RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 
Et si on imaginait des vies ? — Karma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyDim 11 Juin - 15:48

Alex ∞ Karma
Et si on imaginait des vies ?
Qu'est-ce que la journée avait été longue aujourd'hui... Ce n'était pas le travail qui avait été long, au contraire, aujourd'hui on ne m'avait pas tellement beaucoup ennuyé. Pas trop de colis, ni trop de gens à qui ouvrir la porte. Franchement, je ne comprendrai jamais. Les gens sont stupides à ce point et ne savent pas ouvrir une porte tout seul ? On nous a retiré nos souvenirs, pas notre cerveau tout entier. Enfin, même si je suspecte certain de ne jamais en avoir eu un. Le jour où on les a distribué, beaucoup étaient absents j'imagine. En fait, la journée avait été longue parce qu'il avait fait très chaud aujourd'hui et ce n'est pas dans mon petit costume de portier que je pouvais rester au frais. Ils sont malades là bas, me forcer à garder ma veste sous une telle chaleur ! Ils voulaient me retrouver désécher peut être. Qui sait ?

Je sortis de l'immeuble, mon sac sur le dos avec mon costume à l'intérieur. Evidemment, je m'étais changé et j'avais enfilé quelque chose de plus estival : un short et un tee shirt digne d'un coureur de marathon. Je marchai tranquillement dans les rues du centre-ville et je songeais déjà à quelle boisson j'allais prendre au café. Oui, j'avais mon rituel. A chaque fin de travail, j'allais au café, choisir une nouvelle boisson sur le menu afin de découvrir de nouvelles choses. Après quelques minutes de marche, j'arrivai au café. Je m'installai à une table sur la terrasse à l'extérieur et choisis une boisson. Aujourd'hui, j'avais simplement pris un verre d'eau puisque j'allais bientôt être desséché à cause de cette chaleur.

Une fois servi, je commençai à observer les gens. Je ne savais même pas comment c'est devenu un passe-temps mais ça me plaisais. Ca m'occupait. Voyant un homme en costume cravate passer, je dis :

-Lui, je dirais.. 35 ans. Banquier. Marié. soufflai-je.

Une femme passa ensuite.

-Elle, elle est plutôt bien habillé et a l'air d'être stressée, je réfléchis un instant, Je dirais... Qu'elle va à un rendez-vous galant.

J'aurais pu continuer comme ça longtemps, si seulement une blondinette ne se serait pas incrusté dans mon monologue.
code by Silver Lungs
Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyDim 11 Juin - 17:29



et si on imaginait des vies ?
feat. faith & karma

La chaleur t’avais forcée à sortir de la boutique. L’aération y était à la fine pointe de la technologie, mais il n’avait rien de tel qu’un bon café glacé pour te redonner de l’énergie. C’est ainsi que t’avais abandonné tout ton travail pour sortir au soleil. Ça faisait du bien, mais tu pouvais définitivement sentir la chaleur étouffante. Heureusement pour toi, le café était juste à côté et le chemin fût des plus rapides. En moins de deux tu t’es retrouvée assise à la terrasse avec un scone et un énorme verre de glaçons, le tout recouvert de café. Normalement tu serais retournée tout de suite chez toi, mais t’avais envie de faire changement pour une fois. C’était une belle journée et tu voulais en profiter, au moins un peu.

Il se trouve que le garçon à la table d’à côté t’intrigua. Tu ne pouvais pas vraiment l’entendre, mais tu voyais ses lèvres bouger. Il te suffit simplement d’améliorer un peu ton audition grâce à ton pouvoir et voilà que ses marmonnements n’avaient plus aucun secret pour toi. Tu fronces les sourcils un moment, pas exactement certaine de ce dont il parlait avant que tu ne décides de suivre son regard qui tomba sur les passants. Tes lèvres s’étirent en un sourire amusé et tu te prêtes au jeu, offrant ta propre expertise. « Rendez-vous galant ? On dirait plutôt une secrétaire qui est en retard pour aller sucer son patron. » que tu lâches allègrement en prenant une bouchée de ton scone. Une fois que tu as fini ta bouchée, tu pointes discrètement du doigt un passant vêtu d’un costard trois pièces, chauve, qui sue à une telle vitesse qu’il n’arrive pas à l’essuyer. « 35 ans, le stress du travail lui a fait perdre ses cheveux trop tôt, sa femme vient de le quitter et il s’est demandé comment se suicider sans douleur pas plus tard qu’hier soir. » Ta voix est presque blasée alors que tu racontes des choses horribles sur ces gens que tu ne connais pas pour le moins du monde. Comme si la noirceur de tes paroles ne t’affligeait pas le moins du monde, tu prends une grande gorgée de café glacé en figeant tes prunelles paires dans celle du jeune homme.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyLun 12 Juin - 15:18

Alex ∞ Karma
Et si on imaginait des vies ?
Avrai dire, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un m'entende chuchoter les choses étranges que je disais à propos des gens. Beaucoup auraient pu me prendre pour un fou, un fêlé mais pas la fille à la table à côté. Elle avait l'air d'avoir compris mon petit jeu ce qui m'amusait. De plus, elle n'avait pas l'air de garder les choses pour elle, préférant plutôt dire ce qu'elle pensait de manière franche.

-Sucer son patron pour avoir une promotion, j'imagine.

Je lâchai un léger suite aux paroles que je venais de dire puis je redirigeai mon regard sur les passants. Je pris une gorgée de mon verre d'eau avant d'écouter les dires de la jeune femme, elle semblait être aussi quelqu'un qui n'avait pas peur de tout ce qui était noir puisqu'elle parlait ouvertement d'un suicide comme si elle parlait de quelque chose d'anodin. Mon regard se dirigeai vers elle, calant son regard dans le sien. Un sourire amusé dessiné sur ses lèvres.

-Tu m'as l'air d'être quelqu'un avec qui on ne s'ennuie jamais.

Soudain, j'eus une idée qui me parcourut l'esprit. Je me redressai alors et croisai mes bras contre mon torse.

-Et si tu tentais d'imaginer ma vie ? Qu'en dis-tu ?

Je haussai un sourcil, avant de me mordiller légèrement la lèvre inférieure, une petite manie que j'avais depuis toujours.

-Oh, j'en oublie les bonnes manières. Moi c'est Alex.
code by Silver Lungs
Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyMar 13 Juin - 20:00



et si on imaginait des vies ?
feat. faith & karma

tu te serais attendue à ce que tes paroles le choque, l'effraie peut-être. tu ne t'étais certainement pas attendue à ce que ça l'intrigue et qu'il décide d'entâmer une conversation avec toi. soit il ne savait pas vraiment qui tu étais, soit il était insouciant, voire complètement inconscient. enfin, avec toute cette chaleur, t'étais d'humeur joueuse ; l'envie de faire le moindre effort pour garder ta couverture de Dime Lions ayant fondu au soleil. « Probablement. Ou parce qu'il menace de la renvoyer si elle ne continue pas. » que tu ajoutes comme si c'était un fait tout à fait normal et pas un acte horrible à infliger à un autre être humain. Ses yeux plongent dans les tiens et un sourire en coin étire tes lèvres. Il n'avait pas tord en mentionnant le fait qu'on ne s'ennuyait pas avec toi. Même qu'il n'avait pas la moindre idée de l'action qui régnait constamment autour de toi. C'était comme si t'étais la terre et que le trouble te tournoyais autour comme la lune. Il se redresse et t'explique son idée. Une idée qui n'appartient décidément pas à quelqu'un de sain d'esprit. Il t'a pourtant bien entendu parler de vie horrible... mais au final, qui es-tu pour lui refuser ce petit plaisir. Surtout que t'as pas envie de retourner travailler pour le moment.

Tu te recules, le dos bien accoté contre ton siège et tu l'observes, la paille entre les lèvres, le liquide frais te désaltérant de temps en temps. « T'avais pas beaucoup d'amis. Le mec un peu bizarre que les autres évitaient. Toujours assis au fond de la classe avec un capuchon noir sur la tête. » Tu prends une pause pour prendre une bouchée de scone avant de l'observer un peu plus. « Dans le cahier de finissant, t'as été voté le plus probable d'acheter des armes et de faire une tuerie à l'école. » au final, tu crois pas vraiment ce que t'es en train de dire. Oui il a l'air d'un solitaire, mais il n'a pas l'air particulièrement dangereux... ou c'est peut-être simplement le fait que tu gagnerais aisément s'il venait à tenter quelque chose. Au final, t'avais juste envie de le choquer, de voir sa réaction face à la possibilité d'un passé si obscur. « Je continue ? » que tu demandes innocemment en prenant la dernière bouchée de scone.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyVen 16 Juin - 13:03

Alex ∞ Karma
Et si on imaginait des vies ?
Cela me faisait vraiment plaisir qu'elle soit entrée dans mon jeu. Je veux dire... beaucoup m'auraient pris pour un fou à chuchoter des choses, tout seul à une table et ce tous les jours. Et là, je n'attendais que ça réponse à mon petit jeu. J'étais impatient de savoir comment on me voyait et si je paraissais vraiment fou. Je déposai alors mon verre sur la table où j'étais attablé puis je croisai les bras contre mon torse et je me mis à écouter.

Et boom. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Enfin, peut être que si. Pas que je me crois capable d'acheter des armes et de faire une tuerie à l'école, où je n'y vais plus d'ailleurs, j'aurais du m'attendre à une telle chose. Rien qu'à entendre ce qu'elle avait dit à propos de la femme en retard pour son boulot, j'aurais du m'y attendre.

Je fermai alors la bouche puisque entre temps je l'avais entrouverte,
estomaqué par sa réponse. Je secouai la tête quand elle demanda de continuer.

-Non non, c'est très bien comme ça.


A vrai dire, cette fille m'intriguait beaucoup. Qui donc peut sortir des choses pareilles à voix haute? Je me mordis légèrement la lèvre inférieure avant de secouer doucement la tête pour sortir de mes rêveries.

-A moi.

Je réfléchis un instant, buvant le reste de mon verre d'eau puis je le redéposai. J'affichai alors un sourire et commençai :

-Au lycée tu devais être une cheerleader, ou quelque chose comme ça. Tu devais aimer te montrer mais surtout attirer le centre de l'attention.
Tu essayais d'attirer l'attention du beau capitaine de l'équipe de foot mais en vain.


Je réfléchis à nouveau, prenant une pause dans mes paroles sans pour autant avoir terminé. Je voulais aussi sortir quelque chose de noir dans sa pseudo histoire avant l'effacement que j'avais, évidemment, inventé de toute pièce puisque je ne la connaissais pas, même son prénom je l'ignorais !

-Un jour, t'avais su réussir à attirer son attention à une fête, vous étiez tellement bourré que tu t'étais laissé déshabiller sans broncher et au final, t'avais juste été son plan cul. Toute l'équipe l'avait découvert, il l'avait raconté à tout le monde et t'avais complètement jeté comme une..merde. Tu t'étais tapé la honte du siècle alors que tu ne te souvenais même pas de ce que vous aviez fait. Résultat : honte tout le long de tes années de lycée parce que t'avais reçu l'étiquette de fille facile, "celle qui avait couché avec le capitaine de l'équipe et qui s'est fait jeté par machin lui-même" et... Je haussai un sourcil, Je continue ?
code by Silver Lungs
Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptySam 17 Juin - 16:18



et si on imaginait des vies ?
feat. faith & karma

Avide, il t’écoutait, il buvait les horreurs que tu te faisais un plaisir à inventer. Un curieux, de ceux qui ne pouvait vivre sans savoir ce qui leur était arrivés. Ils étaient communs à Varakes, mais c’était le premier que tu rencontrais qui se montrait si intéressés à savoir ce qui lui était arrivé, ce que les autres pensaient qu’il ait pu vivre. Voir sa bouche s’entrouvrir au fil de ton histoire avait quelque chose de satisfaisant sans que tu ne puisses vraiment l’expliquer. Tu n’aurais pas été surprise si le pauvre avait décider de s’enfuir. Ce n’est pas tout le monde qui pourrait concevoir que leur passé était horrible, qu’ils étaient horribles. Tout le monde se prenait pour un héros, mais au fond, peut-être n’étiez-vous que des vilains à rééduquer ? Alors que tu bois ton café, il sort de ses rêveries et déclare que c’est son tour. Un de tes sourcils s’élève, tu te surprends à être intriguée par ce qu’il pourrait trouver. Tu le laisses faire, son imagination l’entrainant dans un stéréotype sur-usés des films. Et puis le tout prend un tour étonnamment noir. Tu ne l’avais pas cru possible de te surprendre, mais il l’avait… un peu. Tes lèvres s’étirent en un sourire amusé alors qu’il continue de parler de ton pseudo passé tragique de fille facile. Et les places sont échangées, lui qui te demande s’il continue, et toi qui l’écoute silencieusement. « Laisse-moi continuer. » Néanmoins, son esprit était encore trop positif, trop innocent pour réellement faire le poids. « Le harcèlement sexuel au lycée devient trop. Mes nerfs de cheerleader trop habituée à être populaire et aimée ne peuvent pas prendre le fait de devenir une pariât du jour au lendemain. Alors j’essaie de me tuer. » Tu laisses l’horreur flotter dans l’air un moment alors que tu prends une gorgée de ton breuvage et profite un peu du soleil. « Évidemment, je ne réussis pas, mais mes parents décident de traiter mes problèmes mentaux en m’envoyant dans un asile. Et c’est comme ça que j’ai atterris ici. » Faux, tu ne sais pas où vous êtes. Tu ne sais pas ce que Varakes est exactement, tout comme tu n’as pas la moindre idée de qui tu as été et de ce que tu as vécu, mais ça t’amuse de lui faire croire que tu sais. Que tous, vous êtes des fous enfermés en asile.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyMer 21 Juin - 11:57

Alex ∞ Karma
Et si on imaginait des vies ?
J'étais plutôt fier de moi par rapport à mon histoire morbide. Je n'avais cru aucun mot de ce que j'avais dit, à vrai dire, je ne croyais jamais à ce que je disais. J'étais évidemment sûr que ce que je disais étaient des conneries. J'inventais des histoires en voyant seulement le physique et la façon d'être des gens. C'était un passe-temps qui m'aidait à faire face à la frustration de ne pas savoir. Etant curieux de nature, ne rien savoir par rapport à mon passé me frustrait et je ne voulais vraiment pas en devenir fou. Imaginer les vies des gens était un moyen de décompresser.

Sa réponse m'avait un peu étonné. J'étais parti dans un délire digne d'un film cliché pour les adolescents. Mais au lieu de me répondre oui suite à ma question, non, elle décida de continuer cette histoire, allant même beaucoup plus loin de le morbide.

Sa dernière phrase me fit une drôle d'impression. Et si elle avait raison ?Et si on était ici parce qu'on était fou ou parce qu'on avait des problèmes mentaux ? Intrigué, je me penchai vers elle, les sourcils froncés.

-Tu penses qu'on est ici parce qu'on est malade ?


Evidemment, la curiosité avait reprit le dessus. En regardant la blondinnette, je me rendis compte que je ne connaissais même pas son prénom.

-Quel impoli je suis, je m'appelle Alexander mais...Appelle moi Alex,
c'est beaucoup mieux.
code by Silver Lungs
Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyDim 25 Juin - 11:24



et si on imaginait des vies ?
feat. faith & karma

Il n’y avait vraiment rien de surprenant à tes paroles. Personne ici ne savait ce que vous y faisiez alors autant se laisser à aller à imaginer toutes les possibilités. Peut-être que l’un d’elle se trouvera véritable, ou alors ce n’était que des enfantillages pour passer le temps. Un mécanisme pour arriver à gérer le blanc dans vos mémoires. C’était une façon comme une autre de combler le vide. Tu avais choisi d’y placer Dieu et lui, s’amusait à inventer des vies aux autres. Chacun ses choix. Il ne semblait pas avoir beaucoup d’amis vu la façon qu’il avait eu de sauter sur l’opportunité de converser avec une inconnue. Abondamment curieux qui plus est. T’hausses les épaules à sa question. « Est-ce que ce serait vraiment si surprenant ? » Que tu demandes à ton tour. Toutes les raisons étaient plausibles, sauf que tu avais décidés de croire qu’on vous avait emmener ici pour une deuxième chance. Croyance que tu ne prononçais plus trop en public depuis la création des Dime Lions. Tu ne voulais pas éveiller les soupçons. « Je veux dire, on a des pouvoirs, tous. Il n’y a rien de normal ici. » Tu laisses tes mots peser, alors que l’esprit du jeune homme s’agrippe à ses nouvelles informations. Tes sourcils s’élèvent légèrement quand il se présente, pour une deuxième fois. Tu l’avais ignoré la première fois, ne voulant pas donner ton nom à gauche et à droite, mais au final, qu’avais-tu à perdre. « Karma. Et pas de surnom. » que tu cèdes finalement avec un sourire alors que ton café est finalement terminé. « Dis-moi Alex, tu crois qu’on est ici pourquoi ? » Curieuse, tu l’es. T’aimerais bien savoir à quelle conclusion il est arrivé après tous ses questionnements.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyDim 25 Juin - 16:26

Alex ∞ Karma
Et si on imaginait des vies ?
Soudainement, beaucoup de questions se bousculèrent dans mon esprit. Tout le monde connait le dicton : "La curiosité est un vilain défaut", eh bien, c'était mon pire défaut. J'adorais être au courant de tout mais lorsque j'entendais des gens parler des raisons de notre venue à Varakes, mes oreilles étaient grandes ouvertes et mon attention était totalement portée sur cette conversation.

Mais là, j'étais d'autant plus curieux de savoir. Etions-nous réellement malade ? Alors j'étais réellement fou ? Au point d'imaginer les vies des gens ? Je secouai alors la tête à sa question.

-C'est vrai.. Mais ça voudrait dire qu'on a tous la même maladie.


Je me mis alors à réfléchir à toutes ces histoires de pouvoirs. C'est vrai, d'où venaient-ils ? Est-ce qu'on pourrait le rendre ? Ce n'était pas qu'il m'énervait mais...c'est tout comme. J'avais ce pouvoir qui me prévenait d'évènement, dangereux ou pas. Mais c'était ma propre voix, dans ma tête, qui me parlait. Un peu dérangeant.

-On a tous des pouvoirs, oui. Mais est-ce qu'on les avait avant de venir ici ?

Je lui adressai un sourire en entendant son prénom puis je haussai les sourcils avant de soupirer.

-Pas de surnom ? Mince, je comptais t'appeler Boucle d'Or... je souris d'un air amusé.

Je croisai les bras contre mon torse, réfléchissant. Je me mordillai alors la lèvre inférieure, comme à ma mauvaise habitude puis je me penchai vers elle pour lui répondre.

-J'avais pensé à un genre d'apocalypse et que Varakes serait un peu comme l'arche de Noé, ou un truc dans ce genre en tout cas.
code by Silver Lungs
Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyLun 26 Juin - 9:12



et si on imaginait des vies ?
feat. faith & karma

Même assise à la table d’à côté, tu peux voir l’éclat de curiosité qui allume ses yeux. Ce besoin de tout savoir qui le bouffe de l’intérieur dans cette ville où le mystère plane constamment. Tu peux presque voir les rouages de son esprit bouger, tenter de faire du sens de tes mots, de tes paroles offertes sans grande réflexion.   « Ou alors il y en a quatre. Une maladie pour les dauthus, une autre pour les eludere, et ainsi de suite. » que tu offres dans le simple but de le mélanger un peu plus. Ce n’était pas très gentil de te moquer de lui ainsi, de le faire courir après une réponse que tu n’avais pas. Mais pour une fois que c’était possible, tu n’allais pas te le refuser. Tu t’excuseras auprès de ton dieu avant d’aller dormir. Ce n’était qu’un petit divertissement sans malice après tout. Tu hoches la tête alors qu’il continue. « Je ne saurais te dire. Je n’ai aucun souvenir de mon pouvoir. » Peut-être que d’autres pourraient lui répondre, mais c’est hors de ta portée. La scène sous la pluie te revient et ton poing se resserre avec un peu trop de force sur le verre de plastique où se trouvait ton café, désormais vide. Ce dernier se referme sur lui dû à ta force et tu le relâches en calmant tes émotions. T’offres un sourire amusé à Alex, repoussant la nuit pluvieuse de tes souvenirs au fond de ton esprit. « Tu as officiellement mon accord pour m’appeler Boucle d’Or. »  Tu te saisis d’un des napkins trainant sur la table pour essuyer ta main sur laquelle quelques goûtes de café sont venus se poser. Tu continues d’hocher la tête alors qu’il offre à son tour une idée. Ton sourcil gauche s’élève lorsqu’il parle de l’Arche de Noé. « L’arche de Noé ? Tu penses qu’on est là pour repeupler le monde ? » que tu demandes avec un petit rire, à mi-chemin entre la moquerie et la drague. Ce n’est pas une idée qui te déplait, mais elle ne fait pas vraiment de sens non plus. « Et pourquoi on n’aurait aucun souvenir dans cette arche moderne ? » C’est la première faille et la plus évidente dans son scénario.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyLun 26 Juin - 16:40

Alex ∞ Karma
Et si on imaginait des vies ?
Mon esprit était de plus en plus perdu sous toutes ces questions au fur et à mesure de cette conversation. Je ne savais rien, tout semblait pouvoir être une piste fiable jusqu'à ce qu'on trouve un petit couac, la fameuse fail de l'histoire qui nous renvoie à chaque fois à la case départ ! Cette histoire d'effacement était un cercle vicieux au fond. Aucune piste, aucune preuve. Je fronçai les sourcils à sa remarques et haussai les épaules.

-C'est possible. Mais je ne comprends pas pourquoi toutes les maladies seraient ensembles.


Je haussai à nouveau les épaules, cela ne tenait pas la route. Non non. Pourquoi aurait-on mis toutes les mêmes maladies dans une seule ville ? On ne mélange pas la peste et le choléra, si ?

-Je n'en ai aucun non plus. Quel est le tien ?


Mon regard se posa ensuite sur la main de la blondinette, ses doigts se contractèrent autour de son verre et l'écrasa. Je penchai légèrement la tête avant de laisser tomber, peut-être l'avais-je brusquer suite à cette question à propos de son pouvoir. Je n'en fis rien et me mis à sourire d'un air amusé à mon tour. Sa réponse m'étonnait, je ne pensais pas qu'elle accepterait, de plus, ce n'était qu'une pointe de sarcasme à la base.

-Parfait, Boucle d'or. Mais ça ne fait pas de moi un de tes ours bruns.

Je hochai la tête pour répondre à sa question. En fait, cette histoire d'arche de Noé n'était qu'une seule des nombreuses hypothèses que j'avais en tête. Le soir, il m'arrivait de me coucher, d'éteindre la lumière et de penser à ça, jusqu'à ce que le sommeil ne m'emporte.

-Qui sait ? ça pourrait être une solution comme une autre,
suivi d'un haussement d'épaules.

Et merde. Elle avait raison. Pourquoi les souvenirs effacés ? Je recommençai à réfléchir un instant, mélangeant certaines hypothèses afin d'en trouver d'autres.

-Pour être sûr qu'on accomplisse ce qu'ils veulent ?
code by Silver Lungs
Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyLun 26 Juin - 23:39



et si on imaginait des vies ?
feat. alex & karma

Les questions fusent à gauche et à droite, trop rapide pour que tu ne puisses fournir de réponses. De toute façon, peu importe ce que tu pourrais offrir, le tout ne serait que spéculation, réponses inventées pour calmer l’âme tourmenté du brun. Il te faisait un peu pitié le curieux, la victime forcée de chercher constamment une raison, une explication à sa situation, à sa façon d’être. Tu n’as rien à lui offrir pour calmer les demandes, les questionnements qui semblent le déchirer. Tu mentionnes les souvenirs et tu ne peux t’empêcher de repenser à l’étrange scène qui t’avais assaillie lors de ta rencontre avec l’une des abominations de Varakes. L’amertume, la colère semble remonter à la surface, faisant bouillir ton sang à nouveau. Et tu écrases le verre dans ta main. « Désolée, force de dauthus.  Et le tien ? » que tu lui réponds avec un sourire légèrement embarrassé. Ça n’avait rien à voir, mais sa question était tombée à pic pour t’empêcher d’avoir à parler de ce qui t’étais réellement passée par la tête. Et puis il était toujours utile de savoir à quel type de freak tu avais affaire. Les mentalist étaient évidemment ceux que tu essayais d’éviter comme la peste, eux et leur sale manie de s’infiltrer dans ta tête, là où tu cachais tous tes secrets.

Ses hypothèses étaient farfelues, mais tout aussi plausible que celles plus logiques, réalistes. Tu ne sais pas pourquoi tu l’encourages à continuer, à déblatéré sur ses idées alors que tu n’y crois pas, alors que tu as trouvé ta propre explication depuis des mois, sans jamais perdre foi. « Et tu crois qu’ils veuillent quoi ? » Que pourraient-ils vouloir avec une bande d’étranger aux âges divers. Au final, sa réponse t’importait peu. Tu étais déjà convaincue qu’il se méprenait. Tu le laisses néanmoins finir sa réponse avant de t’intéresser à sa vision de ta croyance. « Tu penses quoi de l’Église de la deuxième chance ? » Lancé de façon nonchalante, il aurait fallu qu’il soit mentalist pour savoir que tu y croyais, et tu savais que ce n’en était pas un.

♡ ♡ ♡
MACFLY
Alex


Alex
only serving myself
messages : 891

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyVen 30 Juin - 15:05

Alex ∞ Karma
Et si on imaginait des vies ?
Si l'on se trouvait dans ma tête, on pourrait voir les engrenages fonctionner à plein régime. Ma tête était une usine à idées et hypothèses. C'était un besoin de savoir et je comptais bien trouver les réponses à mes questions.

Mon regard se posa alors sur la blondinette qui avait de nouveau écrasé son verre dans sa main. Je me demandais vraiment ce qu'il pouvait bien se passer dans sa tête et pour une fois, j'avais envie d'être un mentalist. Je fronçai alors les sourcils, hésitant à lui demander ce qu'il se passait mais au final, je laissai tomber. Ce n'était pas mes affaires et je n'allais pas commencer à parler de problèmes alors que je la connaissais à peine. Je hochai la tête à ses paroles avant de répondre à mon tour :

-Force Eludere, j'ai une petite voix dans la tête qui me prévient des évènements à venir. Je prévois l'avenir, quand il va se passer quelque chose de mal.

Je souris en retour avant de retourner dans mes pensées. Ce qu'ils voulaient ? Je n'en avais aucune idée et j'imaginais qu'on ne le saura que le jour où les enfoirés qui nous avaient envoyé ici montreront le bout de leur nez/ Malheureusement, ça n'arrivera sûrement jamais.

-J'en ai aucune idée... mais c'est sûrement pas un truc bon. Enfin, si ça l'était, on aurait toujours nos souvenirs.

Je fronçai les sourcils suite à sa question par rapport à l'église de la seconde chance. A vrai dire, je n'y avais jamais songé. J'étais bien de mon côté.

-Bah.. Je ne crois pas en ce dieu qui nous aurait donné une seconde chance à la vie.
code by Silver Lungs
I.R.F


I.R.F
mister see everything
messages : 324

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyVen 7 Juil - 12:08

SOUVENIR DE ALEX
Tu clignes plusieurs fois des yeux, les images colorées s’imprégnant dans ton esprit. Tu répètes ce manège tous les jours depuis trois ans, déjà. Tu sais exactement quelle histoire se trouve à quelle page, quel personnage fait office de héros ou de vilain. Ce jouet, tu t’y es accroché dès ton arrivée dans cet établissement. Tu le gardes constamment contre toi, refuse qu’un autre enfant s’en approche. Tu dors avec ce livre, comme si ta vie en dépendait. C’est la seule chose qui te donne envie de continuer, qui te donne un peu d’espoir, du haut de tes trois pommes. Tu remontes ton drap sur tes petites jambes, jusqu’à ta taille, tes yeux brillant d’une lueur espiègle en voyant la porte du dortoir s’entrouvrir. Ce moment, tu l’attends patiemment chaque soir avant de t’endormir. L’arrivée de cette silhouette que tu trouves si réconfortante est le moment clé de tes journées. Si tu pouvais avoir une maman, ce serait elle. Tu sais que c’est son travail de veiller à ton bien-être, mais tu vois en Elsa une figure maternelle que tu chéries. « Tu ne dors pas encore, petite fleur? » Sa voix s’élève dans la pièce comme une musique à tes oreilles. Tu lui tends ton livre sans prononcer un mot, la nonne prenant place au coin de ton lit tandis que tu poses la tête sur ton oreiller. « Il était une fois, dans un pays bien lointain… » Sa voix te berce. Il ne te faut pas de temps pour rejoindre les bras de Morphée. Tes rêves sont heureux, ce soir. Ils sont doux, colorés. Tu es enfin entouré d’une famille aimante. Tu n’as pas peur.

Spoiler:

Karma


Karma
the dime lions
messages : 253

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma EmptyMer 12 Juil - 10:22



et si on imaginait des vies ?
feat. alex & karma

Eludere eh. Tant mieux. Au moins tu n’auras pas à regretter cette rencontre. D’ailleurs, il était probablement temps que tu y ailles. Tu t’étais déjà absenter de la boutique plus que raisonnable. Sauf qu’il continue de parler, de te proposer ses hypothèses sur cet endroit. Si ses idées peuvent lui apporter du confort, tant mieux. Simplement, tu t’es déjà fait ta propre idée et tu ne vas pas soudainement changer tes croyances. « Ce sont des hypothèses intéressantes, toutes. Peut-être qu’un jour, on aura une réponse. » Tes lèvres s’étirent dans un sourire alors que tu regardes l’heure sur ton téléphone.  « Déjà si tard ? » Le temps passe si rapidement parfois. T’aurais aimé continuer à profiter du soleil, soleil qui commençait d’ailleurs à faire sa descente, mais il te fallait retourner à tes différentes tâches. « Alex, ce fût un plaisir de te rencontrer, malheureusement, le travail m’appelle. Peut-être qu’on se recroisera un jour. » Il semble être dans la lune, perdu dans ses pensées. Ton sourcil s’élève devant son manque de réaction, mais tu ne t’attardes pas plus que ça. Tu t’étais fait un plaisir d’oublier la pile de papier qui trainait sur ton bureau, mais voilà que l’image te revenait avec un sens d’urgence. Alors tu tournes les talons et l’abandonne à ses rêveries tandis que tu reviens à la réalité, à ton petit quotidien.

♡ ♡ ♡
MACFLY


Contenu sponsorisé

Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty
MessageSujet: Re: Et si on imaginait des vies ? — Karma   Et si on imaginait des vies ? — Karma Empty

Et si on imaginait des vies ? — Karma
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» karma #(617) 226-6412
» journal de karma
» karma is a bitch.
» (karma) + rotten to the core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum