RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 
Sun, work and paint ~ Heres&Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ruby


Ruby
only serving myself
messages : 53

Sun, work and paint ~ Heres&Ruby Empty
MessageSujet: Sun, work and paint ~ Heres&Ruby   Sun, work and paint ~ Heres&Ruby EmptyMar 8 Aoû - 21:06

Sun, Work and Paint

Sun, work and paint ~ Heres&Ruby Tumblr_o2njrv4WSo1v1z098o1_500
Heracles & Ruby

Avant de sortir, elle s’assura qu’elle avait tout. Ses bombes de peinture. Sa toile. Son cahier de dessins. Son téléphone. Parfait. Le compte était bon. Satisfaite, elle fourra le tout dans son sac, le ferma et le jeta sur son épaule. Elle attrapa ses clés et mit le pied dehors de son appartement. Il était encore tôt, mais le soleil était déjà haut dans le ciel. Elle mit le cap sur le centre-ville, s’arrêtant en chemin pour acheter quelque chose à grignoter durant la route. Elle fit le reste du chemin à la marche jusqu’au parc où elle passait la plupart de son temps pour trouver des contrats. Elle le trouvait bien situé. Assez achalander pour qu’elle attire les regards sans qu’elle soit constamment dans le chemin. Et certains moments étaient bien calmes et elle pouvait apprécier le soleil sans être dérangée. Les résidents passant régulièrement par le parc étaient maintenant habitués de la voir trainer sur la pelouse avec son matériel d’art. Certains la saluaient même d’un mouvement de la tête auquel elle répondait, lorsqu’elle les voyait, avant de se replonger dans ses dessins. Ruby même s’était faite à l’endroit et aimait bien y travailler sans se soucier des regards se portant sur ses toiles.

Comme à toutes les fois qu’elle s’y rendait, elle s’avança vers le centre du parc, puis bifurqua à gauche, marcha sur la pelouse et s’arrêta près d’un arbre. Non loin d’un banc, et du chemin asphalté pour permettre aux gens de zieuter ce qu’elle faisait. Le soleil pouvait se montrer agressant, donc elle optait pour les zones d’ombres, bien à l’abri sous les arbres. Elle s’installa. Jambes croisées sur le sol, elle ouvrit son immense sac pour avoir accès facilement à toutes les couleurs et les accessoires dont elle aurait besoin. Elle attrapa par la suite son cahier à dessin et tourna les pages pour choisir celui qui aurait la chance d’être tagué sur sa toile. Elle arrêta finalement son choix sur deux têtes de lions, dans les couleurs chaudes agrémentées de turquoise et violet dans leur fourrure. Elle n’attendit pas plus longtemps pour se mettre au travail. D’abord, elle traça quelques lignes de contour rapide, pour avoir une idée d’ensemble. Ensuite, elle se laissa aller avec ses idées pour donner un peu de vie à l’œuvre qui naissait sous ses doigts. Elle se plongea totalement dans sa création, si bien, qu’elle ne remarqua plus les passants, pas même ceux qui s’approchaient d’elle. Ses gestes ne montraient aucune hésitation. Elle prenait les instruments dont elle avait besoin et les reposait avec soin par la suite. Elle regardait à peine ce que ses mains attrapaient, simplement un coup d’œil pour vérifier qu’elle ne s’était pas trompée. Rapidement, le dessin prit forme. Un mâle, une femelle. Deux lions près l’un de l’autre. Têtes collées. Échangeant confiance et respect. Tout le contraire de ce que ressentait Ruby envers le monde qui l’entourait.
Heracles


Heracles
only serving myself
messages : 86

Sun, work and paint ~ Heres&Ruby Empty
MessageSujet: Re: Sun, work and paint ~ Heres&Ruby   Sun, work and paint ~ Heres&Ruby EmptyMar 15 Aoû - 19:09


Tu te disais qu'un jour tu reprendrais une maison dans le centre ville. Tu n'étais pas vraiment à cette étape. Tu pourrais dire que ta vie à tourner sur une drôle de route il y a près de deux mois et tu ne sembles pas prêt à lui donner un sens plus agréable. Tu la vis comme elle vient, un jour à la fois, sans queue ni tête, sans chercher ce qui pourrais t'arriver, sans chercher ce que tu manque. En fait, tu t'en fiches un peu, c'est bien pour cette raison que tu passes le tier de ton temps dans les rues. Tu ne peux pas dire que tu t'en fiches de crever, mais c'est faux. Tu tiens à ta vie plus que tu n'y tenais à ton réveil. Tu as perdu ta femme, c'est vraiment, mais ce n'est pas une raison d'abandonner les autres parce que tu fais l'égoïste. Tu n'as jamais vraiment été centré sur ta personne. Tu tiens trop aux autres pour te passer d'eux. Tu déambules dans la ville sans but et tu finis dans le centre ville, celui que tu n'as pas vraiment quitté, c'est l'impression que ça donne. Tu te donnes envie de t'installer sur le bord de la rue, sur un banc, dans l'herbe. Un endroit tranquille sans te prendre la tête. Tu fixes tes mains, cette anneau qui te relit à ce groupe de voyous. Tu réalises petit à petit que tu les aimes bien et ça t'effraie d'une certaine façon. Tu tiens à ton travail de flic et surtout à ton meilleur ami. Tu pourrais même dire que les Dime lions te gardent en vie. Tu te prends la tête à penser à tout ça.

Tu finis par ouvrir les yeux sur le monde qui t'entour, sur tous ceux qui s'agitent ça et là. Tu t'arrêtes en observant le vert gazon. Tu replaces ta tuque. Vu le climat, tu ne cadres pas, tu le sais et pourtant tu t'en fiche. Un pied dans l'herbe tu t'approches t'un arbre qui te caches du soleil. Que tu le veuilles ou non, tu ne supportes pas cette chaleur, toi qui porte toujours des vêtements long. Tu n'as jamais aimé te montrer et être visible face à tous, c'est bien pour cette raison que ton bras rester caché sous des manches longues. Tu te laisses tomber contre l'arbre en soupirant. Tu glisses le long de ce dernier et tes fesses se posent sur l'herbe. Tu enfouis tes mains dans les poches de ta veste avant de reconnaître le bruit de canette de peinture. Tu fronces les sourcils et te penche légèrement avant de reconnaître la crinière brune. Tu souris amusé et tu bouges d'une fesse à l'autre avant de te retrouver près d'elle, toujours adossé à l'arbre. « J'espère que tu as prit mon meilleur profil. » Tu laisses tomber un rire et tu t'inclines pour observer son oeuvre. « Pas mal, j'avais jamais songé au mauve dans mes cheveux. »
Ruby


Ruby
only serving myself
messages : 53

Sun, work and paint ~ Heres&Ruby Empty
MessageSujet: Re: Sun, work and paint ~ Heres&Ruby   Sun, work and paint ~ Heres&Ruby EmptyDim 20 Aoû - 17:18

Concentrée sur son œuvre, elle faisait abstraction du monde qui l’entourait et lorsqu’une voix s’éleva près elle, elle sursauta intérieurement. Elle n’en laissa rien paraître cependant, mais son cœur rata un battement et elle leva le regard de son dessin pour jeter un coup d’œil à celui qui s’était joint à elle. Elle ne l’avait pas du tout entendu approcher et à cet instant, elle se promit de faire plus attention la prochaine fois. Elle n’aimait pas se faire prendre par surprise, surtout alors qu’elle aurait dû être attentive. Elle n’était pas chez elle en ce moment, mais au milieu d’un parc, alors avoir quelqu’un qui zieutait son travail ne devrait pas la surprendre comme ce fut le cas. Elle s’était complètement laissé absorber par son travail. Mais maintenant, elle était en alerte et remarquait chaque passant qui lui jetait un coup d’œil. Et l’homme à ses côtés, accoté contre l’arbre. Ruby lâcha un moment ses instruments de dessin pour regarder l’homme, essayant de se souvenir si elle l’avait déjà vu quelque part. Elle n’en était plus certaine, mais ses traits lui disaient quelque chose. Bon, enfin, ce n’était pas très grave non plus. Elle ne réagit d’abord pas à la première réplique. Elle se contentait de regarder l’homme en silence, se demandant la même question qui lui traversait l’esprit lorsque quelqu’un l’approchait ; qu’est-ce qu’il lui voulait ? Puis elle reporta son regard à son œuvre tout en écoutant la suite. Elle ne savait pas trop comment le prendre, mais elle décida de le voir comme un compliment.  

- Je sais, mes idées sont géniales, répondit-elle avec un rire dans la voix.

C’était dit sans prétention, d’un air faussement arrogant et un petit sourire étira ses lèvres. Ruby qui faisait de l’humour, il fallait savourer ce moment. Même si son humour laissait à désirer, c’était déjà ça. Elle n’avait pas essayé de faire fuir les curieux qui l’approchaient pour une fois. Elle reprit ensuite son travail, attrapant ce dont elle avait besoin d’une main et ajoutant les derniers détails de l’autre, son cahier à dessin toujours ouvert à ses côtés comme point de repère. Elle avait presque terminé et était plutôt fière du résultat qui s’affichait. Elle s’était surpassée pour celui-là et ça faisait seulement quelques heures qu’elle était dessus. La prochaine question était si elle allait arriver à le vendre ou s’il allait rester dans son atelier. Un jour, elle devra songer à faire une exposition pour présenter ses œuvres. Sauf que l’idée ne l’enchantait pas, étonnamment. Elle n’avait pas envie de passer une journée à répondre à des questions sur son art. Mais bon, ça n’avait aucune importance pour l’instant et elle reporta son attention sur la personne à ses côtés. Et alors qu’elle aurait pu rester silencieuse, elle ouvrit à nouveau la bouche.

- Comme t’es là, donne-moi ton avis. Ça se vendrait bien, tu crois ?

Elle leva la toile devant elle, son regard parcourant les traits, jugeant les couleurs et le dessin. Elle le trouvait bien personnellement. Et ce n’était pas comme si elle avait vraiment besoin de l’avis des autres, mais c’était parfois une meilleure idée d’avoir un point de vue extérieur aussi. Pourvu qu’il ne commence pas à critiquer, parce que ce n’était pas ce qu’elle demandait.


Contenu sponsorisé

Sun, work and paint ~ Heres&Ruby Empty
MessageSujet: Re: Sun, work and paint ~ Heres&Ruby   Sun, work and paint ~ Heres&Ruby Empty

Sun, work and paint ~ Heres&Ruby
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum