RSS
RSS

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 
une rencontre musicale; ft. teddy. (x)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous


Invité
Invité

une rencontre musicale; ft. teddy. (x) Empty
MessageSujet: une rencontre musicale; ft. teddy. (x)   une rencontre musicale; ft. teddy. (x) EmptySam 8 Juil - 21:42



teddy & olaf
une rencontre... musicale ? feat. teddy
Olaf était un peu, pour dire vrai, fauché. Il s’était fait renvoyer de deux boites cette semaine, deux petits salaires en moins. Et le celui qu’il touchait actuellement n’était pas suffisant pour vivre. Il avait pensé à reprendre les minis concerts, qu’il produisait quand il créait un nouveau morceau par exemple, après avoir commencé à travailler sérieusement, il avait encore du temps pour jouer, mais plus pour les « concerts ». C’était en émergeant ce matin qu’il avait eut cette idée, elle n’était pas extrêmement couteuse, mais elle l’était tout de même. Et c’était l’après-midi même qu’il y avait repensé. Il poussa le rideau qui cachait sa fenêtre, et un éblouissant rayon de soleil l’aveugla. Il faisait extrêmement beau, c’était l’occasion parfaite pour faire ce fameux « concert ». Olaf attrapa un t-shirt qu’il avait aperçut sur le sol il y a quelque minutes auparavant et l’enfila. Il attrapa sa guitare, qui se trouvait au fond de la pièce, enfila rapidement un gilet gris, et dévala les escaliers de son appartement en courant. A la fin de sa petite course, il était tombé, et c’était fais mal sur toute la partie haute de son corps. Heureusement sa guitare n’avait rien, en même temps quel idée de courir dans les escaliers, qu’est-ce qu’il pouvait être idiot !
 
Après avoir traversé, les plus grands quartiers de Varakes, il arriva enfin dans la rue principale. Celle qui regorgeait surement le plus de gens. Bref, l’endroit parfait pour gagner un max. Il poussa quelque personne, et s’installa dans le coin de la rue, il retira son gilet et le déposa sur le sol avant de s’asseoir dessus. Il était hors de question de se salir les fesses ! Cette rue avait beau être la plus populaire elle était aussi la plus sale de la ville ! Olaf saisissant sa guitare et l’installa sur ses genou, qui eux, était entremêler de sorte à ce qu’il soit en tailleur, commença à jouer un premier air. Le plus récent qu’il avait composé, il l’avait nommé « On edge », il représentait bien sa situation actuel, au bord de la faillite ! Olaf se laissant embarquer par la douceur de cette musique, il avait l’habitude d’écrire des musiques assez douce, et pas trop rythmée.
 
Son morceau finis, il leva la tête. Quelque gens s’était assis en face de lui, et admirait son talent. Voyant que celui-ci c’était réveiller de son somnambulisme dans sa musique. Ils lui adressèrent des sourires satisfaits, et l’applaudissement. C’était la première fois qu’il jouait ce morceau la, a plein public. Olaf aimait beaucoup avoir des retours sur ce qu’il composait, que ce soit en positif, ou en négatif. Les critiques le forgeaient, et l’aidais à avancer. Il avait continué à jouer pendant une bonne heure, jusqu’à ce que le début de la nuit tombe. Toujours sous le regard éblouit des spectateurs. Légèrement fatiguer, et les mains moites, Olaf décida de mettre fin à ce petit spectacle. Il pensait déjà avoir assez profité de l’argent des jeunes gens se tenant devant lui. Quelques gens, était partis le voir, pendant qu’il ramassait ses affaires, et qu’il rangeait l’argent qu’il avait gagné dans sa poche, certains lui disait qu’ils étaient sûr qu’ils cartonneraient bientôt dans cette petite ville.  Et tout ces compliments lui faisaient chaud au cœur.
 
Une fois la foule déserte, il put partir, il essuya la goutte de sueur qui tombait sur son front, et commença à avancer, pour rentrer chez lui, c’était une soirée riche en émotions. Alors qu’il avançait tranquillement une main se déposa sur son épaule, accompagnée d’une brève salutation. Olaf se tourna et aperçut un asiatique lui souriant de la tête au pied, avec un look… Bien à lui ! « Salut ! Comment tu vas ? ». Le garçon lui répondit, son sourire toujours scotché sur le visage.
(c) sweet.lips


Anonymous


Invité
Invité

une rencontre musicale; ft. teddy. (x) Empty
MessageSujet: Re: une rencontre musicale; ft. teddy. (x)   une rencontre musicale; ft. teddy. (x) EmptyDim 9 Juil - 6:22

Teddy n’avait travaillé que pour le shift du midi. Comme d’habitude, il y avait eu de nombreux clients, certains fidèles, d’autres nouveaux. Lui, retranché dans sa cuisine, avait fait de son mieux afin de satisfaire tout le monde, préparant différents plats d’origine japonaise. Il ignorait à quel moment il avait su faire tout cela, mais ce n’était plus une question qu’il souhaitait se poser tous les jours. Il avait un travail qui lui plaisait avec une équipe avec laquelle il s’entendait bien ; que demander de plus ? Dans l’immédiat, il possédait cette stabilité et cela lui permettait de pouvoir se distraire et essayer de comprendre ce qui avait bien pu se passer pour qu’il se réveille dans cette ville, n’ayant plus le moindre souvenir de qui il était. Ce n’était pas facile tous les jours, mais il fallait bien faire avec.
Quand le service toucha à sa fin, Teddy prépara de quoi manger pour toute l’équipe et une dizaine de minutes plus tard, ils s’attablèrent tous ensemble pour déguster le karaage de poulet sur du riz. C’était l’un des plats que préférait le japonais, bien que le poulet ne soit pas donné. Une fois le repas terminé, il partit se changer puis salua ses collègues avant de quitter l’établissement. Il était seize heures passées, mais Teddy était heureux de pouvoir profiter un peu de son après-midi. Il décida de faire un tour dans des boutiques, achetant une nouvelle paire de chaussures pour le travail, car les siennes n’étaient pas des plus confortables. Il se permit aussi de choisir un tee-shirt et un jean noir, pour renouveler un peu ce qu’il possédait déjà.
Cela lui prit un moment, car il y avait pas mal de monde. Enfin, il se balada dans la rue principale, s’arrêtant dans un coffee shop afin de se prendre une boisson fraîche. Il comptait rentrer chez lui quand son attention fut attirée par un jeune homme qui était assis au sol, en train de gratter les cordes de sa guitare. Curieux, comme plusieurs autres badauds, Teddy s’approcha et écouta plusieurs des compositions de ce garçon. Quand la représentation se termina, le Japonais en avait presque oublié sa boisson qui, pour le coup, était bien froide car les glaçons avaient tous fondus comme neige au soleil. Puis, sans trop savoir ce qui le poussait à agir de la sorte, l’asiatique voulut retenir le guitariste et s’aperçut qu’il engageait la conversation en anglais.

« Ca va et toi ? se concentra-t-il pour répondre. Bravo pour ta musique, j’aime beaucoup ! »

Bon, ce n’était pas la langue dans laquelle il était le plus à l’aise, mais grâce au restaurant, il avait fait de nombreuses progressions et il comprenait de mieux en mieux les autres. Par contre, si jamais il tombait sur un espagnol, ou un français, il ne donnait pas cher de sa peau.

« Tu joues depuis longtemps ? Je fais un peu de guitare moi aussi, et je chante. »

Il lui adressa un sourire avant de boire une gorgée de sa boisson. Ce n’était pas trop mal, dans l’immédiat, n’est-ce pas ? L’autre paraissait le comprendre, alors c’était l’essentiel.

« Je m’appelle Teddy », se présenta-t-il en se courbant légèrement face au musicien.
Anonymous


Invité
Invité

une rencontre musicale; ft. teddy. (x) Empty
MessageSujet: Re: une rencontre musicale; ft. teddy. (x)   une rencontre musicale; ft. teddy. (x) EmptySam 22 Juil - 17:32

teddy & olaf
une rencontre... musicale ? feat. teddy
« Je suis un petit peu fatigué, mais à part cela je vais parfaitement bien, merci ! Ah, t'es adorable ! C'est toujours un écoulement de glace dans mon petit coeur chaque fois qu'on me dit ça ! » Olaf laissa sa guitare tombée sur son dos et détailla pendant quelque seconde le mignon brun se cachant devant lui. Il avait un chandail bleu, s'alliant avec son teint de peau et un pantalon, lui arrivant pille poil à la fin de ses mollets, sans toucher pour autant ses basket. Ses yeux étaient minuscules, dus surement à sa nationalité. Il rigola fermement dans sa tête, qu'est-ce qu'il déduisait bien cet idiot. Quand le japonais, commença à parler de guitare, il fut impressionné. Il y avait peu de fanatiques de guitare dans cette ville, du moins, parmi ce qu'il a rencontré. « Pour être totalement honnête j'ai reçu cette guitare en me réveillant ici, j'imagine que tu as eut des objets toi aussi ? Et bien pour moi cette guitare en fait partie. Dès que j'ai pus emménager dans ce qui me sert d'appartement aujourd'hui, j'ai commencé à en jouer, parfois je compose des musiques sans accord particulier, sans rien, puis j'ai fini par acheter des livres sur la musique et surtout comment faire de la musique depuis, c'est ma spécialité ! Je suis un peu moins doué dans le chant, mais nous ne sommes pas doués dans toutes les matières ! A part tout cela, quel est ton nom ?! »

Teddy, il ria. Teddy Bear, un ourson. Olaf avait un fan ours. Son interlocuteur semblait avec autant plus d'amusement que lui l'avoir mal pris, parce qu'il prenait une fausse mine en colère. « Tu peux te vexer, moi on m'appelle "Le bonhomme de Neige" c'est honteux ! » Teddy ria avec le bonhomme de neige. Olaf avait toujours réussi à mettre les gens à l'aise, oui. Même dans les situations du genre, "oh mon dieux, je me suis mangé le sol devant mon crush". Enfin bref, c'était un pro en la matière. Olaf et Teddy commencèrent à marcher naturellement, sans vraiment savoir où ils allaient, dans le silence. Comme dans les dessins animés, Olaf eut l'ampoule éclairer à côté de sa tête. « Dis, tu ne me disais pas que tu savais chanter toi ? Je pourrais te prêter ma guitare et tu pourrais me montrer ce que tu sais faire. ». L'expression du visage de Teddy, semblait être réticent, mais Olaf était sûr qu'au fond de lui il le voulait mais, il n'osait pas. « Si tu veux je peux moi même jouer l'air, avec ma guitare. Mais je t'en pris, je n'ai pas beaucoup d'amis musiciens, et quand j'en trouve un, il faut toujours que je développe la culture de celui-ci ! » 
(c) sweet.lips


Contenu sponsorisé

une rencontre musicale; ft. teddy. (x) Empty
MessageSujet: Re: une rencontre musicale; ft. teddy. (x)   une rencontre musicale; ft. teddy. (x) Empty

une rencontre musicale; ft. teddy. (x)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teddy ✗
» Teddy (bear)
» Demande de suppression de Teddy
» With only one touch { Teddy&Owls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum