RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 
Little break ( Queenette )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ulli


Ulli
only serving myself
messages : 384

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) EmptyLun 24 Juil - 10:43

Little break
Ulli & Queen

C'était avec joie que je tournais les clés de la porte de la boutique. Déjà qu'à la base je n'aimais pas mon métier, ces derniers temps c'était vraiment insupportable. Je n'avais pourtant pas le choix de m'y rendre : mes factures n'allaient pas se payer toutes seules. Quitte à nous enfermer ils auraient pu au moins faire vivre la gratuité comme dans le pays des schtroumpfs. Heureusement, cette ville avait tout ce qui fallait pour subvenir aux besoins d'un humain. Un supermarché, des boutiques de vêtements, et surtout un coiffeur. Comme j'aimais prendre soin de moi, allez là bas me faisait du bien quand j'avais le cafard. Ou sinon j'allai  aussi au refuge parler aux animaux mais, je crois bien que on avait fini par me prendre pour un fou là bas.
Il y avait aussi le problème de mon pouvoir cela dit pour toucher ma capillarité. J'avais donc réfléchi et trouvé une excuse bidon pour forcer les coiffeurs à porter leurs gants en plastiques pour la teinture quand ils s'occupaient de moi. Le client était roi de toute façon, alors on n'avait jamais cherché à me contredire.
J'avais donc pris rendez vous après mon boulot, comme le centre de coiffure n'était pas loin, c'était parfait. J'allai toujours au même du coup. Avoir affaire avec le moins de personnes possible c'était mon crédo. Je ne savais pas trop ce dont j'avais envie. Une coupe, une couleur ou juste un rafraichissement ? En tout les cas me faire masser le crâne pendant le shampoing était inévitable. Je n'aimais pas qu'on me touche, mais la coiffure faisait partie des exceptions.

C'était donc avec un petit sourire fatigué, mais impatient que j'entrais  dans le salon. Etant un habitué, je saluais aussi amicalement que je pouvais les travailleurs. Même si il y en avait un qui était un peu bizarre. Ou une ? Je savais pas comment parler de cette personne à vrai dire.

- Bonjour, j'ai rendez vous à 17h10

Annonçais je en me présentant à l'accueil. Je n'avais pas besoin de dire mon nom, on me reconnaissait à mon joli petit minois.
Emi Burton
Queen


Queen
only serving myself
messages : 30

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Re: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) EmptySam 29 Juil - 9:06


Little break

Ulli & Queen

Un café, le sixième de la journée, glisse agréablement sur mes papilles et me rassure sur le fait que je tiendrais jusqu’à la fin de mes horaires au salon. Il ne me reste plus qu’un client à accueillir mais c’est un habitué et je me dois de ne commettre aucune erreur. Je ne doute nullement de mes capacités à coiffer mon client, mais j’ai ouïe dire qu’il était un peu spécial ou du moins, qu’il était ici aussi à l’aise que chez lui. J’apprécie que mes clients se sentent bien, mais il est désormais temps pour moi de m’occuper de ce jeune homme. Jeune homme fort sympathique à regarder, ce qui m’avait sans doute un peu plus poussé vers l’envie de m’occuper moi-même de cet habitué.

J’entends mes employés saluer un nouvel arrivant plus chaleureusement qu’à l’ordinaire et je comprends que ma pause est terminée, elle n’aura duré que cinq minutes, peut-être même moins. Un léger soupir passe la barrière de mes lèvres dans le but de me donner un peu de courage, puis mes lèvres s’étirent en un sourire accueillant bien que commercial. Je passe une main dans mes cheveux blonds coupés courts et quitte la réserve. « Bonsoir Ulli, comment allez-vous aujourd’hui ? »  Annonçais-je dès que je me retrouve face à l’habitué. Il n’a encore jamais eu l’occasion de m’avoir comme coiffeur, mais je suis certain qu’il sait qui je suis. « Je vais m’occuper de vous. »  Je lui précise tout de même en indiquant à l’une de mes employés de le débarrasser de ses effets personnels. « Si vous voulez bien me suivre »  continuais-je lorsqu’il fut prêt.

Une fois la cape enfilée, je lui indique de s’installer sur un fauteuil et observe son reflet dans le miroir. Je connais ses habitudes, bien entendu, et cela me frustre. J’aime en apprendre le plus possible sur mes clients mais lui est un vrai mystère et puisque je ne peux pas le toucher puisqu’il demande à chaque coiffeur de porter des gants, je vais devoir essayer de le faire parler. « Qu’est-ce qu’on vous fait aujourd’hui ? »

© Grey WIND.
Ulli


Ulli
only serving myself
messages : 384

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Re: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) EmptyDim 30 Juil - 11:27

Little break
Ulli & Queen

Cette fois ci c'était un autre coiffeur qui allait s'occuper de moi. Pourquoi pas, je n'étais pas contre ce changement si la règle que j'avais demandé était bien établie de sa part. J'espérais simplement que celui ci n'allait pas me faire la conversation. Les autres avaient bien compris que je n'étais pas du genre bavard. J'avais donc hoché la tête, évitant de réponse à la question robotique des commerçants. Je laissai mes affaires à une de ses collègues avant de suivre Queen. Si je me souvenais bien de son nom. C'était bizarre de s'appeler ainsi pour un homme mais je supposais qu'il avait ses raisons. Peut être qu'il n'avait pas non plus choisi, comme moi.
Après m'avoir habillé pour protéger mes vêtements de mes mèches de cheveux, je prenais place sur le fauteuil. Le regard fixé sur le miroir, je voyais dans celui du coiffeur qu'il était quelque peu mécontent de mettre des gants. Je retenais un sourire face à cette observation. Faire chier les gens, ça me faisait plaisir parfois, allez savoir pourquoi. Je réfléchissais quelques secondes à la question, n'ayant pas trouvé de réponse depuis le départ de mon travail jusqu'à la boutique. C'était pas que je n'aimais pas tête actuelle mais, en la changeant peut être que je pourrai mieux me regarder dans une glace. Parce que là, j'avais vraiment une tête affreuse avec des cernes de dix mètres de longs que je cachais tous les matins avec des produits de beautés dans la salle de bain.

- Hum j'hésite...entre simplement me faire couper les cheveux ou une teinture


Déclarais je pensivement. Je n'étais pas non plus du genre à demander l'avis des autres. Trancher tout seul, c'était plus sur. Au moins, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.

- Je vais partir sur une teinture rouge cuivré

J'avais aussi hésiter sur le blond en voyant les cheveux de mon interlocuteur. Mais je m'étais dit que par rapport à mon boulot, ça serait trop lumineux pour les proches des défunts et ils arriveraient à trouver ça irrespectueux.
Emi Burton
Queen


Queen
only serving myself
messages : 30

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Re: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) EmptyDim 13 Aoû - 12:20


Little break

Ulli & Queen

J’enfile les gants requis tout en écoutant la réponse de mon client. Réponse face à laquelle je ne peux m’empêcher une légère grimace et un signe négatif de la tête. Ce client a beau être un régulier, il ne demande que très rarement conseil. Rarement, voir jamais en réalité. Il vient en sachant ce qu’il veut et ne repars qu’une fois cela fait. Sauf que je me refuse à lui poser une couleur qui le rendra plus terne qu’il n’était en passant les portes de mon salon. « Je m’excuse mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un rouge cuivré n’est pas une couleur qui vous irait. Votre teint aurait l’air plus terne et votre visage plus austère. » Je me permets de lui dire, en toute honnêteté. N’est-ce pas aussi mon métier ?

Je m’éloigne un instant de mon client pour aller chercher mon nuancier de couleur et le lui rapporter. Je le place devant lui et pointe de mon index manucuré les couleurs qui, je pense, lui iraient mieux. « Vous devriez partir sur un châtain clair, un blond cendré ou un blonde naturel. Vous pourriez aussi aller vers le gris clair ou le grenade si vous tenez à rester dans les tons rouges. » Je conseille, sans trop savoir d’où j’ai appris à reconnaître les couleurs et à les assimiler aux personnes. Depuis mon éveil, c’est une sorte de « don ». Je n’ai jamais non plus appris à me servir de ciseaux à Varakes, c’est naturel, comme si mon passé prenait un instant le contrôle de mes mains. Il m’arrive souvent de me demander si mon métier me rattache à mon ancien moi, si je le pratiquais déjà ou si c’était l’une de mes passions. Seulement je ne m’attarde que rarement sur ce genre d’hypothèse, par peur ensuite d’en faire une obsession, d’en être obnubilé. Je me refuse à cette faiblesse. « Je sais que vous n’êtes pas du genre à demander l’avis de mes collègues, mais vous devriez faire confiance au patron. » J’ajoute à l’adresse d’Ulli pour aérer mes pensées, et également parce que je pense mes propos.

© Grey WIND.
Ulli


Ulli
only serving myself
messages : 384

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Re: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) EmptyJeu 17 Aoû - 15:43

Little break
Ulli & Queen

Vu la tête de Queen, il n'avait pas l'air emballé par ma demande. D'habitude on ne disait rien, on faisait ce que je voulais. Mais c'était la première fois que cet individu s'occupait de moi. D'ordinaire c'était toujours l'une de ses collègues. Ce n'était pas que je me fichais de l'avis des autres - bon peut être un peu - mais si je venais ici ce n'était pas pour me faire dicter mes choix. Je n'avais cependant pas la tête à m'embrouiller pour une teinture. D'autant plus que mon interlocuteur avait l'air sur de lui. Normal, c'était son métier. Je n'étais pas coiffeur, je me contentais simplement d'être assis derrière un bureau pendant sept heures. Cela dit l'idée de paraître austère n'était pas déplaisante, au moins on arrêterait de m'embêter.

- Est ce vraiment raisonnable de faire confiance à quelqu'un dans cette ville...

Songeais je à voix haute. On ne se connaissait même pas soi même alors je ne parlais même pas de qui était les autres. Peut être que Queen était un collectionneur d'oreilles sous ses allures féminines.

- Mais je suppose que pour en sortir autant sur les couleurs, vous devez avoir un passé là dedans alors...je vous laisse faire ce qui vous parait le mieux

Rajoutais je après un silence. Au pire, si ça ne plaisait pas je pourrai toujours aller faire un tour au supermarché et acheter le produit adéquat pour rectifier le tir.

- Vous étiez aussi coiffeur avant ?

Mon métier actuel devait être loin de celui que j'avais du exercer dans le passé, tellement il me paraissait barbant. Qu'est ce que j'étais donc ? Un truc en rapport avec la mort ? Vu comment je n'avais pas hésiter à tuer cette pauvre femme. Rien que d'y songer, je revoyais les images et la nausée me reprenait. Mon teint déjà bien pâle devenait alors plus blanc qu'un linge. Même si j'allai "mieux" depuis ce souvenir, je n'étais toujours pas habitué à ce fragment de ma vie antérieure.
Emi Burton
Queen


Queen
only serving myself
messages : 30

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Re: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) EmptyDim 10 Sep - 7:29


Little break

Ulli & Queen

Mon client se permet une légère remarque quant à la dangerosité de faire confiance à quelqu’un dans cette ville et je dois admettre que cela ma pique légèrement. « Quand c’est son métier, vous devriez sans doute, oui. »  Répondis-je d’un ton presque hautain que je ne contrôle pas vraiment. Je déteste que l’on mette en doute mes propos, d’autant plus qu’il s’agit là d’une chose à laquelle j’excelle.

Il continu en citant mon passé et une fois encore ses propos m’agace. « Peut-être ai-je tout appris ici. »  Je lance d’un air énigmatique, peu certain que ce soit la meilleure de réponse pour qu’il m’accorde sa confiance mais après tout, je ne mens pas. « Partons sur un bordeaux, c’est la couleur qui s’approche le plus de ce que vous vouliez au départ. » J’offre enfin un sourire et referme mon nuancier, partant déjà un peu plus loin pour préparer la couleur choisie. Ulli n’est pas méchant, il est juste méfiant, et ce à juste titre. Il faut se méfier de tout à Varakes et surtout des choses les plus anodines. Enfin c’est ce qu’il paraît. Je me contente de vivre ma vie, de m’occuper l’esprit et de ne pas trop penser au reste. Je suis en vie, c’est pour moi suffisant. Les mystères qui nous entourent m’obnubileront peut-être plus tard.

« Je n’en ai pas la moindre idée. »  Je réponds à mon client en revenant près de lui, commençant à préparer ses cheveux pour la pose de sa couleur. « Tout ce que je sais, c’est que depuis mon éveil, je sais manier les ciseaux et voir ce qui irait le mieux à certaines personnes. »  Je n’aime pas plus que ça parler de moi, mais il faut toujours se jeter à l’eau le premier si l’on veut en apprendre plus sur les autres. Ulli est un mystère, il est peu bavard, ou du moins il ne parle jamais vraiment de lui et c’est frustrant pour mon côté curieux. « Pratiquez-vous le même métier qu’avant? Enfin… Vous sentez-vous à l’aise dans un domaine particulier ? »  Demandais-je d’un ton désintéressé. Il faut de toute façon bien faire la conversation. Passer deux heures dans le silence le plus total serait angoissant pour moi.

© Grey WIND.
Ulli


Ulli
only serving myself
messages : 384

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Re: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) EmptyDim 17 Sep - 12:33

Little break
Ulli & Queen

Ma remarque avait l'air d'avoir piqué mon interlocuteur. Ca ne faisait qu'une personne de plus avec qui je réussissais à mettre les pieds dans le plat. Vu le ton sur lequel il m'avait répondu, son égo en avait prit une. Alors que ce n'était pas du tout voulu, j'avais simplement dit à voix haute ce que tout le monde pensait. Après peut être que le coiffeur avait quelque chose à se reprocher...Je devais faire attention à ne pas me retrouver avec une oreille en moins. Je regrettais à présent de ne pas savoir ce qu'il pouvait penser actuellement. Mais juste une petite seconde, car l'ignorance des pensées des autres c'était aussi un beau cadeau.

- Navré de vous avoir offensé


Soufflais je à contre-coeur, ne me sentant nullement désolé mais je tenais à ma vie. Et le reste de le conversation n'avait pas l'air de plaire au monsieur. Pourtant je n'avais rien dit de particuliers. Simplement savoir si il savait ce qu'il faisait avant dans la vie. J'étais curieux de mon côté de connaître le travail que j'avais avant. Espérer qu'il était plus palpitant que l'actuel. Enfin, bon. Je hochais simplement la tête à sa proposition, sentant que je ne faisais que l'agacer depuis tout à l'heure. J'étais venu pour me détendre et c'était un peu loupé vu que je me retrouvai avec un coiffeur pas très aimable. Ma curiosité n'était cependant pas assouvi et je ne pouvais me retenir de lui demander si il occupait aussi cette fonction avant de se réveiller.

- Je vois...vous avez donc le sens de la mode à la base

Quant à moi et bien...je n'avais pas vraiment de "don" particuliers. A par celui d'énerver les gens et de chanter. En tout les cas, être conseiller funéraire était très loin d'être le métier que j'aurai choisi si on m'avait laissé le choix. D'un côté, des boulots où on ne voyait personne il n'y en avait pas des masses.

- Je ne pense pas, conseiller les gens sur la façon dont il devrait enterrer leur proche n'est pas vraiment quelque chose qui me passionne...Cela dit, je ne me vois pas faire autre chose vu que je n'ai aucun talent particuliers

On pourrait croire que j'étais en train de me plaindre. Mais ce n'était pas du tout le cas. D'ailleurs le ton détaché que j'avais employé pour répondre le démontrait. Attirer la pitié ou la sympathie des autres ce n'était pas du tout mon genre. Je laissai ça aux autres.
Emi Burton


Contenu sponsorisé

Little break ( Queenette ) Empty
MessageSujet: Re: Little break ( Queenette )   Little break ( Queenette ) Empty

Little break ( Queenette )
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balthier ○ i had to break myself to carry on.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum