RSS
RSS

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 
I'm [not] fine » Jaeze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Blaze
the royal cobras
messages : 749

MessageSujet: I'm [not] fine » Jaeze   Mar 6 Juin - 17:38


I'm [not] fine.
Jaeger & Blaze

Ironie du sort. Depuis des mois, tu te questionnais sur tes origines. Le patrimoine, les traditions, le passé : tous ont une importance bien marquée dans la quête de l’identité. Une simple carte avec une série de chiffres n’arrivait pas à te convaincre. Lorsque tu as rejoint les royal cobras, tu t’es forgée une identité. Tu t’es sentie chez toi. Or, tu t’es souvenue. Un seul instant. Pas grand-chose, en somme. Le problème, c’est que, justement, bien que tu tentes de n’y accorder que très peu d’importance, une bombe t’étais immanquablement sautée au visage. Finalement, t’aurais largement préféré ne jamais savoir. Maintenant, tu te glisserais volontiers dans le confort irrévocable de l’amnésie. Malheureusement, le mal est fait. Lorsque tes yeux se posent sur ta cuisse, ce n’est plus seulement que le vestige de balafres déjà cicatrisées. Non, une blessure bien plus profonde s’est ouverte, ouvrant une brèche aux démons obscurs qui habitaient jadis ton être. Le peu dont tu te souviennes te donne envie de te foutre des baffes. Des cernes se sont creusés sous tes yeux, signe que l’insomnie habite tes nuits. Parfois, tu préfères rester dans le déni et faire comme si tout allait bien. D’autre fois, tu te poses des questions, beaucoup de questions.

Une fente douloureuse trônant ton arcade sourcilière, tu essaies de te convaincre que tout va bien. Non, bien sûr que non, tu ne t’es pas battue parce que tu ressens un mal-être profond qui te ronge de l’intérieur. Non. Tu es plus forte que ça. Tu ne laisserais pas tes démons te dévorer. Of course not. Tu n’as pas fait exprès pour manger quelques coups seulement pour te punir. Te punir d’une tragédie dont tu ne te rappelle même pas les détails. La seule chose que tu sais, c’est que tu te sens coupable as fuck. Tu inspires à plein poumon, tentant de libérer ton esprit. Engouffrée dans la noirceur des nuits de Varakes, tu mets un pied devant l’autre machinalement. Rapidement, tes yeux se posent sur un établissement familier. Tes pas t’ont mené jusqu’au mille et une nuits, seconde maison pour la fille égarée que tu es. Tu restes plantée là un moment, te demandant que faire. La fille forte que tu es rebrousserait chemin. Elle irait panser ses blessures au calme dans son studio. MAIS, est-ce vraiment ce que tu veux? Tes jointures en sang ne confirment pas une situation bien réelle? Tu cherches de l’aide. Tu tentes désespérément de te sortir du gouffre dans lequel tu t’enfonces un peu plus à chaque seconde. Tu te mords la lèvre inférieure, indécise, mais tu finis par pousser la porte du bar et t’enfoncer dans la chaleur familière du terrier des cobras, le regard vide et une rage silencieuse au ventre.

@Jaeger
hrp:
 
AVENGEDINCHAINS
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Jaeger
the royal cobras
messages : 146

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Sam 10 Juin - 17:32


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Tu retournes ta boîte de crayons de cire entre tes doigts, l'observant avec un regard absent surmonté par des sourcils froncés. Le silence de ton petit bureau se fait pesant, mais pas assez pour que tu t'extirpes de la multitude de questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses. Encore une triste raison pour t'empêcher de trouver sommeil la nuit, comme si tu n'en avais pas suffisamment sur les épaules en ce moment. Ton passé sous toute forme doit être mis de côté si tu ne veux pas être détruit par lesdites questions qui font surface. Il y a des gens ici, bien vivants et présents, qui ont besoin de toi d'une façon ou d'une autre et tu ne peux les laisser tomber. Alors, tu prends un grand respire et ouvre un tiroir dans lequel tu places le paquet dans l'espoir de l'oublier quelque temps, ton attention retrouvant celle des papiers qui envahissent la surface de travail. Des chiffres, toujours plus de chiffres, un travail de comptabilité qui se répète constamment comme une roue qui tourne. Si tu t'en sors plutôt bien de cette corvée, le temps qui défile te force à lever la main sur le travail plus souvent que nécessaire et cette fois ne fait pas exception lorsque l'on vient toquer doucement à ta porte. Réclamant une identité et une raison, tu sourcilles lorsque l'on te précise la présence abîmée de Blaze dans le bar. Tant pis pour les mathématiques, cela devra attendre puisque tu te mets en mouvement pour quitter cette pièce fermée et gravir les marches vers l'étage où se situe le bar. L'employé venu te chercher indique la direction de la jeune femme et tu t'y diriges pour laisser tes réflexes parler en premier lorsque tu lèves ses mains au niveau de vos regards. Tu commences à avoir un peu trop l'habitude de récupérer tes cobras dans de drôle de situation près des portes de ton lieu de travail officiel. « Qu'est-ce qui se passe ? » Tu en oublies le contact physique qui lui donne un accès direct à ce qui se trame dans ta tête, possiblement à tes propres soucis entre beaucoup trop de cas, mais ce n'est pas ta première priorité pour l'instant.

chaotic.evil




in a society that has destroyed all adventure, the only adventure left is to destroy the society.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Blaze
the royal cobras
messages : 749

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Dim 11 Juin - 15:05


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Tu pénètres lentement dans l’atmosphère familière du mille et une nuits. Dès que tu poses pied sur le sol du terrier des cobras, le doute te tiraille les entrailles. Statuée devant l’entrée, les pieds bien ancrés au sol et l’esprit en ébullition, ton orgueil te dicte de vite débarrasser le plancher. La chaleur familière du whisky coulant dans ta gorge ne changera malheureusement rien au fait que tu risques de te faire poser des questions. Tu détestes les questions. Elles sont tellement nombreuses qu’elles s’entremêlent dans ta tête. Tu ne sais pas depuis combien de temps tu es restée ainsi, l’esprit vagabond. Néanmoins, il y a bien une chose que tu sais. L’une des têtes pensantes des royal cobras, Jaeger, se dirige droit vers toi. Il lève tes mains et une lueur interrogatrice se peint dans son regard. Instinctivement, tout ton corps se crispe sous l’effort. Tes muscles se bandent et ta mâchoire se serre lorsque tu réalises avoir accès à ses pensées. Si ce n’était pas Jae’, tu aurais menacé ladite personne de le buter s’il lui prenait l'envie de recommander, mais tu considères le grand brun comme ton propre frère. Tu te contentes donc d’hausser les épaules tout en dégageant délicatement mais rapidement tes mains. La honte, la colère et la peur t’empêchent de dire la vérité. Tu n’aurais, de toute évidence, jamais dû entrer dans ce bar ce soir. C’est ce que tu es, une poule mouillée. Tu détestes t’ouvrir aux gens et te mettre à nue te terrifie. Un air blasé au visage, tu commences. Ahhh… ÇA? C’est assez cocasse, comme histoire, commences-tu sur un ton faussement amusé. Mes poings sont accidentellement «tombés» sur la tronche d’un mec. J’y peux rien. Ils sont maladroits ces derniers temps. Bien sûr, c’est un euphémisme. Tu essaies de garder la tête froide et de te cacher derrière cette crasseuse couche de sarcasme que tu apprécies tant. Pas la peine de te déranger, Jay’, finis-tu par dire sur un ton plus doux avant de reprendre ton air désinvolte. J’avais juste besoin d’un verre.

@Jaeger

chaotic.evil
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Jaeger
the royal cobras
messages : 146

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Mer 14 Juin - 19:48


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Tu lui décroches un regard qui en dit long sur ton train de pensée. T'es habitué d'entendre les gens se chercher des excuses, de monter des scénarios inventés de toute pièce afin de se défiler d'une explication qui leur paraît gênante. Au fond, il t'arrive de faire la même chose, alors tu ne peux sermonner aucun cobra à ce niveau. À quoi bon insister sur des points auxquels tu ne donnes pas exemple toi-même ? « 'Aze... » Son explication est suffisante pour te tirer un soupire ainsi qu'un roulement de yeux. Tu n'as pas besoin d'entrer dans les hypothèses : tu sais de toute évidence que cette histoire n'a comporté aucun élément accidentel. Cette fille, elle est un peu comme ta sœur, donc tu n'as pas le plus grand des problèmes à lire la vérité dans son regard. « Trop tard pour ça, j'ai déjà été dérangé. » Tu fais mine de dresser un sermon, mais l'ombre d'un sourire qui se glisse sur tes lèvres soulignent le fait que tu n'es pas sérieux. Jamais un membre de ton groupe ne pourra être vu comme un fardeau ou une entrave à tes projets quotidiens. La famille, ce n'est jamais un problème qui vient vous mettre des bâtons dans les roues. « Alors, allons-y pour un verre. Je crois que je vais me joindre à toi plutôt que de retourner faire des maths, si ça ne te dérange pas. » Évitant de la toucher inutilement puisque tu sais que ce n'est pas ce qu'elle préfère, tu te contentes de désigner la direction du bar où tu l'invites à venir prendre d'assaut deux des tabourets au bout de la surface de bois lisse. « Le premier verre est sur mon bras. Que lui, alors faut pas abuser. » T'es généreux envers les tiens, mais pas trop. Faut pas pousser le bouchon trop loin, non plus.

chaotic.evil




in a society that has destroyed all adventure, the only adventure left is to destroy the society.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Blaze
the royal cobras
messages : 749

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Ven 16 Juin - 23:11


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Ta tête est en vrac, ton cœur agonise et tout ce qu’il te reste de tangible, ces derniers temps, ce sont les poings qui te démangent et la douleur libératrice d’un coup de poings bien senti. Le soupir de Jae’ est éloquent et, franchement, tu aurais eu la même réaction à sa place. Tes lèvres ne forment plus qu’une fine ligne, témoignant de ton embarras. Le grand boss dit qu’il est trop tard pour t’excuser du dérangement. Heureusement, l’ombre d’un sourire se dessine sur son visage et cela est suffisant pour t’arracher un faible sourire soulagé. Un instant, tu as eu l’impression de te faire sermonner par ton père. Tu m’étonnes! Au fond, j’suis ta sauveuse. Tu devrais me remercier de t’offrir une distraction. Incorrigible et, surtout, peureuse, tu préfères taquiner le grand brun plutôt qu’admettre que tu as un problème. Tu le suis jusqu’à un tabouret et t’y assois en essayant de dissimuler une légère grimace due à la douleur. Ça veut dire que j’peux prendre ce que vous avez de plus cher? Genre un spiritueux bien vieilli? Tu le taquines, bien sûr, malgré que les cernes sous tes yeux te donnent envie de bien te saouler pour, enfin, avoir droit à un roupillon. Tu commandes tout de même une simple bière. Tu ne crois pas qu’ajouter l’ivresse à ta liste de péché ce soir t’aidera à trouver la paix. Après une gorgée, tu rapportes la conversation aux tracas de ton frère de cœur car, malgré tes soucis, tu tiens à lui. J’veux pas me mêler de ce qui me regardes pas… mais, ça va? Une ligne se creuse entre tes deux sourcils, signe que tu t’inquiètes pour lui. Situation ironique, en sachant que c’est toi qui es arrivée avec les jointures en sang.



chaotic.evil
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Jaeger
the royal cobras
messages : 146

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Mar 4 Juil - 22:37


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Un rictus tire tes lèvres, roulant les yeux à son commentaire. Ces cobras seront ta perte tant tu les aimes, une pensée qui ne te quitte pas tandis que tu la conduis vers les tabourets au comptoir du bar. « Tu peux, mais je doute que ce soit ce qui te fait le plus envie. » Après tout, qui vient au bar pour prendre une simple coupe de vin ? Il n'y a que les clients plus âgés qui passent ce genre de commande et tu n'es pas surpris de la voir terminer son choix sur une banale bière. Pour ta part, tu choisis un bon verre de whisky qui saura détendre un tant soit peu tes pauvres nerfs malmenés ces derniers temps. La remontée d'un souvenir n'aide en rien le stress général qui règne sur ton quotidien et tu attends ta commande avec légère impatience, ne tardant pas à prendre une première gorgée lorsqu'on la pose sous ton nez. Te complaisant dans le silence confortable, tu portes ton regard vers elle lorsqu'elle redonne vie à la conversation sur un nouveau sujet. Un soupire t'échappe, passant une main dans tes cheveux en les renvoyant vers l'arrière. « J'ai connu pire. On a tous nos petits problèmes, hm. » Un haussement d'épaules accompagne la nouveau test de goût de ton alcool, confirmant sa réussite d'exécution peu complexe. T'as aussi espoir que cette fausse sœur ne tente pas de creuser plus loin, n'ayant pas forcément le désir de partager ce qui te tracasse davantage. Il a bien assez de Balthier qui a été entraîné dans ton bordel, t'as pas envie de mettre du poids sur quiconque d'autre.

chaotic.evil




in a society that has destroyed all adventure, the only adventure left is to destroy the society.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Blaze
the royal cobras
messages : 749

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Sam 8 Juil - 13:55


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Il a raison. Tu n’es pas venue ici pour une coupe de vin. By the way, tu n’en es pas friande. Tu préfères largement la bière. Ce soir, t’aurais envie de te rabattre sur du cognac, de la vodka ou bien du whisky. Or, tu optes pour une banale bière. Te saouler ne ferait d’engourdir ce qui se tapis dans ton âme. Or, tu ne veux pas anesthésier tes émotions. Elles sont ce qu’il y a de plus réel dans cette foutue ville. Elles te permettent de tenir le coup… à ta manière. Tu ne sais même pas comment tu t’es retrouvée là, assise à côté de Jae’. T’es jambes t’ont seulement dirigées vers ici. Comme si ton subconscient te disait qu’il est temps de demander de l’aide. Néanmoins, tu restes silencieuse. Oui, tu restes silencieuse parce que tu n’es pas certaine de vouloir partager cette partie de toi qui commence à te terrifier. Le comble, c’est que tu commences à l’apprécier, cette souffrance. Tu commences à la chérir. Elle est la seule chose qu’il te reste de ton ancienne vie. Celle que tu as oublié. Ton seul point d’ancrage dans ce brouhaha qu’est ta tête. C’est pourquoi tu te tais. C’est pourquoi tu reportes plutôt tes inquiétudes sur l’homme qui trempe ses lèvres dans son whisky à tes côtés. On a tous nos petits problèmes, hm. Tu prends une gorgée de bière avant d’hocher positivement la tête, un sourire cynique aux lèvres. « Si tu le dis. » Tu as bien l’impression que les tiens commencent à prendre trop de place dans ta vie. Si Jae’ te dit qu’il a connu pire, tu espères seulement que c’est vrai. Tu ne relèves pas. Tu n’es pas du genre à aller tourner le couteau dans la plaie. « En parlant de problème… vous avez une trousse de premiers soins, que j’puisse réparer un minimum les dégâts? » Longue gorgée de bière. « Pas envie de mon nouveau colocataire voit ça. » Tu espères qu’il dormira lorsque t’arriveras au studio, mais tu ne prends aucune chance. « Et d’la glace aussi… » Petit sourire innocent. Autant demander à Jae’ de le faire à ta place, tant que tu y es.



chaotic.evil
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


I.R.F
mister see everything
messages : 324

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Jeu 13 Juil - 17:06

UN SOUVENIR DE JAEGER
Ton téléphone sonne dans la pièce d'à côté. Tu te dépêches de t'y rendre dans une vague tentative de décrocher à temps. Sans succès, tu n'es accueilli que par les quelques bips sonores qui annoncent que la ligne est libre pour faire un appel. Tu te dis que si c'est important la personne rappellera. Tu te trompes et ce n'est que plus tard que tu remarques le message qu'on t'a laissé. « Je ne sais pas ce que tu fais de si important pour ne pas décrocher, mais bouge toi... Ta sœur ne va pas bien et on craint le pire. » La déception s'entend dans la voix de ton père, mais tu t'en fiches. Les mots qu'il a prononcé ont suffit à t'inquiéter et tu ne perds pas de temps avant de te précipiter hors de ton appartement. Ton cœur tambourine dans ta poitrine, l'inquiétude t'étouffe, mais ça t'importe peu. Tu dois la voir. Elle doit te promettre de s'en sortir, elle ne peut pas te laisser seule. Ton empressement porte ses fruits, elle est encore réveillée. Elle se relève difficilement en te voyant et tu entres en trombe dans sa chambre pour l'intimer de ne pas bouger. « Ne bouge pas, garde tes forces. » Elle sourit face à ton inquiétude. « C'est pas à toi de t'inquiéter pour moi... C'est moi l'aînée... mais promets de le moi de t'occuper de Oscar... » Elle prononce chaque mots avec difficulté. Tu secoues la tête avant de lui répondre : « Christa, tu ne comptes pas vraiment me laisser ton gamin... » Ton ton est bourru, mais elle sait pertinemment que c'est l'inquiétude qui parle. Ce n'est pas le fait de t'occuper du môme qui te dérange, mais l'éventualité qu'elle puisse te quitter que tu ne supportes pas. Tu connais pourtant les pronostics. Elle ne passera probablement pas la nuit vu son état.

Spoiler:
 

Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Jaeger
the royal cobras
messages : 146

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Sam 22 Juil - 0:07


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Ta famille aime les emmerdes, du moins, certains membres de celle-ci les affectionnent plus que d'autres. Blaze en fait part intégrante, mais tu ne l'aimerais peut-être pas autant si ce n'était le cas. Ton verre de whisky entre les doigts, tu contemples le liquide dans un silence qui s'étire jusqu'à ce qu'elle relance la conversation. Un sujet sur lequel tu préfères demeurer muet, conserver tout à l'intérieur jusqu'à t'empoisonner puisque tu ne vois pas l'intérêt de faire porter tes fardeaux à quiconque. Comme toujours, tu t'en sortiras. C'est ce que tu fais depuis que t'es ici et tu ne te portes pas trop mal. Appréciant que Blaze ne tente pas de pousser plus loin comme sait si bien le faire Balthier, elle évoque plutôt la nécessité d'une trousse de premiers soins et tu souris en terminant ton verre d'un trait. Pas très galant de ta part de ne pas y avoir songé avant. « J'y vais, Princesse B. » À peine tu quittes ton tabouret qu'elle rajoute un article à sa liste de requête, ce à quoi tu lèves un doigt dans sa direction. « Si t'es gentille. » L'abandonnant pour aller retrouver la trousse précieusement cachée du public par mesure de sécurité - il y a des ciseaux là-dedans, tu ne fais pas confiance à des êtres humains saouls avec des objets tranchants. Sur le chemin du retour, ton cauchemar refait surface : un souvenir qui te prend par surprise, échappant la trousse afin de porter les deux mains à ta tête sous le coup de la migraine. Tu cherches à ne pas laisser ton pouvoir prendre le dessus, mais il t'enveloppe aisément dans une fidèle représentation de ta mémoire. Ta sœur est là, tu peux presque la toucher, presque sentir le contact de sa peau si tu tends la main. Une sœur, tu avais oublié que tu en avais une. La mention d'un enfant te laisse sans voix, te ramenant brutalement à la réalité dans laquelle tu t'es moi-même fait prisonnier d'une pièce blanche et vide. Il n'y a rien d'autre que toi, du moins jusqu'à ce que tu tâtonnes le sol pour attraper la trousse de premiers soins et briser l'illusion. N'ayant pas remarqué que tu retenais ton souffle, tu prends enfin un grand respire avec l'impression que l'on t'enlève un énorme poids de la poitrine. Tu détestes les souvenirs.

chaotic.evil




in a society that has destroyed all adventure, the only adventure left is to destroy the society.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Blaze
the royal cobras
messages : 749

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   Mer 26 Juil - 16:34


i'm not fine
jaeger & blaze
" don't let your emotions make your decisions "

Ces derniers temps, tu as peine à te reconnaître dans un miroir. Avant de te rappeler pour la première fois, tu étais différente. Tu as toujours adoré l’adrénaline, mais tu ne parcourais pas les ruelles sombres de Varakes dans le seul et unique but de te battre – ou plutôt de te faire tabasser. Voilà probablement la raison pour laquelle tu es entrée dans l’antre des cobras, ce soir. Tu sais pertinemment que tu as besoin d’aide. Tu ne peux continuer ainsi au risque de te faire buter une bonne fois pour toute. Cela ne te dérangerait pas plus que ça, mais tu ne veux pas laisser Faith et Makfire se démerder seuls. Tu tiens tellement aux gens qui t’entourent. Tu te casses sous ce crasseux sarcasme et tes répliques sanglantes, mais ton cœur s’attache et tu ne peux rien y faire. Tu as constamment cette envie de crier, pleurer, hurler et te punir. Or, tu ne sais toujours pas pourquoi. Tu te sens mal, ça, tu le sais. Néanmoins, tu n’as pas plus d’information quant à la raison qui t’a poussée à te couper. Tu te doutes que le savoir serait pire alors tu pries pour ne jamais l’apprendre, tout compte fait. Ton esprit vagabond revient au mille et une nuits et tu offres un sourire qui ressemble davantage à une grimace qu’autre chose à ton interlocuteur. « Allez! Va! Simple paysan. J’ai pas qu’ça à faire. » En le voyant se lever de son tabouret, tu ajoutes un article à ta liste de demande pour bien faire. Après tout, comme il l’a mentionné, tu es une princesse. Il dit qu’il ne le fera que si tu es gentille. Le pauvre sait que cette requête est loin d’être réaliste. Tu ricanes, enfin un léger sourire sincère sur les lèvres. « C’est injuste. Tu sais bien que j’suis pas réputée pour me tenir tranquille. », pouffes-tu. Tu prends le temps de finir ta bière en laissant une nouvelle fois ton esprit s’égarer jusqu’à ce que tu entendes du bruit dans la direction que Jae’ a prise il y a de cela déjà quelques minutes. Lorsque tu arrives, tu remarques tout de suite ce teint pâle et cet air perdu. « Ça va, Jae? » Tu ne creuses pas plus. Il t’en parlera s’il en a besoin et, sinon, tu comprendras. La trousse s’est ouverte sur le sol et il tâtonne pour récupérer son contenu. Tu te penches pour faire de même. « Laisse, je m’en occupe. La princesse peut prendre soin d’elle toute seule. »



chaotic.evil


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm [not] fine » Jaeze   

I'm [not] fine » Jaeze
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé sous une fine pluie de Cyrus
» [L(I)FE: la fine équipe]
» i hate you, i'm fine living without you. ღ heonie & minnie
» [question] ruban metallique ou plaque de métal extra fine
» Chantier ! recablage jamma " BORNE FINE LINE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum