RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 
let's talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

let's talk Empty
MessageSujet: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 12:41


let's talk
Ceci est un petit sujet que nous considérons à présent nécessaire.  let's talk 3998595415 En effet nous avons eu vent que certains membres n'étaient pas satisfaits de la façon dont nous gérons le forum et plutôt que de laisser les choses telles qu'elles sont à présent, nous préférons ouvrir un dialogue. C'est donc à ça que sert ce sujet : vous offrir un endroit pour venir faire des critiques constructives (et j'insiste sur ce point). De cette façon nous pourrons lire ce que vous pensez et pouvoir y penser pour la suite.  let's talk 1136455863
Notez quand même que le but est de vous entendre, du moment que tout le monde reste respectueux. Sans cela, c'est un exercice complètement inutile donc bon  let's talk 3955196480

Andromeda


Andromeda
only serving myself
messages : 55

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 12:43

about sex baby, let's talk about you & me let's talk 144938563 *sort*
Blaze


Blaze
the royal cobras
messages : 751

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 13:25


Bonjour, je m'appelle Blaze et je suis alcoolique anonyme. (BONJOUR BLAZE) Merci. Désolée, j'arrive pas à rester sérieuse. Il me faut un peu de légèreté. Je tiens particulièrement à dire que je vous adore et que ce n'est, qu'à mes yeux, une critique constructive qui, je l'espère, ne sera pas prise comme un affront. Je déteste les chamailleries. Peace. Je tiens à soulever un point qui est particulièrement important à mon sens. Comme sur beaucoup de forums, j'ai cru remarquer une suprématie administrative qui titille la femme revendicatrice dans mon p'tit 5 pieds 3. Je considère qu'il serait juste que les membres de l'équipe administrative fasse tout dans les règles de l'art comme un membre normal le ferait aka les validations et les demandes de multicomptes par exemple. Je trouve que se valider soi-même revient à dire que les membres du staff ont tous les droits et qu'il n'y a (obviously) aucune erreur dans leur fiche, ce qui n'est peut-être pas le cas. Après tout, l'erreur est humaine. Par exemple, moi, qui ai dit que Hypnos était arrivé en novembre 2017, dans le futur, sans remarquer mon erreur. Pour ce qui est des multicomptes, same thing. Perso, j'ai déjà été administratrice et je faisais toutes mes demandes et je laissais l'administration de mon perso aux bons soins de mes coéquipiers, même ma demande de DC. Ceci est une préférence personnelle, mais j'aime bien voir une certaine égalité entre tous les membres incluant le staff. Alooors, voilà. Je crois que c'est tout. Vous prenez en considération or not, à vous de voir. Ceci étant dit, paaaartyyy.
Shadow


Shadow
the royal cobras
messages : 434

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 14:14

Je suis consciente que ce sujet est probablement là à cause de moi. Malgré tout, j'assume totalement, j'suis chiante, j'vous l'avais dit let's talk 144938563 Néanmoins, ça n'a jamais été dans le simple but de l'être (chiante) que j'ai souvent pointer ci ou ça. Comme je l'ai fais remarqué dès les premiers DC, je trouve cela plutôt injuste que le staff ne suivent pas ses propres règles. Comme l'a si bien dit Audrey ci-dessus, d'ailleurs. Je ne répéterai donc pas, mais ne peut qu'être d'accord avec elle. Je crois que l'harmonie sur un forum part d'une base simple: le respect. Et, dans mon livre à moi, ça commence par un staff qui montre l'exemple, tout simplement. Si nous pauvre mortels arrivons à suivre ces règles pas sévères du tout d'ailleurs, je crois que vous, ô dieu du staff qui faites un boulot exemplaire en dehors de ça, pouvez aussi. Je dis pas ça pour jouer les lèches-cul non plus, vous le savez que je vous aime et ça ne change pas malgré mes coups de gueule. Alors voilà, party let's talk 3004706146
Siobhan


Siobhan
church of second chance
messages : 469

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 19:13

*s'installe confortablement au bureau des pleurs* alors, je tiens à signaler la difficulté de suivre les amourettes sur ce forum à savoir qui couche avec qui, qui compte coucher avec qui, qui a couché avec qui, qui est amoureux de qui, qui va tomber amoureux de truc muche, etc. let's talk 144938563 du coup je suis très déçue de la disparition de faith parce qu'il envisageait de faire un diagramme pour recenser tout ça et nous éclairer mais du coup on continue de patauger dans la semoule tandis que les mst continuent de se balader dans tout varakes. voilà, c'est tout pour moi. let's talk 144938563

plus sérieusement, je vous admire pour le taf que vous avez à faire sur ce forum où en plus de l'administration habituelle se rajoutent les histoires que vous devez imaginer pour chacun des membres et les souvenirs que vous devez rédiger en plus de vos rps personnels, gg à vous parce que c'est pas évident let's talk 154613010 let's talk 993755520 ouais je fais de la lèche, on sait jamais si ça me donne un souvenir gratos  Arrow

si je devais souligner quelque chose ce serait sans doute que j'ai parfois l'impression que dans certains cas de figure, les affiliations sont un peu détournées de leurs lignes directrices, du moins de ce qui est inscrit dans les annexes et de l'image que je m'en faisais et même si pour l'instant ça reste passable, peut-être faire quelque chose pour éviter cette dérive même si c'est plus un travail de la communauté qu'un travail de votre part qui est en question let's talk 3998595415
Anonymous


Invité
Invité

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 22:02

Hum, je sais que ça ne fait pas vraiment longtemps que je suis là, mais voilà j'ai mon avis à donner également let's talk 188262680

Je pense qu'il est difficile de s'intégrer sur le forum, quand tu es un nouveau et pas un DC/TC/QC. J'ai l'impression que de base, c'est difficile de se faire des liens solide puisque nos personnages ont perdus la mémoire, mais que c'est encore plus difficile parce que les gens ont tendance à se tourner vers les membres qu'ils connaissent déjà et leurs autres comptes. Alors je ne dis pas que c'est la faute de qui que ce soit, je ne pointe personne du doigt, mais je dénonce seulement et je pense que ça ne pourrait pas faire de tort de trouver un système qui encourage la demande de liens pour les nouveaux joueurs let's talk 2852314020 Je sais que personnellement, un peu comme Siobhan dit plus haut, j'ai beaucoup de mal à faire le trie dans les histoires et j'ai du mal à me sentir "impliquée" dans la vie des autres personnages. Et c'était aussi le cas quand j'étais là avec Veronica... J'ai beau demander des liens, j'ai l'impression d'avoir un peu "manqué le train" concernant implication sur le forum. (Certes, c'est déjà un peu mieux avec Asha let's talk 154613010)

Ensuite, je me dois d'approuver l'avis de Blaze ainsi que de Shadow. Je fais des RPGs depuis environ 14 ans maintenant et ça fait biiien des années que je n'ai pas vu un staff qui ne respecte pas ses propres règles let's talk 972996409 Je peux comprendre que d'un certain sens, le mystère n'est plus vraiment là pour vous et que c'est grâce à vous que la plateforme tourne... Mais je pense que c'est un investissement que vous auriez dû considérer au début de votre mandat : si vous mettez des règles, c'est pour tout le monde, c'est pour éviter le bordel et l'injustice. Par exemple : lorsqu'un membre est supprimé, son personnage meurt, right ? Ce serait franchement pas juste que ce soit permis au staff de reprendre un ancien perso et pas aux autres membres. J'prends cette règle-là en exemple, parce que je la trouve plus extrême que d'autre let's talk 972996409 mais bref, que ce soit cette règle ou une autre, selon moi, le staff et les membres devraient être sur le même piédestal. Sans nous, vous n'auriez pas d'histoire à raconter let's talk 972996409 et sans vous, on aurait pas d'histoire à écrire  let's talk 3826974323

Et j'aimerais aussi parler du nouveau sujet d'présentation du staff apparemment là pour qu'on sache "à qui s'adresser"... Je suis confuse let's talk 972996409 Personnellement je m'adresse au membre du staff présent en cb ou connecté, tout simplement. Ça me donne une petite impression qu'il y a manque de communication entre vous et que c'est nous qui devons du coup, courir un peu partout pour avoir une réponse à nos questions.

Donc voilà, j'suis désolée si c'était long et chiant à lire let's talk 546484394
Phoebus


Phoebus
the royal cobras
messages : 28

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 23:05

déjà merci de vous prêtez au jeu, j'espère que discuter de tout ça va satisfaire tout le monde let's talk 3004706146 je vais répondre à tout le monde en même temps vu qu'il y a des points qui ressortent de plusieurs réponses let's talk 154613010

je vais commencer par les règles et le besoin que le staff les suive ou non  let's talk 972996409 il me semble qu'on suit la grande majorité des règles qu'on a édicté (et même encore comme tu as dit shadow elles sont loin d'être sévères). là où on se permet un écart, c'est bien au niveau des multicomptes et je suis désolée que ça dérange autant, mais à vrai dire les règles des multicomptes sont surtout là pour s'assurer qu'un des personnages ne sera pas abandonné en cours de route ou que le membre quitte le forum et le truc c'est que c'est pas vraiment un problème qui se pose avec le staff vu qu'on peut être certain de notre propre implication sur le forum let's talk 255095986 c'est aussi un petit plus agréable qui nous fait plaisir et nous motive à mettre le travail qu'il faut pour faire vivre memori (parce que ça reste un passe temps, c'est pas un boulot pour nous, donc pas vraiment une histoire de mandat let's talk 972996409). ce n'est peut-être pas 100% juste, mais ça ne me semble pas non plus choquant au fond ? let's talk 972996409 enfin après je dis pas ça pour vous convaincre ou quoi que ce soit, juste que ça ne me semble pas grave comme entorse surtout sachant que personne du staff n'en est à 10 comptes let's talk 1908592925
après pour ce qui est des autres règles, par exemple les questions de respect ou l'activité qui est plus importante on les suit au même titre que n'importe quel membre. et dans tous les cas on ne fait pas du tout ça pour manquer de respect à qui que ce soit franchement let's talk 1908592925

pour adresser le fait qu'on s'occupe de l'administration de nos propres persos, c'est beaucoup plus dans un souci d'efficacité comme on peut le faire nous même. je me vois mal demander à un autre, surtout sachant que pour les trucs importants, on se concerte tout le temps  let's talk 255095986  après même s'il est possible qu'on fasse des erreurs, ça reste qu'on connait beaucoup plus le contexte et que c'est moins probable donc plus simple de nous valider nous-même (après on a vu ce que ça vaut mes validations avec ta moto blaze let's talk 1908592925) mais dans tous les cas c'est rarissime qu'un membre du staff fasse quelque chose sans concerter les autres (même si moi je manque des trucs parce que je dors la plupart du temps Arrow)

après pour ce qui est de la présentation du staff, le but n'est pas du tout de vous faire courir après un admin, mais justement de vous aider ? let's talk 972996409 je peux t'assurer qu'il n'y a pas de manque de communication entre nous, on a une conversation discord qui fonctionne nuit et jour (et où toute question se retrouve) let's talk 1908592925 c'est juste plus pratique pour un membre de poser la question directement à l'admin qui s'y connait le plus, plutôt que de devoir attendre que je renvoie la question à l'admin en question et revienne avec la réponse ? je veux dire tout le monde à ses spécialités dans la vie, c'est comme ça ici aussi let's talk 3917054632 mais après si tu poses la question au "mauvais" admin, tu auras une réponse aussi hein c'est juste pour rendre les choses plus efficaces ! (c'est une priorité pour moi si ça parait pas let's talk 154613010)

ensuite pour l'intégration, c'est bien de souligner la chose, si tu as des suggestions de ce qui pourrait être amélioré concrètement (ou si quelqu'un d'autre a une idée), je suis toute ouïe let's talk 3998595415 après je dois quand même dire que l'intérêt du forum est justement le fait que les personnages n'aient pas de mémoire alors on ne pourra rien faire à ce niveau-là let's talk 1908592925 puis faut pas oublier qu'on lie les membres dans leurs passés alors ça aide aussi let's talk 972996409 du coup je sais pas exactement quoi te dire, si ce n'est qu'on va essayer de trouver des solutions pour l'intégration générale let's talk 154613010
pour commencer, nous avons changé l'ordre des fiches de liens pour que les moins visitées soient les premières dans la liste let's talk 154613010
mais si ça peut vous aider qu'on fasse des diagrammes de toutes les histoires amoureuses et ce genre de chose ça peut éventuellement être mis en place, c'est le genre de chose que j'aime bien faire let's talk 3157680348

puis finalement (enfin je sais je fais dans la longueur) je vais adresser les affiliations, c'est un problème qu'on a effectivement remarqué et on va intervenir pour essayer de rétablir les choses à ce niveau là let's talk 144938563

(ps c'est bien de faire de la lèche sio c'est dommage que c'est pas moi qui m'occupe de ton histoire let's talk 3157680348)

donc voilà je m'excuse c'est long et peut-être pas clair mais la fatigue voilà let's talk 144938563 let's talk 3004706146
Andromeda


Andromeda
only serving myself
messages : 55

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyJeu 17 Aoû - 23:29

bon je ferai court contrairement à @phoebus let's talk 2603495838

l'idée qu'on a une mauvaise communication semble revenir souvent et je vous assure que c'est loin d'être un problème. nous avons une conversation discord pour le staff qui est ma foi, très vivante, parfois même un peu trop parce que ce qui y est dit n'est pas toujours pertinent let's talk 1908592925 on y parle de nos persos, de nos idées, et au final, on ne ressent pas le besoin de faire une demande formelle dans le sujet pour pouvoir la déplacer cinq minute plus tard puisqu'elle a déjà été approuvée en publique. ce serait redondant et une perte de temps de venir le refaire sur le forum alors que l'on pourrait être en train d'rp, de faire de l'administration ou même de rédiger un souvenir! je comprends cependant l'envie d'avoir une certaine égalité, et nous faisons notre possible comme phe' l'a dit pour le faire, surtout au niveau de l'activité.

je me doute que ce n'était probablement pas pour être méchante, mais @shadow , il y a un passage dans ton message qui m'a flatter dans le mauvais sens du poils comme on dit chez moi. tu nous parles de respect avant de dire : "Si nous pauvre mortels arrivons à suivre ces règles pas sévères du tout d'ailleurs, je crois que vous, ô dieu du staff qui faites un boulot exemplaire en dehors de ça, pouvez aussi." peut-être que le but n'était pas d'être nargueur, mais c'est l'impression que cela m'a donné. et je dois t'avouer que c'est un peu venu amoindrir ton point surtout que je n'ai pas l'impression que l'on a manqué de respect à un membre ici, et si ce fût le cas, c'était sans doute sans le vouloir, probablement comme toi dans ce cas-ci.

pour le reste, je n'ai rien à ajouter pour le moment. comme bouclette (let's talk 2603495838) l'a dit, on prend en compte vos commentaires et on va essayer de trouver des solutions pour l'intégration et les problèmes au niveau de l'affiliation! sur le point de l'intégration, si tu as des idées @asha il nous ferait plaisir de les entendre!
Zombie


Zombie
only serving myself
messages : 36

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 7:20

Helloow let's talk 3917054632

Je préviens d'avance ce message va pas être le plus constructif de tous, surtout que j'écris au travail avec le clavier le moins discret au monde et que si je m'étale ma collègue va probablement tenter de m'assommer avec Arrow Mais je suis incapable de pas venir donner mon avis, je suis un.e sale gosse faut croire let's talk 3917054632

En ce qui concerne le respect des règles par les admin j'avoue que personnellement je suis pas plus choqué.e que ça de ce qu'il se passe ici, au final les règles sur les DC/TC sont surtout là pour éviter une personne qui multiplie les comptes trop vite avant de disparaître, on doit juste fournir la preuve en quelque sorte de notre volonté d'implication, en l'occurrence les admins bah...c'est fait ça  let's talk 2603495838  Puis si par malheur un d'entre eux veut supprimer un personnage, il peut le faire sans donner du travail aux autres, ce que nous en tant que membres on ferait inévitablement  Arrow
Mais bref vous l'avez expliqué mieux que moi je me tais  Arrow

Je viens surtout pour Asha et ce qui a été dit sur l'intégration parce que j'ai eu le ressenti totalement inverse en fait la meuf pas chiante let's talk 1908592925 C'est une des rares fois depuis que j'ai commencé le rp où je trouve un forum où j'ai autant de liens et de rp prévus/en cours et dans mon cas ce qui a aidé c'est vraiment de passer par la recherche de rp, du coup je voulais d'une part vous dire que ça ça marche vraiment bien, peut-être qu'il faudrait le mettre en avant ?  let's talk 972996409 et dire à Asha d'essayer si elle l'a pas fait encore aussi let's talk 1136455863  let's talk 3826974323

Sinon en ce qui concerne les affiliations vu que pour le moment Zombie est pas plus concerné que ça je me rends pas encore compte du problème donc j'ai rien de spécifique à dire, je verrais ça si j'ai un DC un jour peut être  let's talk 2603495838

Mais je veux bien un diagramme des relations  let's talk 3917054632

Pas m'étaler j'avais dit...Well je vais arrêter là, love sur vos faces  let's talk 1908592925
Delilah


Delilah
church of second chance
messages : 53

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 8:34

holà let's talk 249556382

dans un premier temps, je vais me permettre de donner mon avis sur certains points que mes collègues membres ont déjà abordé. étant donné que mon point de vue diffère sur les problèmes mentionnés, je pense que ça peut être une bonne idée que le staff ait une vue d'ensemble sur la question.

pour le problème des règles "non-respectées" par le staff, je ne vois pas en quoi il a lieu d'être, pour être honnête. je suis du genre à être triggered pour pas grand-chose et à gueuler à la première occasion quand quelque chose ne me plaît pas (et beaucoup de choses me tapent sur le système, vous pouvez me croire let's talk 1908592925) mais ici, jamais rien ne m'a donné envie de retourner le forum ou d'acheter un billet d'avion jusqu'à québec pour briser des rotules let's talk 4187054046 le staff de memori est l'un des staffs les plus clean que j'ai pu connaître (et, que ce soit des staffs version pinochet ou ultra laxistes, j'en ai connu beeaaaaaaucoup en 11 ans de vie rpgique). à part le fait que les filles prennent quelques libertés au niveau des multicomptes, libertés qui ne me dérangent pas pour le moins du monde et que je comprends parfaitement (il ne faut pas oublier qu'en plus de l'administration de base qui te troue déjà bien le cul quand t'es membre d'un staff, elles doivent faire toutes les histoires et souvenirs des membres (#respect let's talk 4128895648) et je pense qu'elles ont le droit de se faire un peu plaisir si on veut pas qu'elles finissent par voir le forum comme une corvée), elles suivent toutes les règles à la lettre, tout comme le membre lambda  let's talk 972996409 elles auraient déjà eu 5 comptes à l'ouverture du forum, là je dis pas, j'aurai poussé une gueulante, mais elles les font petit à petit tout en gérant leur rôle de staff et en rpant, pour moi il n'y a rien à redire let's talk 2204871864

pour ce qui est de l'intégration... je plaide coupable let's talk 144938563 je sais que, personnellement, je déteste faire des liens alors j'oublie souvent de répondre à ma fiche (et je le fais un mois après) et je n'en demande presque jamais aux autres Arrow à part ça, je ne trouve pas que l'intégration soit véritablement un problème. le truc, c'est qu'il faut sortir de sa comfort zone et oser aller demander même à ceux qu'on ne connaît pas (et le mieux c'est de ne pas le faire en mode touriste, encore une fois ce n'est que mon point de vue mais ces personnes-là, je ne sais jamais quoi en faire let's talk 255095986). j'aurai pu me cantonner aux filles du staff, vu que de base c'est les seules que je connais, et pourtant, et malgré le fait que je sois une sauvage, j'ai rencontré tout un tas de nouveau monde ici. la clef pour une bonne intégration, et ce sur n'importe quel forum, c'est de passer un peu de temps sur la chatbox. c'est là qu'on apprend à mieux se connaître, qu'on parle de nos personnages et de nous, et qu'on peut mettre en place des liens et/ou des rps.
sinon, pour "forcer" les rencontres, j'avais vu sur je-ne-sais-plus-quel-forum un système de rp aléatoire, un peu. les membres pouvaient choisir ou non de s'inscrire à ce système et, genre une fois par mois, le staff faisait des duos avec les personnes inscrites et leur donnait un thème ou une ligne directrice pour faire leur rp (du genre, "un tel tricote un pull hideux pour un tel, et lui offre pour la noël"). ça peut être pas mal, pour rp avec des personnes qu'on ne connaît pas. à voir si ça intéresse ici let's talk 154613010

vu que le problème des affiliations qui partent en cacahuètes est pris en compte par le staff, je vais pas revenir dessus mais, pour la forme, je vais juste dire que je suis d'accord avec siobb let's talk 3917054632

anyway, du love, vous êtes les meilleures (autant le staff que les membres  let's talk 418763380), et stahp les comptes trop seksy parce que j'ai bientôt plus de culottes à me mettre moi let's talk 2687449954
Ulli


Ulli
only serving myself
messages : 384

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 10:10

Je viens ajouter ma pierre à l’édifice let's talk 3844719429

Concernant les multicomptes pour le staff ça ne me dérange pas ! pour moi c'est votre forum, donc c'est vous qui savez le mieux si vous avez le temps/la motivation à ce niveau là ^^

Pour l'intégration...honnêtement avant de m'inscrire, j'ai été séduite par le contexte et après je suis allé voir si les gens accueillaient, demandaient des liens ( si vous saviez le nombre de forums qui vous ignorent...) Et là je me suis dit : chouette, j'aurai pleins de liens ! et là bah...je dois avouer que j'ai été un peu déçu....j'ai dû aller moi même demander des liens ( je suis mal aimé je le sais, tout mes partenaires se font supprimer ou quittent le forum let's talk 2249363984 ). On était 50 quand je me suis inscrite, j'avoue que j'avais pas la foi de me taper les 50 fiches de présentations/liens...j'ai donc fait une sélection par rapport à la connexion.
Dans ma tête ça serait plutôt aux anciens de venir toquer, car ils savent ce qu'ils ont déjà en magasin et besoin de plus dans leur vie

Ah et la CB...comment dire...au début quand je venais ça parlait que de cul, etc...ca va deux minutes....bon là ca c'est calmé depuis mais perso, j'en avais marre et pas du tout envie de me connecter let's talk 313341574

Pour les affiliations, je sens que c'est mon petit Hughie qui a soulevé un truc, mais si ça allait pas fallait me le dire hein...il serait resté dans les aides humanitaires dans son coin let's talk 1908592925

Pour le diagramme, je couche avec personne donc bon.... let's talk 4101004872
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 10:11

J'avoue que les petits avantages que le staff de Memento Mori s'est lui-même donné ne m'a pas particulièrement choqué... Je peux tout à fait comprendre que dans le fond, c'est pas ultra-juste. Et même au-delà du "oh j'suis trop jaloux ! Lui y peut et pas moi !", c'est plus dans l'acte en lui-même, dans... L'éthique du forum ? Si le mot n'est pas trop fort let's talk 1908592925
Mais après tout, il ne faut pas oublier que le staff de Memento Mori a énormément de travail ! J'veux dire : là où sur la plupart des forums, le boulot de modérateur signifie seulement répondre aux demandes des membres (validations, suppressions, questions etc.) et créer des events -ce qui est déjà pas mal- le staff de ce forum-ci doit gérer pas moins de soixante-dix-sept histoires, toutes voulues plus différentes les unes que les autres, en plus de leur temps consacrer au Rp de leur propre personnage ! Bon... Parfois c'est pas très très grave de se faire plaisir dans ces circonstances Rolling Eyes et puis... Si comme le dit Phoebus, ça permet de donner de la motivation !
J'me dis que c'est ptetre bien que les membres reconnaissent cette quantité de travail dans cette section justement. ça passera peut-être mieux que sorti de la bouche d'un membre du staff, où la chose pourrait être prise comme une plainte ou comme une valorisation orgueilleuse... Bref, je tenais à le dire, et comme dirait cette andouille de De Gaulle : "je vous comprends !" Arrow

Pour en arriver à une affaire qui me concerne un peu plus... L'intégration... Ayayaye, à ce niveau-là, c'est moi qui passe pour le méchant ! let's talk 1908592925 Oui, je fais clairement le gros snob qui n'ose pas demander des liens à ceux qu'il ne connaît pas, par peur de retrouver ses liens... Mort. Y'a pas de mots plus justes en fait. Beaucoup de membres ont déserté, ont laissé leur lien en plan, et je vois certains perso qui galère à cause de ça ! C'est pour cela que... En grand méchant bourge que je suis, je ne demande mes liens principaux qu'aux membres que je connais... En revaaanche ! Parce que je ne suis pas un con jusqu'à la moelle, "membre que je connais" ne signifie pas membre inscrit dès le début du forum, avec qui j'ai passé des heures sur la CB à rigoler sur l'avenir de notre perso... Non, "membre que je connais" peut simplement signifier "membre qui montre sa tête". Je veux dire, en somme, un membre dont on ne connaît pas l'avatar seulement grâce à la page "membre"... Et c'est pour cela que je conseille FORTEMENT la CB ! À vrai dire, je pense qu'elle est quasi indispensable ! Il est tellement plus facile de parler sur la chat box, que par messages... Et puis, ça fait très bien connaître ! Si toi Zombie, tu n'as eu aucun problème d'intégration, c'est probablement (d'après moi), grâce à ton investissement sur la CB. Ce n'est pas seulement apprendre des personnages, c'est apprendre des braves gens derrière leur personnage, leur motivation à Rp, leur façon d'écrire, leur... Humour : Mdr:
Bref, tout ça pour dire, que se faire connaître n'est pas si difficile, et rentrer dans "le cercle de Varakes" est plus qu'aisé ! À mon sens, Memento Mori n'est pas un forum où une petite communauté d'adeptes font leurs histoires entre eux et délaissent les autres. Comme je dis : il faut montrer sa tête !
Anonymous


Invité
Invité

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 10:37

Je suis de retour pour le débat let's talk 1908592925

Alors concernant l'intégration, je souhaite me corriger car je pense que je n'ai pas été très clair let's talk 1908592925 Si je parle de la perte de mémoire, je sais que c'est le but du forum, mais c'que j'dis c'est qu'à cause de ça, ça limite déjà énormément des liens que je ferais normalement sur d'autres forums (ex. amis d'enfances, vieux crush, famille, amis de la famille, etc.) Déjà qu'en temps normal, je suis le genre touriste dans les fiches de liens parce que 1. J'suis souvent celle qui est porté à aller vers les autres en premier, justement, parce que l'intégration n'est pas facile et on ne viens pas toujours vers les nouveaux. 2. Bah quand tu as déjà beaucoup de liens, à un moment t'es plus inspirée naturellement. Je pense que faire le premier pas ne devrait pas jouer sur la qualité des réponses qu'on me donne. Puis en fait, souvent quand j'débarque avec une idée on me sort "Ah non ça se fait pas, parce que x ou y". Puis parfois, je sais juste que je veux des liens, mais je veux pas le travailler toute seule. Et je sais pas si j'suis la seule qui le ressens comme ça : mais quand je m'inscris sur un forum avec un nouveau personnage, y'a une majeur différence entre ce que je met dans ma fiche et comment je fini par le jouer INRP. Tout simplement parce qu'il me faut un temps d'adaptation... Alors bon, oui, quand je demande des liens direct après ma validation, j'trouve ça chaud parce que je viens d'arriver, je sais pas comment investir mon temps, etc. Temps d'adaptation. Et si en plus dans tout ça, on ne m'aide pas, euh bah oui j'ai tendance à me laisser couler !

Ensuite, la cb, j'le dis et j'le dirais toujours : C'est un endroit pour le HJ. Ça devrait être un choix personnelle d'y participer ou non, pas primordiale pour se faire des liens IG. Et t'façon, quand j'y vais, sois je me sens insultée parce que je pose des questions sur le forum, sois je me sens juste pas à ma place ! Et oui, je m'y connecte, je m'y connectais assez régulièrement avec Veronica à l'époque et j'ai réessayé avec Asha mais j'accroche pas. J'ai skype, discord au pire, mais la cb j'peux pas. J'aime pas.

Pour le sujet de l'intégration, j'trouve ça vraiment pas normal du coup que le staff réagit mieux que les membres ! let's talk 972996409 Vous devriez être beaucoup plus ouvert à une nouvelle qui s'ouvre comme j'le fais, dans le sens où vous pouvez pas dire qu'on a pas prévenue. J'trouve ça vraiment bien pour toi Zombie, mais c'est pas tout le monde qui vive l'expérience de la même manière et je ne pense pas que ce soit juste de diminuer mes craintes (ou celles de quelqu'un d'autre) parce que toi t'as du succès let's talk 972996409 Je suis sure que je ne dois pas être la seule à l'avoir mal vaincu, autrement, il n'y aurait pas eu de suppression. ÉDIT: Puis Ulli approuve, juste au dessus.

Ensuite concernant le staff qui suit ses propres règles let's talk 972996409 Eeuh bah perso, qui dit que staff = fidélité assurée ? Le staff ne travaille pas pour le forum, c'est pas ça qui lui paie à manger. N'importe qui peut partir n'importe quand, et puis ça me fait rire l'excuse du "on sait qu'ils vont pas abuser, ils sont dans le staff !" alors que des membres du staff qui supprime leur personnage/change leur personnage/se refont un personnage ça s'est déjà vu ! Mais perso moi ça me choque juste à cause de l'éthique, c'est une question d'respect de base let's talk 972996409 Parce que l'idée du "je suis jalouse, eux ont droit et pas moi" ne s'appliquent pas sur moi, je déteste et déééteste me faire des DCs let's talk 1908592925 let's talk 1908592925 Du coup si y'a une règle exprès pour les membres concernant les dcs, pourquoi ne pas faire une règle pour le staff alors ? Du genre "tu dois mettre à jour tous les souvenirs et les listing aux x temps assidument avant de pouvoir réclamer un mc". Genre pour prouver votre activité, comme nous on doit prouver la notre.

Puis vous voulez mes idées pour l'intégration, ok fine. Pourquoi pas, aussi, à chaque fois qu'on veut faire un DC/TC/wtv... Obliger le membre en question de se trouver 1-2 pré-liens avec un nouveau ? (cad quelqu'un qui est là de puis moins de x mois, ou quelqu'un qui a peu de demande dans sa fiche, ou quelqu'un qui galère et qui poste dans un sujet qui pourrait être attitré à ça justement ptdr)

Donc voilà...
Hunter


Hunter
only serving myself
messages : 51

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 10:48

Hello..
Bon alors, je vais tenter d’être le plus diplomate possible. Je vous préviens néanmoins tout de suite, j’ai la rage au ventre depuis hier et ça n’a pas passé en dormant avec les nouvelles réponses de ce matin. Je suis d’abord et avant tout très déçu de voir qu’on nous demande notre avis, des commentaires constructifs et qu’en moins de 24h, on a déjà plusieurs commentaires où on se fait remballer et contredire. C’est un peu comme si nos avis étaient entrés d’un côté et ressorti de l’autre. Vous gardez en tête les problèmes qui vous plaise et jarreter les autres…. let's talk 2246517835 Quand on apporte un problème, je m’attends généralement à ce qu’on me retourne une solution. C’est, selon moi, comme ça que ça devrait être partout et tout le temps (dans la mesure du possible, of course) Mais de me faire dire que ce que je vois comme étant un problème n’en est pas un pour x ou y raison? C’est comme si on me disait qu’on se foutait complètement de mon opinion. Or, si vous ne vouliez pas l’entendre, il ne fallait pas ouvrir ce sujet. Je prendrai donc point par point les choses qui ont été mentionnés et qui ont été complètement démoli puisque je trouve que c’est particulièrement inacceptable.

D’abord, parlons du souci d’intégration que soulève Asha. Lorsque quelqu’un n’a aucun problème à s’intégrer, ça ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde. Aussi, il est important de noter ici qu’Asha a fait plusieurs demande de lien, qu’elle a au moins un rp en cours et qu’elle a, en plus, une position assez importante au sein de la CSC. Du coup, qu’on réagisse comme si elle n’avait absolument rien tenté et que le problème venait d’elle? Ça me fait beaucoup de peine. Et je ne dis pas ça simplement parce que c’est une amie. Je sais ce que c’est que d’avoir du mal à faire sa place sur un forum : surtout quand il est déjà établi depuis un moment. J’ai été de celle qui ont proposé des liens à des gens sur le point de partir à plusieurs reprises sur un forum ou un autre et, parfois, il suffit de ça pour les garder. Mais sommes-nous obligé de les pousser à bout avant de faire quelque chose? Par ailleurs, je vois la solution de la cb revenir souvent dans vos messages : c’est pas pour tout le monde, faut pas oublier. On a souvent nos délires entre vieux et quand on est 10 c’est pas nécessairement facile pour un nouveau de se taper l’incruste sans avoir l’air de vouloir prendre toute la place… Bref, elle demande tout gentiment qu’on pense à une façon de mieux intégrer les nouveaux, il me semble que c’est un problème récurrent sur les forums et donc pas la mer à boire.

Ensuite, cette fameuse histoire de règle non suivit et de multicompte/changement à gogo. J’vais prendre une grande inspiration avant de me lancer parce que j’ai pas beaucoup d’éloge à donner à ce sujet. Lorsqu’on me dit « mais à vrai dire les règles des multicomptes sont surtout là pour s'assurer qu'un des personnages ne sera pas abandonné en cours de route » et que je vois certain membre du staff qui change souvent de personnage, les supprimant, les modifiants complètement, ou autre…. Ça me pince au cœur un peu beaucoup. Il en va de même pour des membres qui n’aurait pas du tout rp avec un dc et qui demande un changement. Sur la plupart des forums, c’est le genre de situation où on dirait : montre d’abord que tu peux tenir un personnage de façon stable pendant un temps, on revisitera ensuite ta demande. C’est la moindre des choses! Pourtant, ici, personne ne s’en formalise et on fait se sentir comme des gens bête et stupide ceux qui s’en soucient. Pourquoi?

Je suis totalement au fait du poids que peut représenter la gestion d’un forum. J’suis passé par là souvent et il n’y a pas de solution miracle. Toutefois, il y en a au moins deux qui me viennent systématiquement en tête qui semble en éluder plus d’un : Lorsque notre tâche de travaille s’agrandit à vue d’œil, le premier réflexe d’un staff devrait être de recruter. Ce que vous avez fait avec les trois nouveaux modo. Peut-être serait-il temps d’ajouter d’autre corde à votre arc puisque, plus le temps passe, moins nous souvenirs arrivent lorsqu’on les demande. JE SAIS, la tâche est énorme. J’en suis consciente et, chapeau. Mais à mon sens, la seconde solution est tout aussi évidente : Lorsqu’on jongle déjà avec les tâches administratives, les histoires, les rps et la vie personnelle, en quoi ajouter un nouveau personne (donc plus de rp, plus de gestion) vient aider à cet équilibre déjà précaire? D’autant plus, sans prendre les quelques minutes nécessaire pour suivre un formulaire. Comme l’a dit Asha, un membre qui se retrouve staffien ne devient pas nécessairement un fidèle à vie… et je crois que sa proposition de règle propre au staff est très intéressante. Je n’suis pas là pour dire au staff de ne plus se faire de multicompte, au contraire. Ni même par jalousie comme le soulève certain : j’suis pas jalouse, ça m’dérange pas d’attendre le temps requis et d’avoir le nombre de rp demandé. C’est juste normal pour moi. Ce qui me fâche d’abord et avant tout, c’est de voir comment tout est pris à la légère alors que plusieurs choses sont laissées pour contre à côté.

Je terminerai en disant que je suis contente aussi qu’on parle des affiliations, je le dis depuis un moment, j’aimerais faire un sujet avec tous les CSC pour qu’on mette enfin les points sur les i et les barres sur les t. Qu’on voit tous les choses de la même façon, etc. Donc j’suis contente, voilà, j’ai hâte de voir comment ça évoluera tout ça.

Voilà, désolé pour le pavé, les possibles erreurs et si j’ai blessé qui que ce soit. Je rappelle que je ne vise personne en particulier (vous portez le chapeau s’il vous fait) que je n’ai rien dit pour volontairement faire chi** qui que ce soit non plus et que mon amour pour vous n’est pas moindre. I love y’all, but I don’t have to like you right now, peace. let's talk 3004706146
Laugh


Laugh
the dime lions
messages : 759

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 11:36

Bon, du coup ma réponse ne prendra probablement pas en compte la prochaine réponse d'Ophelia, étant donné qu'elle l'aura posté après moi Razz
Hunter, je suis tout à fait d'accord avec toi, je crois hum... Partout et en tout point ! Et Asha, je comprends complètement ta situation... Malgré les rares fois où cela m'est arrivé, je m'en rappelle encore aujourd'hui let's talk 1908592925
Pour ce qui est de la CB, il est vrai que j'ai peut-être choisi la solution de "facilité", et de même, malgré l'attachement que je porte à toutes les CB de forums, certains joueurs sont là pour RP ! Après tout, pas pour raconter leur vie let's talk 1908592925
bref, pour en revenir à toi Hunter, ce sujet a commencé par les injustices du staff... Grâce à Asha, et à ta dernière contribution, on en arrive à deux nouveaux points : l'intégration et l'administration du forum. Sincèrement, je crois que ces deux derniers points sont bien plus importants à soulever que le premier ! Alors certes, c'est "tout prendre à la légère", m'enfin à mon sens (à mon sens je dis bien), c'est chercher la bêbette... Aussi... Moyenne soit-elle, ça reste une bêbette aux vues des autres problèmes que vous soulevez (et qui d'ailleurs ne s'applique pas uniquement à Memento Mori).
Enfin, pour l'intégration, encore une fois ! Asha, personnellement, je n'ai pas vu tes efforts et j'en suis franchement désolé... (c'est moi qui n'ai pas fait attention hein, pas toi qui a raté quelque chose). Au vu de ton commentaire, on voit bien que tu tentes de t'intégrer à fond, ça c'est génial et moi-même, je n'ai pas eu le courage de faire tout ça sur les forums où je n'étais pas bien intégré...
Si la CB n'est pas censé être LA meilleure option sur un forum RPG, elle reste cependant une option, que je continue de conseiller (si on aime ça évidemment...). Aussi, mettre à jour sa fiche de lien notamment en proposant des pré-liens est une bonne façon de trouver un partenaire (ce n'est pas drastique, mais c'est toujours un plus).
Sinon... Je pense surtout qu'à ce niveau, la meilleure solution (évidente aussi...) c'est les efforts... Qu'il s'agisse des nouveaux (je ne te mettrai pas dans ce cas Asha étant donné que tu as tout fait et essayé xD), il ne faut pas qu'ils se renferment ou qu'ils aient peur. Lancer une recherche de RP est très bien ! Cependant, lorsque celle-ci n'apporte à la base aucune mise en situation, et que d'autres recherches sont en cours plus haut... Bah personne ne trouve de réponse... Et enfin, c'est probablement aux anciens en effet, de faire le plus d'efforts (et moi le premier Rolling Eyes ).
Il serait peut-être intéressant de faire un système de parrainage pourquoi pas ? Sur Memento Mori, ce système existe plus ou moins en nous attribuant un admin dès notre validation. Mais je pense qu'il serait plus sympathique d'administrer un parrain autre qu'admin aux nouveaux joueurs. Je veux dire... Le staff s'occupe des histoires et des souvenirs des membres, ainsi que de leur question. Le parrain en revanche, pourrait veiller lui-même à l'intégration de son protéger sur le forum ! Les plus vieux membres ont souvent le plus de liens, alors il sera probablement plus aisé pour eux de demander à leur camarade d'intégrer leur filleul ! Et puis, un ou deux nouveaux par parrain... Ce n'est clairement pas énorme ! ça ne demanderait au staff aucun travail supplémentaire, et ça mettrait les nouveaux membres en contact direct avec un autre membre attitré, qui lui-même étendrait son réseau de connaissances sur le forum.
Ophelia


Ophelia
church of second chance
messages : 1344

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 11:52

je vais juste rappeler vite fait que le but est pas de faire un débat, mais bien de trouver des solutions let's talk 3998595415 en vous répondant je ne pense pas que personne ait eu l'idée de vous remballer ou quoi que ce soit, mais bien de donner leur propre opinion (en tout cas ce n'était pas du tout mon intention à défaut de pouvoir parler pour tout le monde let's talk 255095986) quand je disais que je voyais pas en quoi les multicomptes étaient un problème, c'était mon opinion et ça ne voulait pas dire qu'on refusait le problème et qu'on ne ferait rien là dessus ! (si c'est l'impression que ça a donné je m'en excuse hein)
après je vais adresser les points un à un pour essayer d'être claire let's talk 1908592925

en commençant par l'intégration qui me semble le point le plus important : déjà j'avais effectivement mal compris ce que tu voulais dire asha, mais je vois ton point de vue et oui effectivement la perte de mémoire coupe des possibilités de liens à ce niveau là, mais comme je disais c'est aussi des choses qui interviennent dans les histoires qu'on fait (par exemple alex est probablement le frère d'ophelia et actuellement j'ai aucun lien avec alex donc let's talk 1908592925)
de là je vais adresser les fiches de liens et la cb, personnellement je n'aime pas la cb non plus, je passe rarement parce que ça me stresse (et bref racontage de vie on sen fout let's talk 1908592925), mais c'est sur que ça aide pour trouver des liens. après je ne pense pas que ce soit nécessaire pour s'intégrer, c'est un plus, mais on peut faire sans let's talk 972996409 après pour les demandes de liens, je vais plaider coupable là-dessus parce que j'ai moi-même toujours du mal à y répondre qu'on vienne avec une idée ou pas (après on me devance toujours alors je peux même pas poster dans vos fiches let's talk 2687449954) donc je vois difficilement comment je pourrais (ou le staff) intervenir pour rectifier le tir let's talk 255095986 (mais encore je suis preneuse pour les idées) nous pensions faire un sujet genre 'meetic de lien' où les gens pourraient poster les liens qu'ils recherchent, peut-être que ça pourrait aider ? let's talk 972996409
puis le fait que zombie vienne dire que ça s'est bien passé dans son cas me semble pas problématique, je pense que sa suggestion de passer par la recherche de rp visait surtout à aider  let's talk 2852314020
après voilà, comme j'ai dit dans mon post, on va travailler là-dessus, parce que c'est primordial l'intégration et en aucun cas je voudrais donner l'impression qu'on s'en fiche quoi let's talk 3998595415 l'idée soulevée par asha me semble bonne et c'était effectivement un point qu'on pense tenter ! mais voilà si vous avez d'autres suggestions, vous pouvez toujours me les envoyer par mp let's talk 3826974323 de même que l'idée de delilah d'un rp aléatoire si ça peut plaire à certains on pourrait aisément le mettre en place let's talk 3004706146 et du coup la proposition de laugh aussi sur le parrainage me semble aussi une bonne idée !

après pour les multicomptes, je pense pas qu'on puisse en venir à un accord là-dessus, y'en a que ça choque, y'en a d'autre que ça ne choque pas et c'est comme ça Arrow
en revanche, ça ne veut pas dire qu'on refuse de voir le problème et qu'on ne veut pas trouver des solutions ! dans mon post j'ai surtout exposé notre point de vue parce que c'est bien le but des discussions et aussi parce que hier soir honnêtement je n'avais pas de solution à offrir let's talk 1908592925 de là, on pense changer les règles pour les multicomptes (pour tout le monde), mais il faut nous laisser du temps pour trouver le bon cadre let's talk 255095986 la proposition d'asha sur prouver notre activité 'administrative' c'est une idée dont on va tenir compte au même titre que n'importe quelle idée que vous proposerez, mais voilà on va essayer de trouver le truc qui serait le plus juste  let's talk 144938563 (mais encore faut nous laisser le temps let's talk 3998595415)
puis pour les changements de personnages, honnêtement, de mon point de vue je préfère que quelqu'un fasse un changement plutôt que se force à rp avec un personnage qui ne l'inspire pas et ça je parle autant du staff que de n'importe quel membre let's talk 972996409 mais ça c'est mon opinion sur la question qui n'implique que moi let's talk 1908592925

pour la gestion du forum, honnêtement si on sent qu'on n'assure plus on va chercher de nouveaux modérateurs, mais pour l'instant j'ai l'impression que ça fonctionne avec nous six let's talk 972996409 oui on est un peu plus lente pour les souvenirs, mais faut pas oublier que ça se fait pas sur commande malheureusement (j'aimerais tellement ça sinon), bref je soulevais pas le travail qu'on met dans le forum pour me plaindre hein let's talk 1908592925 mais dans tous les cas oui c'était prévu de rajouter quelqu'un si on sentait qu'on ne pouvait plus gérer !
(et pour le coup rajouter un personnage c'est pour se faire plaisir, je veux dire je pourrais aller jouer mes personnages ailleurs mais j'aime mieux les faire ici let's talk 2408761927)

et finalement pour les affiliations c'est prévu (c'est un peu secondaire dans mon esprit vis-à-vis du problème d'intégration mais Arrow) mais pour ouvrir des discussions à ce sujet, il y a les catégories réservées qui seraient idéales. si ça vous dit on peut ouvrir un message pour mettre les points sur les i dans chacune des affiliations let's talk 3998595415  
(et pour le coup je vais désigner quelqu'un en particulier mais @ulli je suis vraiment désolée si tu t'es sentie visée par rapport à hughie et les cobras ce n'était pas du tout l'intention. je ne vois pas de problème avec hughie par rapport aux cobras surtout qu'on a accepté avant ta validation let's talk 418763380 je te rappelle que c'est un gang juste parce que y'a pas mal de monde qui l'oublie et que ton personnage étant plus "doux" peut mener à ça  let's talk 3998595415 genre mon tc est aussi dans le lot doux hein donc je ne peux que comprendre let's talk 1908592925 )

du coup c'était un nouveau roman et j'espère que j'ai insulté personne ce n'était vraiment pas le but let's talk 3955196480 let's talk 3826974323
Mustang


Mustang
the royal cobras
messages : 35

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 12:07

allô let's talk 3826974323
je trouve que l'idée du parrainage ça pourrait être cool! je me rappelle sur certains forums je n'arrivais pas à m'intégrer vite donc je me décourageais. ça pourrait aider.

et je viens aussi pour rappeler qu'on est sur un forum ludique, que tout le monde est bénévole. je trouve vraiment injuste de demander des comptes aux admins comme si elles géraient vos taxes. c'est des humaines aussi, elles ont autant le droit d'avoir du plaisir que vous. elles ont le droit de vous répondre si ce que vous dites les blessent. ce sont des humaines qui mettent un temps fou sur un forum avec une infrastructure vraiment lourde, alors qu'elles ont, comme vous, des vies, des jobs, des problèmes. donc, si vous n'êtes pas là pour avoir un dialogue constructif, vous faites partie du problème.

on est là pour avoir du bon temps, tout le monde. let's talk 3004706146
Blaze


Blaze
the royal cobras
messages : 751

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 12:21


Merci pour ce message qui rend les choses un peu plus claires dans ma tête, Phee. Pendant un instant j'ai eu l'impression qu'on réfutait totalement mon point de vue et que ma critique n'avait pas lieu d'être. Je tiens à dire que mon but n'a jamais été de vous discréditer et, franchement, je vous trouve vraiment géniales de savoir gérer autant de choses à la fois en tenant comptes des souvenirs qui, je le sais, ne doivent pas être de tout repos. let's talk 3998595415 Comme je l'ai dit, ce n'était qu'une opinion personnelle et cela ne partait pas du tout d'un sentiment de jalousie à votre égard comme pourrait le croire certains. let's talk 972996409 Je considère que vous faites un travail monstre et, franchement, je n'aimerais pas être à votre place quand les demandes de souvenirs commencent à s'empiler tout en gérant votre vie hors rp. Je ne voulais pas partir un débat. J'en suis désolée.

EDIT: Je croyais que ce sujet avait été fait exactement pour faire valoir son opinion. let's talk 972996409 Je ne crois pas que ce soit dans le but de blesser les admins ou de les rabaisser. Surtout que je suis arrivée sur ce poste avec un message des plus respectueux et qui, je l'espérais, allait être constructif.

Pour l'intégration, j'adore tout particulièrement l'idée de Laugh et je comprends tout-à-fait Asha parce qu'il m'est souvent arrivé de ne pas me sentir à ma place sur un forum et, heureusement, je me suis toujours sentie bien sur MM. let's talk 3004706146
Anonymous


Invité
Invité

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 12:42

Mustang a écrit:
c'est des humaines aussi, elles ont autant le droit d'avoir du plaisir que vous.

C'est justement le point de mettre les règles égales pour tout le monde. Elles ont "autant" le droit d'avoir du plaisir que nous.

Cela dit, je passe juste pour dire que je suis amoureuse de ta réponse à tout ça Ophelia, merci beaucoup de prendre nos avis en considération ! Et si j'ai d'autres idées, promis, je vous les partagerai.
Zombie


Zombie
only serving myself
messages : 36

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyVen 18 Aoû - 13:37

Je pense que le message d'Ophelia met tout le monde d'accord let's talk 1136455863

Pour ma part je voulais juste revenir (un peu tard mais j'avais pas de connexion pardon  let's talk 3998595415 ) sur ce que j'ai voulu dire en exposant mon cas précis par rapport à l'intégration  let's talk 3998595415  
A aucun moment je n'ai voulu discréditer les craintes ou les expériences de certain.e.s et encore moins me pavaner comme quelqu'un qui a "du succès" ou quoique ce soit, je me considère absolument pas comme ça let's talk 3998595415 Moi aussi je suis comme tout le monde j'ai déjà connu des expériences où je n'ai pas réussi à trouver ma place, beaucoup plus que des expériences comme celle là d'ailleurs et même ici j'ai déjà été inscrit.e avant Zombie donc (après je suis parti.e pour des raisons d'emploi du temps, mais voilà  Arrow )
Bref en exposant mon cas, je voulais juste exposer ce qui je le pensais avait été utile pour moi, dans le but d'aider et peut-être de suggérer de mettre cette option plus en avant, j'ai pensé au parrainage après mais je devais retourner travailler let's talk 3998595415
Dans tous les cas je ne voulais blesser personne c'était loin d'être le but Arrow
Ophelia


Ophelia
church of second chance
messages : 1344

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyLun 21 Aoû - 21:02

merci pour les retours let's talk 3955196480 et oui le but était bien de discuter et faire valoir son opinion, sauf que voilà le désavantage de l'écrit comme ça c'est que les opinions peuvent sonner différemment de ce que vous avez en tête let's talk 1908592925
bref dans tous les cas, je pense fermer ce sujet pour qu'on puisse faire un retour entre nous dans le staff pour vous revenir après avec des solutions let's talk 1703724193 donc si vous avez quelque chose à ajouter c'est maintenant ou jamais let's talk 144938563 (plus sérieusement si vous avez des choses à ajouter vous pouvez m'envoyer un mp ou à i.r.f)
Makfire


Makfire
the royal cobras
messages : 395

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk EmptyMer 23 Aoû - 20:15

Coucou à tous. let's talk 3004706146

Je suis pas la meilleure pour ce genre de discussion, je suis désolé. let's talk 144938563 Je n'ai pas su tout lire, vu mon cerveau et mon manque de lunette. let's talk 2246517835 Je vais avouer que je n'ai pas grand chose à dire, parce que dday a géré ça comme une pro, mais comme elle dit, laissez-nous le temps de discuter let's talk 3157680348 Moi je vais imprimer le tout pour lire sans me prendre la tête let's talk 1908592925 J'ai recommencé à bosser et j'ai des semaines qui sont dangereusement plus dures que d'autres, donc je manque des bouts.

Je tiens à dire une chose malgré tout. Sans avoir tout lu. Ce ne sont pas nécessairement des choses qui se font en un clin d'oeil, tout le monde a une vie, donc soyez patients. Chaque point sera étudié mes amours let's talk 1136455863 Je vous aimes vous savez, soyez patients mes petits coeurs. let's talk 2686886573


Contenu sponsorisé

let's talk Empty
MessageSujet: Re: let's talk   let's talk Empty

let's talk
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ulli & sasha (talk to me)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum