptions catholique de la luxure est la suivante La luxure (luxuria en latin) : plaisir sexuel recherché pour lui-même. ce qui voudrait dire que le sexe est carrément un péché s'il relève du plaisir et non de la procréation. Alors on a deux choix, soit l'église est très à cheval sur ces 7 péchés ou alors elle est laxiste et, si on prend la seconde option, quel mal y aurait-il à avoir du sexe avec plus d'un partenaire à la fois si on accepte qu'avoir du sexe pour le plaisir (ou avec une personne du même sexe par exemple) est correct?
Emrys


Emrys
only serving myself
messages : 61

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 12:24

@Asha pour connaître les gens, c'est bien aussi de leur parler en face-à-face, non ? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 en général, c'est pas en plein ébat que t'as les meilleures discussions When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 Puis, comme l'a signalé Ophelia, si elle ne se cache pas, il y a de forts risques que ça se termine mal puisqu'elle représente une figure hiérarchique supérieure dans l'Église (au même point que @Rafe s'il se met à dire qu'il pense que les gays veulent se suicider When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986 ).

@Genesis "Luxure. Comportement de quelqu'un qui se livre sans retenue aux plaisirs sexuels." Le mot comporte plus d'une définition, je signale When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 Certes, la CSC est plus ouverte sur les définitions des péchés, mais il y a tout de même un monde entre la masturbation et les débauches sexuels When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 Et je suis désolée, mais il y a plus d'une option : tout n'est pas noir ou blanc When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 L'Église est laxiste dans son acceptation de la sexualité à un certain niveau (par exemple, les relations avant le mariage, l'homosexualité, la place de la femme qui n'est pas uniquement vue comme un objet de procréation, tout ça) sauf qu'elle reste une religion et non autre chose. Que je sache, les religions sont assez conservatrices et la CSC est un peu à l'image de la ville aussi. Puisqu'il s'agit de l'ère moderne, certains éléments sont moins tabous que dans les années 1800, mais il n'en demeure pas moins que tout n'est pas acceptable. When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

Visiblement, j'aurais dû être plus claire dans mon concept de péchés dans mon annexe When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 14:37

J'appuie Genesis à 100% When I wake up every morning, I thank God for the new day. 154613010

@Emrys oui, pour toute personne normal, discuter suffirait. C'est pas parce qu'Asha est comme ça que moi irl, je pense comme ça When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 Asha prétends entendre les anges chanter, elle a une façon de penser assez spécial When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 D'ailleurs, non, ce n'est pas durant les ébats qu'on a les meilleures discussions MAIS à cause de ses pouvoirs, c'est avec le contact physique qu'elle a les meilleurs pressentiments. Puis dans ma fiche 1. J'ai bel et bien parlé qu'elle était co-fondatrice de la CSC 2. J'ai bel et bien parlé des orgies 3. J'ai été validée ainsi et Genesis aussi. Alors pourquoi y'a un soucis maintenant ? When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

Je peux comprendre que votre vision n'est pas pareil que la nôtre et je suis ouverte aux discussions, aux suggestions When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 Cela dit, remodeler mon personnage maintenant que je suis validée (alors que je suis perso, j'pense que ce sujet on aurait dû l'avoir avant d'être validé), ça me dit pas trop + dire que Genesis et Asha pourraient perdre leur "place" au sein de la CSC j'trouve ça assez abusé pour être honnête vu que c'est elles qui sont censées avoir fondée l'Église.
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 16:45

Je peux que soutenir Asha sur ce dernier point..  Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir une image différente de la church tout ça, le sujet est assez vague ce qui laisse place à l'interprétation. Toutefois, l'erreur vient de vous et non de nous puisque 1. ce n'est pas précis 2. on a été validé en écrivant noir sur blanc notre vision des choses....

J'ai déjà plus de 2 mois de jeu avec Genesis, si on me dit maintenant qu'elle a une façon d'agir qui ne convient pas à la CSC (rappellons nous qu'elle l'a normalement fondé il y a 9 mois au moins) c'est comme si on me disait: supprime ton perso et recommence... Ce que les gens n'ont pas remarqué sur le comportement de la mère supérieur et la prêtresse fondatrice... Ils le remarqueront probablement jamais When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

Si dès le départ on m'avait dit que certain truc clochait avec mon personnage, ma vision des choses, etc... Bah je l'aurais fait différemment ou bien j'aurais fait un autre personnage complètement. Maintenant, c'est nous qui avons joué durant des mois avec une certaine vision, nous qui avons été validé ainsi par un membre du staff qui ne devrait pas validé un membre qui n'a "pas bien compris" normalement... Bref, je suis ouverte à la discussion aussi, aux suggestions tout ça. Mais si on m'annonce que Genesis et Asha vont se faire jarter de la CSC pour leur façon d'être.... When I wake up every morning, I thank God for the new day. 2246517835
Ophelia


Ophelia
church of second chance
messages : 1344

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 17:56

déjà je ne vois pas où on a parlé de devoir remodeler vos personnages  When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 après dire que votre vision de la church et la notre ne s'alignent pas c'est un euphémisme je pense When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925
parce que d'accord l'annexe n'est pas précise, c'était en partie volontaire pour justement la possibilité aux membres d'élaborer un peu et surtout ne pas faire quelque chose de trop statique en revanche bien rien ne disait que la sexualité était un tabou, rien ne disait non plus que la débauche était cautionnée par l'église When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986 c'est là votre vision des choses, mais le problème c'est que contrairement à ce que vous dites, ce n'était pas écrit noir sur blanc dans vos fiches. que vos personnages étaient ouverts concernant la sexualité et les plaisirs de la chair oui, mais que l'Église (et je parle bien de l'institution là) cautionnait le tout, non When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 je veux dire, c'est moi qui ait validé la fiche d'asha et quand j'ai lu ces passages :
Asha a écrit:
-  tu utilises aussi ta chambre pour passer du temps avec d'autres filles, ou des garçons... parfois, pour faire des orgies.
- tu es totalement ouverte, sexuellement. tu crois que le corps et l'esprit ne devraient pas avoir de barrières » d'ailleurs, elle est toujours nue ou en lingerie sous ses robes victoriennes
je me suis pas dit que c'était très ouvert dans la csc, mais plus dans le style de la pédophilie dans l'Église catholique du genre ça existe, mais ils l'affichent pas à tout le monde non plus (pas que ce soit la même chose mais disons que c'est ce que j'avais en tête comme comparaison When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925)

et là bien que ce n'est pas moi qui ait validé gene, quand j'ai relu sa fiche et surtout ces passages :
Genesis a écrit:
- Ce qui ce passe une fois le soleil décliné et les ombres nous entourant de tous les côtés, ce qui arrive lorsqu’on donne un peu trop de liberté à un homme ou une femme et qu’il découvre les plaisirs de la chair… Voilà ce que je fais, la nuit. Un verre à la main ou un corps sous le miens, Dieu n’a jamais dit qu’on ne pouvait profiter des plaisirs qui nous étaient offert.
- elle n’a aucun tabou quant à son corps, sa sexualité et tout ce qui va avec contrairement à certains de ses compatriotes de l’église
- elle ne se prive de rien et lorsqu’elle commet un pécher, elle n’en prie que d’avantage.
ça me disaient beaucoup plus qu'elle était ouverte, pas que ça impliquait la vision de l'Église entière. genre elle fait ce qu'elle veut de ses nuits, mais ça ne veut pas dire que ça cadre avec la doctrine de l'Église When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409
donc voilà dans les deux cas, moi (et le reste du staff d'ailleurs) je pensais que c'était un "secret" et que ça se faisait loin de l'Église, genre dr. jekyll et mr. hyde, c'est pour ça que ça a été validé. je veux dire c'est en tombant sur certains de vos rps que je me suis rendue compte que nos visions étaient diamétralement opposées Arrow

après voilà, le truc c'est que bien que inrp gene et asha ont fondé l'église, hors-rp ce n'est pas vous When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 donc oui on a sans doute fait une erreur en vous validant alors que votre vision ne cadrait pas, mais le truc c'est que je pensais pas qu'il y avait ce problème, parce que c'est une chose qu'elles soient ouvertes et tout mais que ce soit la vision de l'église ça passe pas When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986
et puis que gene et asha se fassent jarter ou non, c'est plus dans le sens que je pense que plusieurs fidèles ne seraient pas d'accord avec leur vision des choses (par exemple ophelia serait choquée), parce que même si elles sont les fondatrices l'Église les dépasse largement après tout ce temps When I wake up every morning, I thank God for the new day. 154613010 donc de là ce serait une décision des fidèles une fois que ça se saurait When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 20:11

Je n'ai jamais dit non-plus dans ma fiche qu'elle cachait sa sexualité - tu aurais donc dû, dans le doute, me poser la question avant de me valider oui.

Je pense que c'est pas très fairplay de votre part de penser de cette façon-là. Oui, HJ, c'est vous qui avez construit l'Église. Mais si vous avez pris la décision de laisser les membres "élaborer" pour reprendre tes mots Ophelia... eh bien prenez le blâme, parce que moi j'trouve ça vraiment injuste. Ensuite, vous pensez ce que vous voulez de nos persos en HJ, ça ne m'affectera pas parce que c'est qu'un jeu When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 mais IG, elles ont fondées l'Église et vous avez accepté nos personnages tel qu'elles sont - alors vous avez accepté le fait qu'elles soient ouverte sexuellement depuis leur arrivée à Varakes ET que les gens ont décidés de les suivre dans leurs croyances malgré tout. Que les fidèles les jartent maintenant, c'est pas plausible, ce serait un abus de pouvoir HJ. Comment ils peuvent jarter les fondatrices de leur propre création ?

PS : Si vous êtes pas à l'aise de laisser la liberté aux membres d'avoir leur propre vision du groupe que vous avez crée, eh bien soyez clair dans le sujet des groupes. Parce que j'vous garanti que c'est trèèèès désagréable d'apprendre qu'on nous a ouvert ce sujet pour nous dire "Ouais non finalement il est fort possible que les fidèles (pas si fidèle que ça, en fait) renverse le pouvoir car ils sont choqués" alors que déjà que je me sens pas intégrée... là je me demande carrément si vous voulez de moi, en fait.
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 20:17

Ce que je trouve le plus déplorable, c'est que nous on est prête à mettre de l'eau dans notre vin alors que de vôtre côté, je sens plutôt que vous êtes là pour nous imposer une vision dont on n'avait aucune idée depuis le départ.. Dites moi si j'me trompe.

Du reste, je suis d'accord avec Asha When I wake up every morning, I thank God for the new day. 2246517835
Andromeda


Andromeda
only serving myself
messages : 55

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 20:46

je n'avais pas l'intention de passer ici, mais franchement, je trouve que ça commence à aller trop loin.

l'annexe est claire. la CSC est une religion et une église, pas une secte ou un culte. je ne sais pas pour vous, mais je ne connais pas masse de religion qui prônent les orgies. donc je crois qu'il était dans une limite respectable de notre part de s'imaginer que la CSC, en tant qu'institution n'encourageait pas les orgies.

quand vous avez été validées, oui, il aurait été mieux de vérifier avec vous avant. on s'est déjà excusées pour cette petite erreur de notre part. donc pour résumé.

ce que la csc est pour le moment : une religion où la seconde chance est accordée et où les personnages doivent se racheter en faisant des bonnes actions et en évitant, de retomber dans les péchers qui les ont emmené ici en premier lieu.
ce que vous semblez vouloir : une religion qui prône la seconde chance et où tout acte sexuel est considéré parfaitement normal.
ce qu'on accepte de compromettre: une religion qui prône la seconde chance, où l'acte d'aimer qui on veut est accepter, et où le sexe sans qu'il soit pour féconder, est aussi accepter.

je suis désolée, mais je crois que de notre côté, on a mis de l'eau dans notre vin. la seule chose qu'on vous demande, c'est que les orgies ne soient pas mise de l'avant par l'institution. que vos personnages veuillent se faire 15 personnes en même temps, ranafoutre, mais il faut vous attendre à ce que les fidèles de l'église, donc tous les autres membres qui se sont inscrits, n'aient pas exactement les mêmes acceptations. (suffit de regarder rafe When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925)

même si vos personnages ont créés l'église IRP, les gens qui ont créés un personnage se sont fié à l'annexe. et je ne sais pas pour chacun d'entre eux, mais je ne suis pas certaine que tous les personnages accepterait ce que vous voulez faire de l'église. alors que le fait que l'institution pronait les orgies et la débauche sexuelle n'est jamais officiellement mentionnée. n'oubliez pas qu'une église sans fidèle, c'est rien.

de là, si vous refusez totalement de bouger sur la question de la sexualité et de la débauche, je propose qu'on demande l'avis des dits fidèles sur le sujet comme il s'agit autant de votre église que de la leur.
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 21:04

Btw "ce que la csc est pour le moment" est la même vision que moi pour la csc. Le seul détail, c'est que mon personnage est plus ouverte d'esprit. Donc au final, ma vision perso est déjà comme votre "compromis".

Les orgies ne sont PAS mis à l'avant, je ne sais pas où vous avez vu ça. Elles vont pas donner le sermon en disant "baisez votre prochain, Amen". Seulement, elles n'ont rien contre. Que les autres le fassent ou non, c'est pas important pour Asha : venez à l'Église comme vous êtes. L'important c'est juste de croire qu'on a une seconde chance.

Les autres personnages se sont fié à l'annexe mais nous aussi hein When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 et on a rien vu à propos de la sexualité... Dites-moi si je me trompe, c'est possible hein ! Mais en attendant, c'est notre version des faits.

Si vous voulez ouvrir le débat, pourquoi pas When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409 en attendant... ça ne change pas le fait que c'est nous qui devons subir les conséquences de votre erreur, bien que vous soyez désolés.
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 21:14

J'ai l'impression de juste faire des +1 à la suite d'Asha, mais bon... J'suis d'accord avec ce qu'elle dit again.

Pour moi, le compromis que vous offrez, c'est la vision que j'avais déjà de la CSC. Du coup, pour ça, j'crois qu'on est d'accord, y'a pas besoin de débattre de midi à 14h When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

Du reste, Genesis a toujours été comme elle est, ne l'a jamais caché sans pour autant le prôner à l'église comme étant une façon d'agir qui soit encouragé, mais plutôt elle ne punira jamais un fidel pour avoir agis comme ça. Elle assume complètement et ne voit pas le mal dans ce qu'elle fait puisqu'elle ne brime personne et fait le tout dans le respect mutuel de tous les participants. Je trouverais dommage que du jour au lendemain les membres de la CSC se rebellent contre l'autorité comme s'ils s'éveillaient d'une longue sieste avec des torches et des fourches. When I wake up every morning, I thank God for the new day. 2246517835
Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 21:22

il y a une différence entre la sexualité et la débauche sexuelle qui semble être ce qu'asha et genesis font. et aussi une différence entre l'institution, donc les valeurs proposées par l'église, et ce que vos personnages pensent. parce que non, genesis et asha ne sont pas la church of second chance. donc l'idéologie avec laquelle elles ont commencé le truc a été assimilée différemment par les différents fidèles, et au final, la CSC c'est quelque chose de plus.

je pense qu'au point où on en est, on arrivera jamais à se mettre d'accord. donc autant avoir l'opinion des fidèles et de la façon dont ils réagiraient si les orgies d'asha et genesis venaient à être un fait ouvertement connu. parce que comme vous l'avez dit : elles n'en ont jamais parlé à l'église donc ce n'est pas supposé être un fait connu de tous.
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyLun 28 Aoû - 21:42

Bon, si vous y tenez. J'ai bien compris que ce sujet n'était pas réellement un débat, mais plus une façon de nous coincer au pied du mur poliment When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

Par contre je peux me permettre un conseil ?..... Faut vraiment que vous soyez plus rigoureux sur votre façon d'administrer... Ça fait partie de c'que j'disais, dans le sujet "let's talk". La communication staff-staff ou staff-membre n'est pas très au rendez-vous. C'est pas normal qu'on se fasse prévenir que maintenant, c'est pas normal qu'on ne comprenne que maintenant qu'on était carrément à côté de la plaque. Btw, Genesis a lancé une recherche rp pour faire une orgie il y a deux mois... Vous avez pas vu ? Pourquoi vous attendez juste maintenant ? Est-ce qu'on vous a fait si chier que ça en donnant notre avis ? Faire payer les membres après leur validation alors qu'ils suivent les règles en créant une fiche de présentation, c'est pas très juste.

Svp revoyez exactement ce qui vous pousse à faire partie d'un staff... Parce que si c'est de paraitre hautain et difficile d'approche, vous êtes sur la bonne voie.

Je sais que j'suis dur et je vais peut-être m'excuser demain. Mais je suis vraiment vénère là, je comprends pas ce revirement de veste radicale.
Delilah


Delilah
church of second chance
messages : 53

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyMar 29 Aoû - 5:10

Genesis a écrit:
Ce que les gens n'ont pas remarqué sur le comportement de la mère supérieur et la prêtresse fondatrice... Ils le remarqueront probablement jamais When I wake up every morning, I thank God for the new day. 972996409

Sauf que les dites fondatrices ne se cachent pas de ce qu'elles font ? Certes, c'est sur leur temps libre et elles ont le droit de faire des orgies si elles veulent mais bien qu'elles n'aient jamais dit dans un sermon que la débauche sexuelle est envisageable et tolérée par l'Eglise, elles sont toutes les deux le symbole de la CSC et si ça venait à s'apprendre que la mère supérieure et/ou la prêtresse traînent dans les bars ou les bordels, ça risque de tourner en eau de boudin. Surtout que Varakes n'est pas une ville comme les autres, si Genesis (par exemple) est si connue que ça, même un non-fidèle de la CSC pourrait la reconnaître et dire qu'il l'a vu rentrer dans un bordel ou je-ne-sais-où. Le pouvoir des rumeurs peut être impressionnant et particulièrement dévastateur. Et une rumeur, ça se vérifie facilement (surtout si, pour le coup, elles ne se cachent pas vraiment de leur goût pour le sexe). Et qu'est-ce qui te fait dire que personne ne l'a encore remarqué parmi les fidèles et que personne ne le remarquera jamais ? Sans dire que les affiliations soient en compétition ou en guerre, je suis presque sûre qu'un membre des TRC ou des TDL se ferait un plaisir de mettre à feu et à sang l'Eglise avec ce genre d'informations. Et puis, pour le coup, je peux faire mention de mon personnage. Delilah, qui veut prendre la place de Genesis, est actuellement insatisfaite des principes de celle-ci justement parce qu'elle au courant ? Si on repart sur l'idée des rumeurs, Delilah aurait très bien pu vouloir vérifier si c'était vrai en suivant Genesis ou Asha un jour en mode Détective Conan pour connaître le fin mot de l'histoire. Après, même s'il n'y avait pas eu ce problème, j'aurai trouvé une excuse bidon pour Delilah pour qu'elle veuille détrôner la hiérarchie de la CSC parce que, après tout, la concurrence ça existe et combien de personnes ne supportent pas leur boss ?

Asha a écrit:
Que les fidèles les jartent maintenant, c'est pas plausible, ce serait un abus de pouvoir HJ. Comment ils peuvent jarter les fondatrices de leur propre création ?

Pardon mais, c'est totalement possible ? Juste pour donner un petit exemple historique comme ça, qui pour moi pauvre petite française à beaucoup changer ma présente vie : la Révolution Française de 1789, prise de la Bastille, décapitation du Roi Louis XVI par le peuple ou encore le Coup d'Etat de Napoléon pour prendre le pouvoir... Tout ça vous dit quelque chose ? Bon il y a sûrement d'autres exemples dans d'autres pays mais vous voyez où je veux en venir : les fondateurs d'une institution (ou même d'un pays) peuvent très bien être destituer si la majorité aka le peuple n'est pas en accord avec leurs principes. Je peux comprendre que vous ne vouliez pas que Asha et Genesis se fassent virer de la tête de la CSC et je ne crois pas qu'il ait été dit quelque part que ça allait forcément se faire. Si je prends l'exemple de Delilah, qui veut tout renverser pour remettre l'Eglise à neuf, c'est une ambition et une volonté mais je n'ai jamais dis qu'elle y arriverait un jour. Elle pourrait très bien se retrouver à manger le pavé dans sa défaite, ce qui ne l'empêchera pas d'essayer dans tous les cas.

Asha a écrit:
Les autres personnages se sont fié à l'annexe mais nous aussi hein  et on a rien vu à propos de la sexualité...

Oui, rien ne fait mention à la sexualité dans l'annexe. Mais nous sommes une quinzaine dans le groupe de la CSC et vous semblez être les seules à ne pas avoir compris ou du moins relever le fait que c'est une religion et, qui dit religion, dit limites. Depuis quand l'Eglise, qu'elle soit catholique, chrétienne, musulmane ou autre pense que la sexualité (débridée ici, parce qu'une orgie n'a rien de la relation sexuelle "lambda" si je puis me permettre) est acceptable pour les membres de l'Eglise et là je parle de ceux qui font valoir ses valeurs ? Si on prend l'exemple des prêtres, ils n'ont en aucun droit de se marier ou d'avoir de relations sexuelles et, malheureusement, c'est pour ça que certains d'entres eux sont rendus à faire de la pédophilie. Acte qu'ils cachent et qui, quand ça sort au grand jour, fait scandale ? Pourquoi ça ne serait pas la même chose pour vous deux ? Vous incarnez les valeurs de la CSC qui, bien qu'elle ne soit pas une copie conforme de l'Eglise catholique mais qui en est quand même inspirée, est une église qui prône le pardon des péchés. Ce n'est écrit nul part que le meurtre est illégal pour les membres de la CSC, pourtant je ne pense pas que Genesis ou Asha pourrait s'adonner à commettre des crimes ? Tout n'est pas écrit car ça relève du bon sens et de la logique. A un moment, vous êtes de grandes filles, le staff ne peut pas vous prendre par la main pour tout vous expliquer.

Asha a écrit:
J'ai bien compris que ce sujet n'était pas réellement un débat, mais plus une façon de nous coincer au pied du mur poliment

Alors déjà de base, ce n'est en aucun cas le staff qui a voulu faire ce genre de sujet mais bien Genesis qui a parlé de vouloir "mettre les points sur les i et les barres sur les t" dans le let's talk. Elles ont juste ouvert le sujet pour permettre de le faire et surtout parce qu'elles se sont rendues compte que votre vision de la CSC semblait ne pas être la même que la leur. Pour avoir lu tous les messages postés ici et pour mettre fait ma propre opinion en boudant dans mon coin (parce que ce n'était pas encore ouvert à la discussion pour les fidèles ahah), j'ai bien vu que le staff n'a pas tiqué sur le fait que Genesis et Asha fassent des orgies mais plutôt le fait qu'elles le fassent plus ou moins ouvertement. Vous l'auriez fait en mode shameful dans une cave à l'abri des regards, tout aurait été OK. Elles auraient été comblées sexuellement et les fidèles n'auraient jamais été au courant et auraient pu continuer à prier pour leurs péchés commis, tranquillement, sans se poser de questions. De mon point de vue, ce n'est pas le staff qui n'est pas ouvert à la discussion mais vous qui restez campées sur vos positions et ne semblez pas vouloir en bouger. Certes la sexualité n'est pas un sujet tabou à l'Eglise, mais il faut des limites à tout sinon après c'est l'anarchie.


Bon, ce n'est que mon simple avis de membre et de fidèle de la CSC mais je pense que ça peut faire un électrochoc pour vous de voir qu'il n'y a pas que le staff qui bloque sur votre vision de la chose. Au pire, si jamais cela venait à éclater en scandale au sein de l'Eglise comme quoi la mère supérieure et la prêtresse se font de petites orgies pour le plaisir, vous n'aurez qu'à faire semblant de vous repentir et promettre que vous allez arrêter et vous consacrer à votre foi, alors que en secret, vous continuez à batifoler avec qui bon vous semble. C'est bien d'assumer son corps et ses envies (c'est même très bien, les femmes se sont assez battues pour ça par le passé) mais on est pas dans l'IRL là et il faut coller un minimum au contexte et aux annexes.
Je me rends compte que je cite beaucoup Asha mais, ne t'inquiètes pas, je n'ai rien contre toi en particulier, c'est juste que certaines phrases de tes messages m'ont plus fait tiquer que d'autres (et qu'il fallait que je fasse un choix sinon je serais revenu sur tout ce qui a été dit et j'aurai écrit un roman mdrr). Et je tiens aussi à préciser que ce n'est pas une chasse aux sorcières contre vous deux. Si Rafe avait été celui à faire des orgies, j'aurai réagi de la même manière. Cette histoire commence à prendre une ampleur démesurée et je trouverais ça dommage que le forum en pâtisse alors que ce n'est qu'une question d'incompréhension (des deux côtés, autant vous qui n'avez pas compris toutes les subtilités de l'annexe mais autant le staff qui n'a pas relevé celles qui étaient dans vos fiches). Il faut que les deux côtés (pour et contre) fassent des compromis et, pour l'instant, j'ai le sentiment que seul le staff est prêt à en faire. J'espère que personne ne prendra mal ce que j'ai dis, ce n'est vraiment que mon avis et mon ressenti sur le problème et je ne cherche pas à mettre qui que ce soit dans le faux, juste à instaurer une discussion où une solution pourra être le point final et clore tout ça.

edit. oh boy, c'est un sacré pavé, désolée When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925
edit 2. juste pour info, n'allez pas penser que je suis aveuglément en accord avec ce qui dit le staff. au début, je n'étais même pas d'accord pour que l'Eglise accepte la sexualité tout court et pour moi, la mère supérieure et la prêtresse + le prêtre n'auraient même pas dû avoir à y songer. plusieurs membres du staff n'étaient pas d'accord avec moi et après discussion, j'ai réussi à faire un compromis avec moi-même... Comme quoi, c'est possible When I wake up every morning, I thank God for the new day. 154613010
Jaeger


Jaeger
the royal cobras
messages : 146

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyMar 29 Aoû - 8:42

Déjà, Asha & Genesis, vous pouvez prendre une pause avec les « je suis d'accord avec x » parce que ça devient un brin redondant à le remettre à chaque post. On a compris votre principe de le mentionner à chaque fois, vous pouvez vous épargnez quelques mots à l'avenir, merci.

Ensuite, Gene et Asha sont deux fondatrices parmi d'autres. Elles n'ont pas fondé l'Église à deux comme des gens spéciaux qui ont tout bâti IRP en une journée. Et que dire du HRP ? Pour avoir mis des heures sur cette annexe, ça me fait royalement chier de vous voir tout vous permettre comme deux reines en osant prétendre que ce n'était pas précisé. Il n'est pas précisé dans les annexes que le meurtre est illégal, non ? Pourtant, vous savez qu'il est interdit. Pourquoi est-ce si compliqué de déduire l'importance des péchés capitaux, alors qu'eux sont clairement mentionnés ? Puis, de l'eau dans votre vin ? Nous avons essayé de le faire, mais il ne vous a jamais traversé l'esprit d'envoyer un MP avant de prendre autant de liberté sur quelque chose que vous n'avez pas conçu ?

De plus, je suis encore désolée de vous apprendre ce qui suit : les fidèles suivent une idéologie et non des individus. Il s'agit là de la notion même d'une Église ou même de la majorité des groupes en général. Vos fiches ont été validées, car nous pensions qu'il s'agissait de point de vue personnelle à vos personnages et que les gestes étaient posées dans le plus grand des secrets (au même point que Pandora cache son boulot, par exemple). En prime, vous n'avez jamais donné de réponses claires et en lien avec les questions d'Ophelia qui a tout fait pour vous offrir la chance de manier un peu l'annexe. Malheureusement, nous avons le dernier mot en ce qui concerne notre forum et nos annexes. Vous n'êtes pas les seules fondatrices de quelque chose IRP (ex: Makfire chez les Cobras et Abel/Rude pour les Lions) pourtant vous êtes les seules à s'être octroyées le droit de faire ce que bon vous semble sans jamais demander autorisation au préalable. Je suis encore désolé, mais j'ai l'impression que vous n'avez aucun respect pour le travail mit dans cette annexe et, pour ma part, c'est absolument aberrant. Oui, je suis ici pour témoigner mon profond mécontentement (pour rester polie) de vous voir dire que l'Église serait en faveur de concepts aussi éloignés de ce qu'est la luxure à la base au même titre que je le serais si Rafe avait décidé de dire que l'Église est contre l'homosexualité.

Vous dites qu'il est frustrant d'apprendre tout cela maintenant ? Alors, je vous laisse imaginer ma colère de découvrir que l'on préfère faire n'importe quoi avec mon précieux travail plutôt que de demander deux ou trois précisions. Et à voir vos réactions, je n'ai pas envie de vous accorder vos caprices sur un plateau d'argent ou de faire le moindre compromis.

Asha, ton dernier conseil est sérieux ? Je vais être honnête, sur les gens interrogés pour la clarté de l'annexe, ils ont tous très bien compris. Du coup, je crois qu'il ne s'agit pas d'un manque de communication staff/staff ou staff/membre, mais plutôt un manque de compréhension lors de la lecture d'un texte de votre côté. Quel culot galactique de venir nous dire comment gérer notre forum. Vos comportements ont poussé deux admins en absence, alors considérez cette phrase comme un avertissement qu'au prochain manque de respect aussi flagrant (autant envers un admin qu'un membre), c'est la suppression. Pour le coup, je suppose que vous aller utiliser le merveilleux système de MP à l'avenir avant de prendre toutes vos libertés et avoir le culot de venir me souligner que vos persos ont construit la religion de la CSC. Parce que, oui, c'est effronté de votre part de nous corriger sur notre travail au sein des annexes ou de l'administration en générale comme si vous étiez celles qui détiennent toutes les vérités simplement parce que vous avez des personnages liés à la création de l'établissement. Nous ne disons pas de changer vos persos ou leur mentalité, mais de garder leur intimité loin de l'Église (ça inclut les jouets sexuels dans l'armoire du bureau).

Vous vouliez les points sur les i et les barres sur les t, les voilà.



Pour les autres fidèles de la CSC maintenant When I wake up every morning, I thank God for the new day. 249556382
J'ouvre donc officiellement la discussion aux autres fidèles après l'apparition massive de Delilah pour qu'ils puissent donner leur vision de l'Église (comme rpgiste, comment ils interprètent la religion de la CSC) et comment elle est perçue par leur perso (ainsi que la réaction probable à la découverte des agissements des supérieures allant contre certains points de vue de l'Église fondées par plusieurs individus). Et puis, un peu tout ce qu'ils ont envie de dire aussi, why not When I wake up every morning, I thank God for the new day. 144938563

Je donne même l'exemple en parlant de Pandora (non parce que ma vision on la sait tous j'espère When I wake up every morning, I thank God for the new day. 1908592925 ). Elle voit l'Église comme la façon de nettoyer ses péchés - autant passés que ceux actuels. Son job de prostituée, elle le cache au maximum (elle n'en a pas honte, mais n'éprouve aucune fierté), mais il va de soit que certains habitants sont au courant - sauf qu'après, y'a pas grand monde qui hurle sur les toits qu'ils se sont payés une pute, ça fait un peu loser  When I wake up every morning, I thank God for the new day. 3445911630 Puisqu'il s'agit de son boulot attribué à son arrivée à Varakes, elle croit qu'il s'agit de la volonté de Dieu, mais finira par s'en sortir car elle croit qu'il s'agit de son test ultime pour se racheter (aka se libérer de la luxure et de l'avarice, donc). Il va de logique qu'elle ne cautionnera pas l'excès dans les péchés et ce qui si rapporte, au même titre qu'elle ne sera pas enchantée par Rafe et son opinion sur l'homosexualité que j'ai découvert dans ce sujet When I wake up every morning, I thank God for the new day. 255095986
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyMar 29 Aoû - 16:27

Tes avertissements me font pas un pli. Parce que VOUS me poussez pas à bout d'une absence ; vous me poussez à bout d'une suppression. Je voulais redonner une deuxième chance au forum mais j'vois pas l'intérêt de rester sur un forum où le staff est aussi égoïste et hautain. Et aussi - wtf l'idée d'ouvrir ce sujet aux autres, plutôt qu'en faire un nouveau ? À part foutre les gens mal à l'aise, vous savez pas quoi faire d'autre.
Anonymous


Invité
Invité

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. EmptyMar 29 Aoû - 16:39

Qu'on me donne un avertissement alors que j'ai mâché mes mots depuis le début des débats (que ce soit ici ou dans le sujet Let's talk) franchement, ça me donne aucunement envie de rester. Vous parlez à vos membres comme s'ils étaient des putain d'imbéciles et vous avez que très peu de respect pour eux. J'ai vu comment vous parliez dans le dos de certain et j'ai aucunement envie de savoir ce que vous avez à dire sur moi. Prend la, la Church @Delilah je te la laisse.


Contenu sponsorisé

When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty
MessageSujet: Re: When I wake up every morning, I thank God for the new day.   When I wake up every morning, I thank God for the new day. Empty

When I wake up every morning, I thank God for the new day.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (top) morning sun
» [Flashback] Good morning #Blaith
» hecate. i'm holding out for a hero 'til the morning light.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum