RSS
RSS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
journal de mason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mason
only serving myself
messages : 446

MessageSujet: journal de mason   Sam 8 Juil - 19:00


journal de MASON
INFORMATIONS CONNUES
✲ plus jeune, il connaissait un dénommé Félix qui vivait sous le même toit et qui est parti pour une raison x
✲ il a un frère
✲ une femme de son entourage serait morte pour le protéger
✲ il avait une amoureuse, surnommé Ro

✲ le livre qu'il a retrouvé dans ses affaires à l'hôpital est celui que son frère lui lisait tout le temps
THÉORIES
✲ Mason était un petit garçon trop mignon. ça c'est de la théorie, avouez
✲ je pense que la Ro en question était Skye. (cfr le souvenir de Skye où elle va au parc d'attractions/à la fête foraine)
✲ je pense que, du coup, le surnom de Mason était El.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mason
only serving myself
messages : 446

MessageSujet: Re: journal de mason   Sam 8 Juil - 19:02

UN SOUVENIR DE MASON
Perché sur le rebord de ta fenêtre, tu observes la rue avec espoir. Tu rêves de voir une voiture arriver et s’arrêter devant ta maison, mais tu sais que ça n’arrivera pas. Félix te l’avait dit, il ne reviendra pas. Ça ne t’empêche pas d’espérer alors que tes yeux observent chaque mouvement dans la rue. Trop concentré sur ce qui se trouvait de l’autre côté de la fenêtre, tu n’entends pas la porte de ta chambre s’ouvrir. « Comment ça se fait que tu ne dormes pas toi ? » Tu sursautes en entendant sa voix et tu te retournes rapidement. Tu n’as pas vraiment d’alternative, aucun moyen de faire semblant. Elle t’a pris la main dans le sac. Tu essaies de l’attendrir avec un petit sourire ce qui ne semble pas fonctionner. C’est du moins ce que tu crois lorsqu’elle soupire un bon coup. Sauf que non, au lieu de te gronder, elle vient s’assoir sur le bord de ton lit et te fait signe de la rejoindre. Tu obtempères rapidement, te laissant tomber dans les draps « Qu’est-ce qu’il y a ? » Tu hésites pendant un moment, ne sachant pas trop si tu devrais vraiment lui dire. Tu l’as vu pleuré quand il est partie et tu ne veux pas que ça se produise à nouveau. « Est-ce que tu vas partir toi aussi ? » Tu l’entends rire, mais tu ne crois pas qu’elle te trouve très drôle. Elle te serre dans ses bras pendant un long moment avant de répondre à ta question. « Bien sur que non. Je serai toujours là pour toi. » Tu relèves la tête vers elle, rassuré par cette réponse qu’elle t’offre. « Vraiment ? » Elle te sourit. « Vraiment. Maintenant vas dormir, on en reparlera demain matin. » Tu hoches la tête avant de te glisser sous tes draps. Tu ne sais pas si ça apaise vraiment tes craintes de voir ta mère partir à son tour, mais ce sera au moins suffisant pour te permettre de dormir.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mason
only serving myself
messages : 446

MessageSujet: Re: journal de mason   Sam 8 Juil - 19:02

UN SOUVENIR DE MASON
Son poing s’écrase sur ta joue et tu t’écroules. Tu ne fais pas le poids contre lui et avant même que tu n’aies le temps de te relever, il t’envoie valser au tapis à nouveau. Tu vois qu’il retient ses coups, un effort qui lui coute vu sa tête. C’est pourtant la seule chose qui explique pourquoi tu es encore conscient malgré les nombreux coups qu’il a réussi à t’assener. « C’est de ta faute. » Ses mots te font mal, beaucoup plus que toutes ces attaques. Tu sens ta gorge se serrer, les larmes te monter aux yeux. « Non… » Ta protestation est faible, à peine audible alors que tu tentes encore de te relever. Il a tord, voilà ce que tu essaies de te dire, mais il ne te laisse même pas la chance de te convaincre toi-même. « C’est toi qui l’a tuée. » Et son poing trouve ta joue encore une fois. « Elle est morte pour te protéger. C’est de ta faute. » Une part de toi te crie qu’il a raison, que si seulement tu avais été plus fort tu aurais pu te défendre toi-même. Cette idée n’est que confortée par le fait que tu avais senti que quelque chose clochait avant que le tout ne se produise. Si tu avais écouté ton instinct, elle serait encore vivante et à vos côtés. Petit à petit, il arrive à te convaincre, peut-être que c’est vraiment ta faute au fond. « J’espère que tu vas t’en sortir, mais ce sera sans moi petit frère. » Toujours étalé sur le sol, tu n’as même pas la force d’essayer de le retenir. Il a bien raison, il ne devrait pas rester avec toi. Au moins si tu restes seul, tu peux être certain que personne ne mourra plus par ta faute.

Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mason
only serving myself
messages : 446

MessageSujet: Re: journal de mason   Lun 24 Juil - 9:20

UN SOUVENIR DE MASON
Cela fait quinze minutes que tu tournes dans ton lit à la recherche du sommeil. Rien n’y fait, ton imagination d’enfant ne veut pas se calmer. Chaque recoin sombre de ta chambre te parait contenir les pires monstres qui n’attendent que tu fermes les yeux pour bondir hors de la noirceur. Tu n’attends donc pas plus longtemps avant de sortir de tes draps et te diriger vers la porte de ta chambre. Tu sais que tu n’as pas le droit, ta mère te dit depuis quelques temps qu’il faut que tu affrontes les monstres de ta chambre. Tu ne le fais pourtant pas, préférant plutôt te réfugier dans l’antre de lumière qu’est la chambre de ton frère. Il ne dort pas et il se tourne en ta direction lorsque tu pousses la porte. « Encore toi ? » Tu hoches la tête avant de t’inviter dans sa chambre. Depuis le temps, c’est pratiquement devenu une tradition que tu honores plusieurs soirs par semaine. Il n’est donc pas surpris de te voir te diriger vers sa bibliothèque pour en extirper un livre que tu lui tends avec un grand sourire. « Tu peux me le lire encore ? » Il sourit à son tour, se levant de son bureau pour aller s’installer sur son lit. « Bien sur petit frère. » De toute façon, il ne dit jamais non, tu le sais bien. Tu vas t’assoir à ses côtés et le regarde avec attention alors qu’il ouvre le livre que tu lui as tendu. « T’es sur que tu veux celui-là ? » C’est toujours le même après tout. Tu hoches la tête avec conviction, entre les mêmes histoires ne te dérange pas quand il s’agit de ce livre. Les coins des pages sont déjà abimés mais c’est bien le signe que vous le lisiez souvent. Tu le connais par coeur ce livre, mais entendre ton frère te raconter l’histoire de Mason encore une fois ne peut que te combler de joie et rassurer ton petit coeur.  

Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Mason
only serving myself
messages : 446

MessageSujet: Re: journal de mason   Lun 7 Aoû - 17:11

UN SOUVENIR DE MASON
« Pooh Bear. T’es prêt ? » Tu entends ta mère qui t’appelle du bas de l’escalier alors que tu tentes désespérément de trouver la bonne chose à mettre. Tu as envie de lui rétorquer que tu avais passé l’âge pour un tel surnom, mais ton attention est bien trop accaparée pour le choix difficile qui s’impose à toi. Tu n’as pourtant pas le temps d’hésiter davantage puisqu’elle remet une couche : « Si tu continues tu vas la faire attendre. » Elle a bien raison et c’est ce qui te pousse à dévaler les escaliers pour la rejoindre. Il t’a déjà été difficile de rassembler ton courage pour l’inviter à passer la journée avec toi, le comble serait tout de même de la faire attendre. Ta mère te dépose donc devant l’entrée du parc et prend le temps de te dire « N’oublie pas d’être prudent. » avant que tu n’aies le temps de sortir du véhicule et tu sens le rouge te monter aux joues. Tu n’as pas de mal à retrouver celle que tu as invité et tu t’efforces de chasser ton embarras avant de la saluer. « Ro ! Prête pour cette journée du tonnerre ? » Ton commentaire te semble forcé et la gêne qui t’envahit te donne envie de disparaitre dans le sol. Tu n’es pas aidé par ton coeur qui tambourine dans ta poitrine. Il bat si fort que tu as l’impression que le monde entier peut l’entendre. Tu te racles donc la gorge, une vague tentative de camoufler le bruit de tambour que tu entends, avant de lui demander : « Par quoi tu as envie de commencer ? » C’est un peu en avance considérant qu’il vous reste à récupérer vos billets et entrer dans le parc, mais tu veux lui faire plaisir et lui demander ce qui lui tente te semble être le meilleur moyen de le faire. Tu veux qu’elle se souvienne de cette journée.



Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journal de mason   

journal de mason
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azov ou le journal d'un patriote.
» Brève du Journal Officiel du Donjon.
» Journal d'un paysan
» Un journal de la Horde...
» Journal de l'Infirmerie de Gnomeregan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum